Chiefs – Marcus Peters échangé aux Rams

(Marcus Peters / ArrowheadPride)

Coup de tonnerre. Alors que certaines rumeurs couraient comme quoi les Chiefs allaient se séparer de leur jeune CB star Marcus Peters, Adam Schefter annonce qu’un trade va bien avoir lieu.

Rien d’officiel pour le moment, mais selon le journaliste très fiable, les Los Angeles Rams et les Kansas City Chiefs sont en train de finaliser les détails du trade qui devrait être accepté aujourd’hui.

Les Chiefs décident donc de se séparer d’un des défenseurs les plus talentueux de la ligue, certainement suite à son comportement. Lors de la saison 2017, Andy Reid avait décidé de suspendre Peters pour un match suite à une pénalité face aux New York Jets.

Depuis 2015, première saison de Peters en NFL, il a récupéré 19 interceptions. Aucun autre joueur ne fait mieux dans cette période. Le rookie défensif de l’année 2015 est un playmaker exceptionnel, et s’il continue sa carrière sur ce rythme, il est bien parti pour rentrer dans les annales de la NFL. À l’âge de 25 ans, le natif d’Oakland va donc retrouver la Californie. Il sera Free Agent en 2020.

Du côté des Rams, c’est un signe que Trumaine Johnson ne devrait pas être de retour la saison prochaine. Le CB de 28 ans n’a pas pu tester le marché auparavant car la franchise a décidé de placer le Franchise Tag sur lui lors des deux dernières saisons. Une autre équipe devrait certainement lui faire une belle offre lors de la Free Agency.

C’est également une très bonne recrue vu les statistiques exceptionnelles du joueur qui est le second joueur avec le plus d’interceptions de l’histoire sur ses trois premières saisons avec 21 juste derrière Ed Reed qui en avait totalisé 22 et devant Richard Sherman qui en comptait 20.

Comme pour le trade des Chiefs et Redskins pour Alex Smith, il faut souligner que rien ne sera officiellement officiel avant le début de la nouvelle année de la ligue, c’est-à-dire le 14 mars.

Anthony Colombel

Rédacteur spécialisé dans la NFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *