Patriots – Devin McCourty: “Nous savions tous qu’il ne serait pas titulaire”

(Photo: Devin McCourty et Malcolm Butler ; Source: Adam Glanzman/ Getty Images)

Voilà plus de deux semaines que les Patriots se sont incliné face aux Eagles lors du Super Bowl LII, et la non-titularisation de leur Cornerback Malcolm Butler continue de faire couler beaucoup d’encre.

Au lendemain de la défaite, de nombreuses rumeurs avaient circulé. Sources anonymes à l’appui, elles indiquaient que Butler était resté sur le banc pour des raisons de discipline. Le joueur s’était alors fendu d’un communiqué sur les réseaux sociaux, niant en bloc ces accusations.

Aujourd’hui, c’est son coéquipier Devin McCourty qui prend sa défense. Selon lui, tout ce qui a été écrit sur de potentiels manquement disciplinaire de la part de Butler est faux. Ses coéquipiers étaient au courant toute la semaine qu’il n’allait pas jouer.

 

“Je comprend que les gens cherchent des explications. Butler a été aligné 98% des actions défensives. Mais ça me chagrine pour lui, alors qu’il va devenir Free Agent. C’est juste faux. A ma connaissance – et j’étais présent toute la semaine – rien ne s’est produit.”

 

Des propos qui tranchent pourtant avec ceux d’Eric Rowe. Titulaire à la place de Butler, Rowe a indiqué après le Super Bowl avoir découvert sa titularisation juste avant le coup d’envoi.

 

Le mystère sur cette affaire reste donc entier. Et il se peut très bien que l’on ne connaisse jamais le fin mot de l’histoire. Une seule chose est sûre, Malcolm Butler sera Free Agent le 14 mars prochain. Et il a peu de chances de le revoir jouer pour la franchise de Nouvelle-Angleterre.

 

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *