Texans – Déjà la retraite pour C.J. Fiedorowicz?

 

(Photo: C.J Fiedorowicz face aux Titans, en octobre 2016 ; Source: Brett Coomer/ Houston Chronicle)

Le Tight End C.J. Fiedorowicz, 26 ans, s’est confié au Northwest Herald. Il réfléchit à son avenir, et songe déjà à la retraite. La raison? Trois commotions subies rien que cette saison.

Il a ainsi raté les trois derniers matchs de pré-saison, puis passé huit semaines sur Injured Reserve suite à un choc subit lors du premier match de la saison régulière. Revenu dans son équipe le 10 novembre, une autre commotion le 3 décembre face aux Titans met fin à sa saison. Une saison extrêmement violente, qui lui fait donc contempler l’idée d’arrêter:

 

“On ne peut pas réparer son cerveau. Ce n’est pas comme un ligament ou une épaule. C’est sérieux. Pendant quelques semaines c’était difficile. C’est ce que j’ai fait toute ma vie, donc naturellement l’idée de m’en aller est difficile. Ce n’est pas une chose que je pensais faire si rapidement, pas après avoir signé un nouveau contrat. La vie continue, quoi qu’il arrive. “

 

Alors qu’il a signé en avril 2017 un contrat de trois ans, pour 21,5 millions de dollars, dont plus de 10 millions assurés, il n’est pas certain que l’on revoie le Tight End sur un terrain de NFL. Fiedorowicz prévoit toutefois de participer au programme d’entraînement ce printemps, se laissant encore du temps pour réfléchir. Il a également émis l’idée de rater la saison 2018, pour prendre une décision.

 

“J’ai réalisé que l’argent ne fait pas le bonheur. L’argent vous donne de la liberté, mais j’ai déjà joué 4 ans. J’ai accompli ce que je voulais accomplir. Le principal pour moi est de rendre ma ville et ma famille heureuse, et de pouvoir profiter du reste de ma vie. “

 

Affaire à suivre…

 

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *