Vikings – Minnesota a trouvé son nouveau coordinateur offensif

Source : John DeFilippo et Carson Wentz – BleedingGreenNation.com

 

Alors que Pat Shurmur a quitté les Vikings pour devenir le nouveau head coach des Giants, la franchise de Minnesota a trouvé son nouveau coordinateur offensif.

 

Avec la victoire au Super Bowl des Eagles et le titre de MVP du match pour Nick Foles, le coach des quarterbacks de Philadelphie John DeFilippo a le vent en poupe. Courtisé par les Bears et les Cardinals le mois dernier pour un potentiel poste de head coach, il a finalement choisi de partir pour Minneapolis et d’occuper la position de coordinateur offensif de la franchise. L’arrivée de DeFilippo chez les Vikings va permettre de combler le départ de Pat Shurmur qui, depuis deux semaines, a été nommé head coach à New York. Arrivé à la fin de son contrat avec les Eagles, il a préféré s’envoler vers une autre équipe où il pourra mettre son talent à plus grand profit.

Avant cela, il a totalisé plus de 17 saisons en tant que membre du coaching staff, alternant entre la NCAA et la NFL. Sa plus grande expérience demeure dans le coaching de quarterbacks (dont les Giants entre 2005 et 2006, les Jets en 2009, les Raiders entre 2012 et 2014). Cependant, le poste de coordinateur offensif n’est pas un territoire inconnu pour lui. Avec un passage à San Jose State en 2011 et un autre en 2015 à Cleveland, il a déjà fait l’expérience du job. Pourtant, aujourd’hui avec une équipe plus solide offensivement parlant que les Browns, le contexte ne sera pas le même pour DeFilippo. La question restant tout de même en suspens est : avec quel(s) quarterback(s) travaillera-t’il la saison prochaine ? En effet, les trois joueurs des Vikings à ce poste vont être à la Free Agency au cours de cette inter-saison. Reste à voir avec qui les Vikings joueront l’année prochaine, entre C. Keenum, S. Bradford et T. Bridgewater.

De leur côté, les Eagles voient ce départ comme étant quelque peu délicat. Leur coordinateur offensif, Frank Reich, est lui aussi courtisé pour le poste de head coach. A leur actuelle, il fait partie des candidats pour ce poste chez les Colts, suite à la déclinaison de Josh McDaniels le coordinateur offensif des Patriots. La franchise espérait compter sur DeFilippo si Frank Reich venait à quitter son rôle chez les Eagles. S’il s’avère que Reich part, les Eagles devront trouver une autre solution à ce problème.

Bonne nouvelle donc pour les Vikings qui comptent sur cette arrivée pour venir renforcer leur attaque qui a été performante cette saison (11ème sur les yards complétés et 10ème sur les points par match). Avec la nomination de Nick Foles comme MVP du Super Bowl, Minnesota a tout intérêt à miser sur DeFilippo s’ils veulent aller plus loin la saison prochaine dans les playoffs et pourquoi pas remporter le Super Bowl à leur tour. Pour les Eagles c’est un autre discours, il faut attendre la décision de Frank Reich avant de savoir comment l’équipe va devoir attaquer la préparation pour la saison 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *