Patriots – Malcolm Butler sort de son silence

Source : Malcolm Butler lors du Super Bowl LII – SportingNews.com

 

Suite aux nombreux débats sur la situation de Malcolm Butler lors du Super Bowl LII, le joueur choisit de répondre en donnant sa version des faits.

 

L’absence de  Malcolm Butler sur le terrain a été un des grands questionnements lors de ce Super Bowl LII. A la grande surprise de tous, le cornerback des Patriots n’a presque pas joué lors de la rencontre contre les Eagles. Ce dernier n’a joué qu’un snap pour un retour de kick, alors qu’il faisait partie du roster défensif habituel de New England. Les raisons de cette décision prise par Bill Belichick restent aujourd’hui encore floues. D’après Ian Rapoport, cela serait le résultat d’une série de problèmes en interne. Premièrement, la semaine avant le match, Malcolm Butler n’a quasiment pas participé aux entraînements pour cause de maladie. Ensuite, toujours selon Rapoport, Malcolm Butler aurait eu un comportement irrespectueux en dehors du terrain et n’aurait pas respecté le couvre-feu imposé. Ainsi, quelques heures avant le début du Super Bowl LII, Bill Belichick aurait pris la décision de ne pas laisser jouer Malcolm Butler, bien que celui-ci soit actif lors du match.

Ce choix a été vivement critiqué par de nombreuses personnes. Certains accusent même cette décision  comme ayant contribué à la défaite des Patriots lors du Super Bowl LII, du fait de l’impact de ce joueur sur la défense de New England comme ce fut le cas lors du Super Bowl XLIX avec son interception face aux Seattle Seahawks. On ne sera jamais si la présence de ce joueur sur le terrain aurait changé le cours du match ou non, tout comme les raisons qui ont poussé à prendre cette décision, pour le moins, inattendue.

A la suite de cette polémique, Malcolm Butler a choisi de sortir de son silence en publiant sur Instagram un message expliquant sa version des faits. Dans son message, il affirme  “Je voudrais remercier M. Kraft, sa famille  et mes coach pour m’avoir donné l’opportunité de jouer pour l’une des équipes les plus performantes dans le milieu sportif. Je remercie aussi mes équipiers, ensemble nous avons gagné tant de matchs et tout ce que je connais c’est la victoire ! J’ai toujours respecté tout le monde au sein de la franchise des New England Patriots, que ce soit les propriétaires, le staff ou notre coach Belichick. Durant mes quatre années avec les Patriots, j’ai toujours donné ce que j’ai pour jouer à haut niveau, et je n’aurais jamais fait quelque chose qui réduirait les chances pour mon équipe de gagner un match, y compris le Super Bowl de cette année où j’ai rendu visite à ma famille chaque soir. Durant la semaine du Super Bowl je ne suis allé à aucun concert, je n’ai raté aucun couvre-feu ni participé à aucune de ces activités qui ont été reportées dans la presse. En plus d’être faux, ceci est blessant, pour moi et ma famille. Bien que j’aurai aimé à contribuer plus pour aider mon équipe à gagner, je dois me préparer pour la suite. Pour l’avenir, je ferai ce que j’ai toujours fait pour travailler dur et me préparer pour être le meilleur possible pour la saison prochaine, sur le dessus et en dehors. Finalement, je tenais à m’excuser pour les commentaires blessants faits juste après le match sous le coup de l’émotion. Je ne suis pas ce genre d’individu et c’est pourquoi j’en suis là aujourd’hui. Il me tarde que la saison 2018 arrive. Je suis prêt !”.

D’après les dires de Malcolm Butler, cela reste dur à croire que Belichick ait choisi de le placer sur le banc pour choix tactique. Avec la fin de la saison, Butler va passer sous le statut de unrestricted free agent, il a donc de grandes chances de le voir partir pour une nouvelle équipe prochainement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *