Colts-L’énorme imbroglio Josh McDaniels.

Tom Brady : « Alors tu signes chez les Colts ? » et Josh McDaniels « AhAh le pire c’est qu’ils y ont cru. » Propos évidemment a prendre au second degré , Source : JIM DAVIS/GLOBE STAFF

Enorme imbroglio aujourd’hui autour de la signature de Josh McDaniels aux Colts d’Indianapolis.

Hier, nous vous annoncions la signature de Josh McDaniels, à ce moment ex coordinateur offensif des Patriots aux Colts.

La franchise de l’Indiana avait d’ailleurs officialisé cette arrivée et une conference de presse était prévue aujourd’hui.

Mais énorme retournement de situation  puisque Josh McDaniels s’est rétracté et a finalement décidé de rester du côté de New-England laissant les Colts dans l’embarras le plus total.

En 24h changer d’avis comme cela est incroyable. Une question se pose alors : Mais quelle mouche a piqué le supposé génie offensif Josh McDaniels ?

Selon plusieurs sources dont Adam Schefter la raison tiendrait à un homme, Robert Kraft propriétaire des Patriots.

Ce dernier aurait fait le forcing pour que son coach reste à New-England en mettant en avant des arguments financiers puisque McDaniels a été augmenté mais également sportifs avec une future probable nomination au poste de Head Coach lorsque Bill Belichick partira.

Sauf que Bill Belichick ne semble pas prêt à partir dans l’immediat, ce dernier ayant déclaré après le Super Bowl perdu :

  « C’est ridicule de penser à une telle chose. »

A moins et ce n’est que supposition que la question centrale soit celle d’Andrew Luck.

Dans quel état est l’épaule du franchise Quarterback ?  

Si les nouvelles qui filtrent sont rassurantes pour la franchise puisque Luck serait en Californie et recommencerait à lancer la balle, l’état de son épaule est encore un gros point d’interrogation comme le soulève le même Adam Schefter.

Quel avenir pour les Colts ?

La franchise d’Indianapolis qui après une saison catastrophique avait pourtant bien entamé cette intersaison en remerciant Chuck Pagano et avait pris de l’avance sur ses concurrents pour le choix de leur Head Coach se retrouve donc dans une situation compliquée.

D’autant que plusieurs assistants ont déjà signé avec les Colts. Matt Eberflus est devenu le coordinateur défensif de la franchise tandis que Mike Phair avait rejoint le coaching staff avec le statut de coach de la ligne défensive.

L’avenir est donc flou du côté de l’Indiana même si le front office est déjà au travail pour trouver un remplaçant.

Parmi les noms qui reviennent avec insistance dans cette situation de crise on retrouve Dave Toub coach des équipes spéciales des Chiefs de   Kansas City mais également Frank Reich coordinateur offensif des Eagles qui a fait de l’excellent travail avec l’attaque de Philadelphie.

En résumé, c’est une situation très compliquée que les Colts doivent affronter.

Un dernier mot sur Josh McDaniels.

Si le statut de génie offensif lui est parfois donné encore que c’est une question à débat vu les armes offensives des Patriots, celui de génie de la loyauté et de la parole donnée ne sera certainement pas un statut qui lui collera à la peau.

Anthony Colombel

Rédacteur spécialisé dans la NFC West.

Une pensée sur “Colts-L’énorme imbroglio Josh McDaniels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *