Chargers – Rip Scherer, nouveau Tight-End coach des Chargers

Source ; Rip Scherer – UCLABruins.com

 

D’après Bruce Feldman sur SI.com, les Los Angeles Chargers ont choisi d’embaucher un nouveau coach pour leurs Tight-Ends.

 

Avec le départ de John McNulty à ce poste, la franchise de Los Angeles s’est mis à la recherche d’un nouveau coach. Et c’est dans les rangs de la NCAA qu’elle a trouvé preneur. En effet, coach des Tight-Ends pour l’équipe de UCLA sous la coupe de Jim Mora, Rip Scherer a discuté d’un accord avec les Chargers.

Au niveau de son parcours, Scherer a passé plus de 40 ans dans les coaching staffs. Avec une expérience majoritaire en universitaire, il est passé par des postes comme coach des quarterbacks, running backs, offensive cordinator et même head coach (à James Madison entre 1991 et 1994 et à Memphis entre 1995 et 2000). En tant que head coach, son bilan se totalise par 51 victoires pour 63 défaites. Cependant, il a quand même déjà eu deux expériences dans la NFL. Il fut coach des quarterbacks et coach assistant entre 2005 et 2008 chez les Browns où il a travaillé avec Romeo Crennel qui était head coach à cette époque. Ensuite, il part pour Carolina où il occupera le même poste pendant deux saisons, entre 2009 et 2010,  sous la coupe de John Fox.

Cette nouvelle opportunité pour Scherer se profile comme étant une nouvelle expérience car ce dernier n’a jamais participé au coaching d’une équipe NFL en tant que coach des Tight-Ends. De son côté, John McNulty, son prédécesseur, est parti pour la NCAA pour rejoindre les rangs de l’équipe de Rutgers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *