Les matchs du Thursday Night Football sur Fox, 660 millions par saison

(Source: Charlie Neibergall/Associated Press) 

Selon le journaliste d’ESPN Darren Rovell, la chaîne américaine Fox et la NFL ont trouvé un accord pour la diffusion des matchs du Thursday Night Football dès la saison prochaine. Le montant serait de plus de 660 millions de dollars par année, et ce pendant 5 saisons.

La saison dernière, les chaînes CBS et NBC se partageaient la diffusion de ces matchs du jeudi soir, pour un montant de 45 millions par match. Ce chiffre augmente donc, puisque Fox diffusera 11 matchs entre les semaines 4 et 15, pour environ 60 millions par match.

Malgré des audiences globales en légère baisse pour les matchs de la NFL (-9,7%), et de vives critiques quand à la dangerosité engendrée par un temps de repos limité, le Thursday Night Football ne semble donc pas près d’être remis en question.

Fox n’a pas encore indiqué qui commentera ces matchs, précisant toutefois que ce ne sera pas son duo vedette constitué de Joe Buck et de Troy Aikman.

 

Les droits de diffusion en ligne, pour lesquels Amazon avaient payé 50 millions de dollars cette saison, n’ont, eux, pas encore été attribués.

 

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *