Redskins – Alex Smith est le futur

(Alex Smith / ninernoise)

La saison n’est pas encore terminée, mais le grand jeu des chaises musicales pour les QB a déjà débuté. Et ça commence très fort.

Cette nuit, un énorme trade entre les Kansas City Chiefs et les Washington Redskins a eu lieu. Le QB Alex Smith quitte KC pour rejoindre la capitale américaine en échange d’un 3e tour de Draft, ainsi que le CB Kendall Fuller.

Suite à ce trade, il est clair que les Chiefs vont donc lancer l’ère Patrick Mahomes. Le jeune joueur sélectionné au 1er tour de la Draft 2017 va donc avoir la tâche de conserver le titre de champions AFC West, mais aussi enfin remporter un match en playoffs.

Du côté de Washington, c’est donc la fin de la relation tumultueuse avec Kirk Cousins. Le QB de 29 ans, Free Agent à la fin de saison, ne recevra évidemment pas le Tag de la part des Redskins. C’est ce Tag qui l’a empêché de tester le marché, et cette année, il devrait enfin toucher un contrat monstrueux, avec plusieurs équipes à ses pieds.

Alex Smith a déjà accepté de prolonger avec les Redskins. Vu l’offre ahurissante, le QB de 33 ans n’a pas dû hésiter longtemps:
4 ans, $94 millions (une moyenne de $23.5 millions par an) avec environ $70 millions garantis.

Plusieurs franchises étaient intéressées par le vétéran, apparemment 6 selon Adam Schefter, notamment les Cleveland Browns selon Mary Kay Cabot.

Il est souvent difficile d’annoncer un vainqueur directement après un trade. Mais en récupérant un 3e tour de Draft et un CB qui va améliorer la défense en échange d’un QB qui allait passer sur le banc, les Chiefs font un excellent coup.

Kansas City va aussi économiser environ $17 millions, car ils se séparent du gros contrat de Smith qui a passé cinq saisons en tant que titulaire.

Victor Colom

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *