Texans – Romeo Crennel de retour à son poste avec la défense

(Crédits : Brett Coomer – Houston Chronicle) Le coordinateur défensif des Houston Texans Romeo Crennel

Après le débauchage de leur coordinateur défensif Mike Vrabel par les Titans, les Texans ont choisi une solution toute désignée.Selon John McClain du Houston Chronicle, c’est donc Romeo Crennel qui redeviendra coordinateur défensif de la franchise.

Romeo Crennel est connu pour avoir été le coordinateur défensif des New England Patriots entre 2001 et 2004 avec trois victoires au Super Bowl à la clé. Son succès avec les Patriots l’amena à devenir head coach d’abord des Cleveland Browns (2005-2008) puis des Kansas City Chiefs (2011-2012).

Suite à ces deux échecs, Crennel décida de venir travailler à Houston sous les ordres de Bill O’Brien, lui aussi un ancien produit des Patriots.

Il devint donc coordinateur défensif en 2014 et resta à ce poste jusqu’à la fin de la saison 2016. A cette date il fut promu comme assistant head coach en même temps qu’il fut déchu de son poste de coordinateur défensif. Et ce, au profit du coach des linebackers Mike Vrabel. Ce dernier avait joué sous les ordres de Crennel avec les Patriots entre 2001 et 2004.

Le receveur HOFer Shannon Sharpe fait remarquer que la décision des Texans à l’époque avait de quoi laisser perplexe. Tout autant d’ailleurs que celle des Titans aujourd’hui.

Romeo Crennel avait ainsi mené en 2016 la défense de Houston à la première place en NFL en yards concédés. Tandis que Mike Vrabel menait cette saison une unité qui a chuté à la 32ème place au même classement. Vrabel faisait certes face à la perte des stars Whitney Mercilus et surtout JJ Watt, tous deux blessés.

Le retour de Romeo Crennel au poste de coordinateur défensif semble tout de même être un juste retour des choses.

Une pensée sur “Texans – Romeo Crennel de retour à son poste avec la défense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *