Titans – Mike Vrabel est le nouveau head coach de Tennessee

(Crédits : John Rivera – Icon Sportswire via Getty Images) Le nouveau head coach des Tennessee Titans Mike Vrabel

Les Tennessee Titans ont annoncé hier soir avoir signé leur nouveau head coach, Mike Vrabel, moins d’une semaine après s’être séparé de Mike Mularkey.

Ce nouveau head coach c’est donc Mike Vrabel, le désormais ex-coordinateur défensif des Houston Texans. Âgé de 42 ans, c’est un coach encore peu expérimenté auquel les Titans ont choisi de faire confiance.

Ancien linebacker, Vrabel est surtout connu pour avoir joué avec les New England Patriots entre 2001-2008. Il fut ainsi vainqueur 3 fois du Super Bowl avec la franchise du Massachusetts, en 2002, 2004, et 2005. Vrabel fut également élu All-Pro une fois, en 2007.

A la fin de sa carrière de joueur en 2010, Mike Vrabel s’est donc tourné vers le coaching. Il débuta chez son alma mater Ohio State en tant que coach des linebackers puis de la ligne défensive avant de devenir coach des linebackers chez les Texans de Houston en 2014. Trois saisons plus tard, il remplace Romeo Crennel au poste de coordinateur défensif au sein de la franchise. Il a déjà été annoncé par ailleurs que ce dernier reprendrait son poste avec le départ de Mike Vrabel.

Mike Vrabel ne sera demeuré coordinateur défensif de cette équipe de Houston qu’une seule saison. C’est donc une ascension fulgurante pour celui qui ne fait pas exactement partie de l’arbre de coaching de Bill Belichick, mais en est certainement l’un des produits dérivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *