Saints – Déjà 170’000$ pour la fondation de Thomas Morstead

(Photo: Thomas Morstead taclant Marcus Sherels, empêchant un touchdown et se blessant; Source: Matthew Hinton) 

Les fans des Vikings savent visiblement reconnaître le dévouement d’un joueur, même lorsque celui-ci joue pour l’équipe adverse. Le Punter des Saints, Thomas Morstead, a ainsi forcé leur admiration dimanche dernier en continuant à jouer, malgré une déchirure du cartilage des côtes.

Mieux, à la fin du match, son équipe venait d’être crucifiée par un touchdown de Stefon Diggs, et était partie au vestiaire, sans que l’extra-point n’ait été joué. Morstead a alors été le premier joueur à retourner s’aligner sur le terrain, à un poste tout autre que le sien, permettant aux Vikings de terminer officiellement le match en s’agenouillant.

Le fair-play, le professionnalisme et la ténacité du Punter ont donc marqué les fans du Minnesota, au point que l’idée leur est venue de verser des dons à sa fondation. C’est ainsi que la fondation”What You Give Will Grow”, se retrouve avec plus de 170’000 dollars de dons à l’heure actuelle. Et ce chiffre n’arrête pas de grimper.

Morstead, touché par tant de sympathie, a annoncé qu’il viendrait donner un chèque en faveur d’une fondation pour les enfants hospitalisés dans le Minnesota.

Cette belle histoire est la dernière en date d’une tendance qui semble se développer en NFL. Ainsi, les fans des Bills ont versé plus de 300’000$ à la fondation d’Andy Dalton, après que le Quarterback ait battu les Ravens, offrant une place en playoffs aux Bills. C’était ensuite la fondation de Blake Bortles qui avait vu des dons arriver en provenance des fans des Bengals, tout heureux de voir les Steelers éliminés.

Enfin, le mois dernier, ce sont des joueurs de fantasy football qui avaient remercié le Running Back Todd Gurley de la même manière, le remerciant ainsi pour ses excellents résultats en fantasy.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *