Titans – Finalement les Titans continueront sans Mike Mularkey

 

Alors que la franchise de Tennessee lui a soumis une offre d’extension la semaine dernière, le head coach Mike Mularkey ne continuera pas avec les Titans.

 

C’est officiel, les Titans se séparent bel et bien de leur head coach actuel. Le sujet était déjà présent sur la table mais l’avancée des Titans dans les playoffs n’a fait que retarder la décision finale. Suite à la défaite face aux Patriots ce week-end, lors du Divisional Round des playoffs, le propriétaire de la franchise Amy Adams Strunk a officiellement annoncé que les deux parties n’étaient pas arrivées à un accord commun.

Mularkey était head coach des Titans depuis la fin de la saison 2015, il fut le coach par intérim pour les cinq derniers matchs de la saison avant d’être nommé officiellement head coach. Il sort de cette équipe avec un bilan de 20-21 au total, et une saison 2017 à 9-7 et deux apparitions en playoffs. Sur un plan global, il a passé  25 saisons en tant que coach en NFL dont quatre avec les Titans (2014-2017).

 

Cependant le départ de Mularkey vient remettre sur le devant la question du futur head coach pour la franchise. Pour l’instant, le grand prétendant pressenti pour ce poste est Josh McDaniels, le coordinateur offensif actuel des Patriots. Les Titans ont tout intérêt à prendre une décision rapidement, car les choix alternatifs semblent peu envisagés et que les Colts semblent aussi intéressés par McDaniels. Un head coach comme lui serait un grand apport pour la franchise de Nashville qui a besoin d’un développement offensif significatif, notamment avec Marcus Mariota. Cette année, bien que l’équipe soit allée en playoffs, l’attaque a été bien trop irrégulière en fonction des matchs qu’elle a joué.

Il faudra sûrement attendre la fin de la saison pour les Patriots pour savoir ce qu’il en sera.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *