Divisional Round – Titans @ Patriots – New England, comme d’habituuuuuude

(Jim Rogash/Getty Images)

Un match à sens unique qui nous aura été offert a Foxborough hier soir, dans lequel les Titans n’auront fait illusion qu’un quart-temps, avant de sombrer face a une attaque des Patriots inarrêtable et un Pass Rush qui aura décidé de se réveiller au meilleur des moments.

Marcus Mariota aura cherché tout le match à remettre ses coéquipiers dans la partie, mais la pression de la défense de New England fut trop forte. Il encaissa 8 Sacks (dont 6 imputables à la Ligne Offensive), la plupart d’entre eux dus à une excellente performance en couverture du Secondary des Pats. Il finit le match avec 22 passes complètes sur 37, pour 254 Yards et 2 Touchdowns. Le jeu a la course des Titans fut horrible et abandonné très tôt, Henry enregistrant 28 Yards en 12 courses. A noter la performance de Corey Davis, dont une magnifique réception pour un TD dans le coin gauche de l’en-but en première période. Performance impressionnante également en face pour Trey Flowers (1 Sack et 2 QB Hits), Wise (2 Sacks), et surtout Geneo Grissom (2 Sacks en 10 Snaps), ainsi que Stephon Gilmore, intraitable en couverture (2 Passes Défendues).

Offensivement, Brady est une nouvelle fois auteur d’un match remarquable, avec 35 passes complètes sur 53(!) tentatives, 337 Yards et 3 TDs. A noter que 17 de ces passes tentées furent dirigées vers des Running Backs, gros point faible de la défense de Tennessee (13 Réceptions pour 108 Yards). A noter le match de Danny Amendola (112 Yards de réception). La défense des Titans aura été hachée, incapables de causer un Sack de Brady, et seulement 4 QB Hits et 2 Plaquages pour Perte.

Le début de match fut poussif pour les deux équipes, nul ne parvenant à passer le milieu du terrain. Sur leur deuxième possession, les Titans causèrent la première brèche, Mariota trouvant Delanie Walker pour 36 Yards, et 9 jeux plus tard, Corey Davis réalisa une sublime réception, pour un TD de 15 Yards (0-7). La sortie de Jack Conklin sur blessure fut neanmoins une grosse perte pour cette escouade offensive. Brady répliqua sur le champ, trouvant Lewis pour un gain de 31 Yards (a l’origine déclaré comme un TD de 50 Yards, corrigé après Review par les arbitres).

Ce ne fut que partie remise, puisque Brady trouva une nouvelle fois Lewis pour 14 Yards, puis sur une « pop pass » laissa James White aller marquer leurs premiers points du match (7-7). Les Patriots furent une nouvelle fois a l’attaque sur la sérié suivante, commençant en très bonne position au milieu du terrain, utilisant le No Huddle pour pousser la défense des Titans dans ses retranchements, et White ajouta un nouveau TD sur une course de 6 Yards (14-7). Les 22 Yards gagnés par Decker ne suffirent pas à concrétiser le Drive suivant, les Pats récupérant la balle et montant une possession réussie, se concluant par un TD de Brady pour Hogan (21-7). Tennessee eut une ultime opportunité avant la mi-temps mais une nouvelle fois leurs efforts furent vains. Gostkowski aurait pu ajouter 3 points juste avant la mi-temps mais manqua son coup de pied de 53 Yards.

Au retour des vestiaires, la défense de Matt Patricia se lança à l’assaut de Mariota, causant 3 Sacks sur les deux premières possessions. Brady put trouver Gronk pour 27 Yards ce qui lança cette possession sur de bons rails, et Bolden profita d’une brèche massive pour mettre le coup de grâce a cette équipe de Tennessee, marquant sur une course de 2 Yards (28-7).

Un Drive qui commença avec deux minutes restantes dans le 3e quart-temps, et aboutit 5 minutes dans le 4e quart-temps a un Touchdown de Gronkowski sur une réception de 4 Yards (35-7). Mariota parvint à survivre deux nouveaux Sacks pour remonter le ballon jusqu’à l’en-but et trouver Corey Davis pour son second TD du match (35-14). Le score en resta la, envoyant les Patriots en finale de conférence la semaine prochaine.

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *