Preview Divisional – Falcons @ Eagles –

(FanSided)

Pour la première fois de l’histoire, une équipe qui a terminé la saison numéro un de sa conférence ne sera pas favorite pour son premier match des playoffs. La raison ? C’est évidemment l’absence de Carson Wentz. Difficile d’imaginer les Eagles outsiders à domicile avec leur QB titulaire.

Suite à leur victoire convaincante à Los Angeles face aux Rams, les Falcons sont de nouveau vu comme des candidats sérieux au titre. Pour cela, il va falloir braver le froid de la côte Est face à une équipe qui n’apprécie pas son statut et se voit comme sous-estimée.

Une tâche qui s’annonce difficile pour Atlanta. En effet, alors que les Rams ont un bilan de seulement 4 victoires et 4 défaites à domicile, les Eagles eux sont bien plus féroces dans leur maison. 7 victoires pour seulement 1 défaite.

Bien sûr, avec Nick Foles (QB), ce n’est pas la même histoire. Sur les trois dernières journées de la saison régulière, les Eagles comptent en moyenne seulement 19.7 yards par drive. Pour vous faire une idée, personne n’a fait pire cette année – les Chicago Bears sont derniers avec 25.6 yards par drive.

Lors de leur seule défaite à domicile, Philadelphia n’a pas marqué un seul point (0-6 contre les Giants au Week 17). Cette forme met Nick Foles en danger, car si son niveau reste le même malgré la semaine de repos et donc de préparation supplémentaire, Doug Pederson ne devrait pas hésiter à faire rentrer le QB Nate Sudfeld.

Lors des neuf derniers quarts temps, Philly n’a marqué que 16 points. Face aux défenses plutôt faibles que sont les Giants et Raiders. Un cas critique donc pour cette attaque qui enchaînait les touchdowns avec Wentz.

La défense des Eagles souffre aussi suite à l’inaptitude de l’escouade offensive. Étant donné que l’attaque ne parvient pas à rester sur le terrain, la défense ne peut pas se reposer et il est plus difficile pour eux de contenir les adversaires.

C’est tout le contraire côté Falcons. Avec une défense qui n’encaisse que 16.3 points par match en moyenne sur les six derniers matchs. Avec un niveau si élevé face à d’excellentes attaques, Nick Foles devrait avoir beaucoup de mal samedi. D’autant plus si le jeu au sol mené par LeGarrette Blount et Jay Ajayi (RBs) n’arrive pas à avancer.

L’arme “secrète” pour les champions NFC East est peut-être Ajayi. Le RB a joué face aux Falcons cette saison, lorsqu’il était encore avec les Dolphins. Et avec 130 yards, il a mené Miami vers une victoire surprise a l’extérieur. Aucun RB n’a couru pour autant de yards cette année face aux champions NFC en titre, et s’il parvient à réaliser une performance similaire, les chances de victoire augmenteront.

Offensivement, même si Atlanta ne retrouve toujours pas son niveau de la saison passée, Matt Ryan (QB) joue toujours à un haut niveau. Et son entente avec Julio Jones (WR) est tout simplement sensationnelle. En playoffs, le duo aligne des stats hallucinantes: 52/65, 733 yards, 6 TDs, 0 INT.

Les defensive backs des Eagles vont avoir du pain sur la planche. Le retour du rookie Sidney Jones (CB) ne peut pas faire de mal, mais le travail de la ligne défensive sera crucial. Fletcher Cox (DT) aura la tâche de mener ses coéquipiers pour mettre pression sur Ryan et l’empêcher de développer son jeu de passes.

Les Falcons vont-ils parvenir à atteindre leur chiffre magique ? Lorsqu’ils marquent 20 points, ils ont un bilan de 11 victoires et 0 défaite. Mais face à cette excellente défense des Eagles, Matt Ryan et compagnie vont sûrement devoir accrocher leur première victoire de la saison en marquant moins de 20 points.

Si la défense maintient son excellent niveau, Nick Foles va devoir faire un des meilleurs matchs de sa carrière pour obtenir un ticket vers la finale de conférence, à une marche du Super Bowl.

 

Clé du match: Contrôle du ballon.

Pour accrocher une victoire, Philadelphia ne peut pas se permettre de perdre contrôle du ballon. Que ce soit avec des turnovers comme l’ont fait les Rams, ou alors avec le chrono. Lors de la victoire des Eagles face aux Falcons la saison dernière, Philly a maintenu la balle hors des mains de Ryan avec plusieurs courses pour faire couler le temps. S’ils peuvent répliquer cette performance, Nick Foles n’aura pas besoin d’être exceptionnel pour remporter ce match.

 

Les duels à suivre:

 – Alshon Jeffery et Torrey Smith (WR) vs. Desmond Trufant et Robert Alford (CB).
 – Zach Ertz (TE) vs. Deion Jones (LB) / Keanu Neal (SS).
 – Julio Jones et Mo Sanu (WR) vs. Jalen Mills et Ronald Darby (CB).
 – Austin Hooper (TE) vs. Michael Kendricks (LB) / Rodney McLeod (SS).

 

Les joueurs à suivre:

Falcons – Grady Jarrett (DT), Deion Jones (LB), Tevin Coleman (RB).

Eagles – Brandon Graham (OLB), Malcom Jenkins (FS), Nelson Agholor (WR).

 

Pronostic: Victoire des Falcons 17-13

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *