Titans @ Patriots – Un miracle de plus pour Tennessee ?

(Maddie Meyer/Getty Images)

Mike Mularkey et ses hommes s’apprêtent à affronter New England dans une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour eux. Pour autant, personne ne leur donnait non plus la moindre chance de s’imposer face aux Chiefs la semaine dernière, surtout a la mi-temps lorsqu’ils étaient menés 21 à 3. Ils auront trouvé les ressources pour passer le premier tour, grâce à Marcus Mariota, auteur d’une excellente seconde période. Entrant ce match, il pourra compter sur Derrick Henry, qui apparait désormais le favori pour être le Running Back titulaire la saison prochaine, ainsi que sur une Ligne Offensive très solide. Enfin, Delanie Walker et Rishard Matthews sont deux options intéressantes dans le jeu a la passe.

Si Matt Patricia est l’un des favoris pour devenir Head Coach une fois la saison terminée, on ne peut nier qu’il dirige une défense très en demi-teinte. Si le Secondary a réussi à hausser son niveau de jeu au cours de la saison, les Linebackers sont très susceptibles de se faire exploiter en couverture, et le Pass Rush est quasi-inexistant, raison pour laquelle ils ont signé James Harrison fin décembre. Au moins, ils ont les armes pour ralentir le jeu au sol des Titans, qui est généralement le point d’emphase de l’attaque de Tennessee.

Parlant d’emphase, oh surprise, Tom Brady sera celle de New England. Le MVP de la saison (mais si, vous verrez) sera opposé à un groupe de Defensive Backs prenable, Adoree Jackson n’étant pas le meilleur en couverture. De plus, il connait très bien Logan Ryan, ancien Patriot. Rob Gronkowski devrait être visé fréquemment, au vu des problèmes causes à la défense des Titans par Kelce avant sa sortie sur blessure.

Kevin Byard aura été très impressionnant cette saison, avec un œil pour les Turnovers, et il leur faudra utiliser toutes les chances qu’ils ont pour maitriser les hommes de McDaniels. Casey est une menace au milieu de cette défense, les Linebackers sont solides contre la course, et Orakpo pourrait très bien prendre l’ascendant sur Solder, un ton en-dessous cette année.

En résumé, même si Tennessee est donné perdant, j’ai la conviction que ce match pourrait être bien plus serré que ce qui est anticipé.

Les matchups :

  • Brandin Cooks face a Adoree Jackson
  • Taylor Lewan vs. Trey Flowers and Deatrich Wise
  • Rob Gronkowski face a Wesley Woodyard

Pronostic : Victoire serrée des Patriots

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *