AFC West – Bilan du week 16 – Les Chiefs vainqueurs de la division, les Chargers en ballotage

Nouvelle semaine en Afc West et peu de changement à signaler. Les Chiefs gardent leur avance sur les Chargers tandis que les Raiders et les Broncos ont une nouvelle fois perdu. Pour Los Angeles, la place en wild card se jouera lors de lors la dernière journée face aux Raiders.

 

KANSAS CITY CHIEFS (9-6) :

Victoire 29-13 vs Dolphins

Les Chiefs se sont fait peur lors des dernières semaines, mais leur succès face aux Chargers il y a deux semaines les à totalement relancés. Kansas City à retrouvé son allant offensif et la différence est flagrante. Après un coup de mou pendant plusieurs semaines, Kareem Hunt à retrouvé ses sensations du début de saison. Un nouveau touchdown au sol à l’actif du coureur rookie, qui gagne 91 yards lors de cette rencontre. Son rendement influence grandement les performances du quarterback Alex Smith. Sans être flamboyant, l’ancien niners à bien controlé cette rencontre. 25/39 304 yards 1 TD qui permettent aux Chiefs de s’imposer. Toujours aussi performant, les deux receveurs Tyreek Hill et Travis Kelce ont dominés le back field des Dolphins. Un nouveau touchdown cette saison pour Kelce tandis que Hill compile 109 yards en 6 réceptions, et reste l’une des plus grandes menaces en profondeur de la ligue. Mais c’est aussi défensivement que les Chiefs ont resserrés la visse. Seulement 13 points encaissés, deux nouveaux fumble forcés et une prestation d’ensemble convaincante. Depuis sa suspension, Marcus Peters est redevenu l’un des meilleur cornerback de la ligue. Dominant sur la ligne et sur la base arrière, Kansas City est en train de retrouvé son niveau au meilleur des moments.

Week 17 : @ Denver

 

LOS ANGELES CHARGERS (8-7) :

Victoire 14-7 @ Jets

Que se fut compliqué pour les Chargers ! Dans un match défensif, ils s’en sortent avec un court succès mais capital pour la suite de la saison. Face à des Jets privés de Josh McCown, Los Angeles à su etre décisif défensivement. Bien aidé par un Brice Petty en grande difficulté, les Chargers ont assurés le minimum. L-A à pu compter sur ses vétérans, et notamment Antonio Gates auteur d’une grosse prestation ( 6 rec 81 yards 1 TD). Melvin Gordon à une nouvelle fois été décisif, avec un nouveaux touchdown et 81 yards gagnés. Malgré un manque de finition, le jeu aérien des Chargers reste performant. 290 yards gagnés dans les airs, ou 6 joueurs ont receptionnés le ballon, dont 3 avec 50 yards ou plus. Le point négatif des Chargers se trouve en défense. Une fois de plus cette saison, le run stop à souffert. 197 yards concédés au sol, dont 145 pour le seul Bilal Powell, auteur d’un touchdown. C’est un problème récurrent pour Los Angeles, qui devra absolument corriger ce défaut en cas de playoffs. Car les playoffs ne sont pas encore d’actualités pour les Chargers. les Titans sont actuellement devant eux. Il faudra battre les Raiders à la maison, et espérer une défaite de Tennessee face aux Jaguars pour accéder aux wild card. Le chemin est encore long.

Week 17 : vs Raiders

 

OAKLAND RAIDERS (6-9) :

Défaite 19-10 @ Eagles

Les Raiders ne sont pas passés loin d’une victoire de prestige. Dans un match ou les turnovers ont été maître, Oakland aurait pu tirer son épingle du jeu. Malgré un jeu au sol performant, l’attaque des Raiders est passé au travers. Notamment Derek Carr, avec seulement 140 yards gagnés pour 1 TD et 2 INT. Le jeune quarterback est passé à coté de sa saison, et ses blessures importantes subit la saison dernière et en début de saion, en sont clairement la cause. Michael Crabtree et Amari Cooper, si performant la saison dernière semble marquer le pas. La satisfaction de ce match vient de la défense. Souvent critiquée cette saison, elle à su contenir les assauts des Eagles, notamment le jeu au sol. Zach Ertz à fait mal, mais c’est le cas de plusieurs équipes cette saison. la ligne de linebacker composée  de Khalil Mack, Navarro Bowman et Bruce Irvin semble de plus en plus à l’aise. Le vétéran Reggie Nelson à fait un bon match, avec notamment un fumble forcé, 3 passes déviés et une quasi interception qui aurait pu se transformer en pick 6. L’avenir du head coach Jack Del Rio semble flou. On parle d’un 50/50 pour le revoir la saison prochaine sur  le banc de Raiders. Malgré une saison prometteuse l’an dernier, Oakland semble toujours en chantier. Plusieurs secteurs sont à renforcer et l’intersaison sera capitale pour l’avenir de la franchise.

Week 17 : @ Chargers

 

DENVER BRONCOS (5-10) :

Défaite 27-11 @ Redksins

Une nouvelle grosse défaite pour les Broncos ! Après deux belles prestations face aux Jets et aux Colts, l’attaque de Denver est retombée dans ses travers. Un bon premier quart temps et puis plus rien jusqu’au touchdown de C.J Anderson dans les deux dernières minutes. Brock Osweiler à une nouvelle fois été décevant, a tel point que Paxton Lynch sera starter ce dimanche face aux Chiefs. Le poste de quarterback sera la priorité lors de l´intersaison. Avec une attaque amorphe, la défense ne peut rivaliser tout un match. Malgré deux nouveaux turnovers créés, elle à encaissée 27 points et à une nouvelle fois été dominée sur le jeu en profondeur. Depuis le départ de T.J Ward, le poste de safety pose problème. Justin Simmons et Will Parks sont trop irrégulier. Seul Stewart sort son épingle du jeu. La force des Broncos lors des dernières saisons est devenue leur faiblesse. Un gros chantier attend John Elway lors de l´intersaison.

Week 17 : vs Chiefs

Florian Amsel

Rédacteur spécialisé dans l'AFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *