Steelers @ Texans – Week 16 – Un Jingle Bell qui résonne à Houston

(Crédits : Brett Coomer – Houston Chronicle) – Le QB des Houston Texans TJ Yates tente de recouvrir un fumble contre les Pittsburgh Steelers (25/12/2017)

Pittsburgh Steelers @ Houston Texans – Week 16

NRG Stadium – 25 décembre 2017

En ce jour de Noël, la NFL ne nous a pas vraiment fait de cadeau en programmant deux matchs insignifiants. La ligue espérait sûrement avoir des rencontres de haut niveau entre 4 franchises en playoffs la saison dernière. Mais avec la régression de Derek Carr et des Raiders, et la blessure de Deshaun Watson, les matchs ne faisaient pas vraiment saliver même les fans les plus ardents de chaque équipe.

La NFL espérait sûrement également offrir sur un plateau les retrouvailles sur le terrain des frères Watt. Mais avec la blessure de l’aîné JJ, seul le cadet TJ était en mesure de terroriser le QB adverse.

1er Quart-Temps

Le match commence bien pour les joueurs de Pennsylvanie puisque grâce à quelques réceptions du TE Vance McDonald, ils avancent rapidement dans le territoire texan. Ils se retrouvent cependant bloqués sur les 16 yards de Houston. Pittsburgh doit donc se contenter d’un field goal de 34 yards par Chris Boswell.

Le premier drive des Texans se soldera quant à lui par un rapide 3 and out et 5 yards en négatif.

Pour les Steelers, le drive suivant sera plus fructueux. Une réception de 36 yards par Martavis Bryant propulse Pittsburgh dans la redzone de Houston.

Et Justin Hunter est ainsi l’heureux récipiendaire du premier touchdown du match pour conclure le drive.

Pittsburgh mène alors 10-0 et l’écart semble déjà insurmontable pour Houston.

Il le sera.

Le premier quart-temps sera conclu par un punt pour chaque équipe.

2ème Quart-Temps

Les Texans débuteront le deuxième acte de manière invraisemblable. Alors qu’ils avancent plutôt rapidement jusqu’aux portes de la endzone des Steelers, grâce notamment à une bonne course du running back Alfred Blue, ils finiront leur drive de la pire des manières.

En effet, une interception de TJ Yates sur 4th down mettra fin aux espoirs des fans de Houston de voir leur équipe revenir dans la partie.

Les Steelers en profiteront sur le drive suivant avec une forte utilisation de Le’Veon Bell et de Martavis Bryant et notamment la réception de ce dernier ci-dessous.

Le drive sera conclu par un touchdown à la course du fullback Roosevelt Nix.

Les déboires de Houston continueront sur le drive suivant puisque TJ Yates sera encore l’auteur d’un turnover, cette fois-ci un fumble sur un sack de Cam Heyward.

Pittsburgh rajoutera 3 points avant la mi-temps pour porter le score à 20-0 à la pause.

3ème Quart-Temps

Il faut attendre près de 13 minutes dans le 3ème quart-temps avant de voir à nouveau le score évoluer.

Un retour de punt de 27 yards par Eli Rogers permet aux Steelers de débuter en bonne position.

Le score sera ainsi porté à 27-0 par Le’Veon Bell sur une course de 10 yards.

Et il est clair alors que les Steelers s’amusent dans un match qu’ils dominent de A à Z.

4ème Quart-Temps

Le début du dernier quart-temps verra Houston enfin marquer des points grâce à une réception ahurissante de DeAndre Hopkins.

Seulement voilà les Steelers répondront 3 minutes plus tard. JuJu Smith-Schuster, le rookie d’USC discret jusque-là va d’abord réceptionner une balle pour 49 yards.

Avant de marquer le dernier touchdown du match sur une passe de 18 yards.

Score final : Pittsburgh Steelers 34 – 6 Houston Texans

Avec cette victoire, Pittsburgh s’est assuré un BYE pour les playoffs et pourrait même obtenir le 1st seed avec une défaite des Pats contre les Jets en Week 17, si eux-mêmes s’assurent de gagner contre Cleveland.

Pour Houston, dans une saison finie depuis longtemps ce match représente sûrement l’un des pires moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *