Falcons @ Saints – Le père noel était du côté des Saints

Falcons @ Saints, source photo : Ty Anania

Les Saints de New Orleans accueillaient les Falcons d’Atlanta ce week-end. Le match fut très disputé entre les équipes mais des erreurs d’arbitrage sont entachées cette rencontre.

Au final les Saints l’ont emporté 23 – 13, l’équipe mené par Sean Payton garde la main sur la NFC South et pour les Falcons tout se jouera lors du week 17 face aux Panthers pour tenter de se qualifier pour les playoffs.

1er quart-temps :

Lors du 1er quart-temps les deux équipes se tiennent comme un mouchoir de poche, mise à part quelques éclairs de génie de Drew Brees notamment sur une passe de 25 yards pour Alvin Kamara.

En face la lumière viennent de Tyrod Grabriel qui réceptionne une passe de 20 yards et de Courtney Upshaw parvient à sacker Drew Brees sur 3ème tentatives.

Les Saints mèneront 3 – 0 grâce un field-goal de Wil Lutz. Pour l’instant les deux défenses parviennent à contenir les deux attaques mais cela pour combien de temps.

2ème quart-temps :

Le deuxième quart-temps ressemble particulièrement au 1er quart-temps. Les deux franchise n’arrivent pas à avancer le jeu.
Les Falcons ont le ballon au début du second acte mais Cameron Jordan viendra contrarier les plans de l’attaque d’Atlanta.
Celui-ci parvient à sacker Matt Ryan en 3ème tentatives, ce qui oblige aux Falcons de se dégager.

Les Saints récupèrent le ballon, Drew Brees réussit à faire progresser le jeu offensif notamment grâce ses receveurs.
Mais l’attaque est stoppée par la bonne défense des Falcons, Saints vont tenter un field goal qui est transformé par Wil Lutz.

Les Falcons sont actuellement derrière au tableau d’affichage avec 6 points de retard, Matt Ryan va  tenter de faire avancer le jeu pour permettre à son équipe de marquer ses premiers points.
Mais une interception spectaculaire du cornerback rookie Marshon Lattimore vient mettre fin à la progression de l’attaque d’Atlanta.

Les Saints ont récupéré le cuir et ils réussiront à marquer touchdown grâce à Ted Ginn sur une passe de 54 yards, les Saint prennent leurs distance dans ce match.

Les Saint mènent 13 – 0 à la mit-temps.

3 ème quart-temps :

Lors du 3 ème quart-temps, les Saints vont clairement prendre le dessus sur les Falcons.
Mais les Falcons vont commencer fort cette deuxième période, particulièrement grâce à une interception de Deion Jones, celui-ci parvient à remonter le terrain mais il est stoppé à 1 yards de la terre promise.

Les Falcons ont l’occasion de revenir dans le match à l’aide de se big play défensif, la ligne offensive se met en position de jeu de course pour permettre à Devonta Freeman de forcer le passage.
Mais celui-ci perd le ballon à la suite d’un fumble Tyeler Davison bien recouvert par les Saints.

Cependant à l’aide d’une grosse défense les Falcons reste en vie, celle-ci réussit à forcer l’attaque des Saints à se dégager.
Les Falcons réussiront à marquer leurs premier point grâce à un field-goal de Matt Bryan.

En suite les deux équipes ne parviendront pas à faire avancer le jeux jusqu’à que Drew Brees en décide autrement.
L’action commence par un gros jeu défensif de la part des Saints, puisque Cameron Jordan sack une deuxième fois Matt Ryan.
Ce qui oblige les Falcons de se dégager, Drew Brees récupère le ballon et trouve parfaitement Michael Thomas pour un gain de 24 yards.

Le quarterback décide de faire briller ses running-backs notamment Mark Ingram puisque le joueur parvient à perforer la défense des Falcons pour marquer un touchdown.
Les Saints assomment les Falcons d’Atlanta, 20 – 3 pour la franchise d’Atlanta.

4ème quart-temps :

Lors du dernier quart-temps, Les Saints vont faire tourner le chrono afin de conserver leurs avantage.
Les deux équipes ont transformé un field-goal, le score est de 23 – 6 pour les Saints, Les Falocns sont en possession du cuir.
Matt Ryan très discret jusqu’à présent parvient à trouver Julio Jone pour un gain de 37 yards, La franchise d’Atlanta parvient à marquer un touchdown grâce à Telvin Coleman.

Cependant cela ne suffira pas puisque les Saints vont s’imposer 23 – 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *