Vikings @ Packers Preview – Week 16

(Brace Hemmelgarn-USA TODAY Sports) – Les Packers de Green Bay et les Vikings du Minnesota s’affrontent lors du Week 6.

Minnesota Vikings (11-3) @ Green Bay Packers (7-7)

Lambeau Field, Green Bay Wisconsin – Dimanche 24 décembre à 2h30 (heure française) – beIN 1

Ce duel de division, qui s’annonçait aussi comme une revanche, a perdu tout son charme dimanche dernier après la défaite des Packers. La franchise de Green Bay a perdu ses chances d’accrocher aux playoffs, officiellement après la victoire des Falcons lors du MNF, ce qui leur a donné l’opportunité de placer Aaron Rodgers sur Injury Reserve pour mettre un terme à sa saison.

Retour donc de Brett Hundley, qui aura deux matchs de plus pour tenter de montrer qu’il est capable d’assurer une place de titulaire. Sa tâche s’annonce difficile face à une des meilleures défenses de la ligue en Minnesota.

Même si les Packers n’ont pas vraiment d’enjeu, les Vikings eux, ont besoin de gagner pour aller chercher une bye au 1er tour des playoffs. Étant donné la rivalité entre les deux équipes de la NFC North, Green Bay va vraisemblablement vouloir jouer les trouble-fêtes. D’autant plus que Rodgers s’est blessé au match aller.

 

Le joueur à surveiller:

Brett Hundley (QB, Green Bay Packers): Le QB remplaçant a énormément de mal à domicile. Il n’a pas encore lancé de TD en 4 matchs joués à Lambeau. Les Packers ont un bilan de 1-3 chez eux avec Hundley. Face à un secondary qui aligne Xavier Rhodes (CB) et Harrison Smith (S), et sans Davante Adams (WR) difficile d’imaginer un retournement de situation en ce Week 16.

Le duel intéressant:

Adam Thielen / Stefon Diggs (WR, Minnesota Vikings) vs. Damarious Randall / Davon House (CB, Green Bay Packers): La défense des Vikings est excellente, mais l’attaque aussi fait beaucoup de mal aux adversaires. Case Keenum (QB) va pouvoir une nouvelle fois se reposer sur son duo de WR. Les Packers vont espérer que le retour de Davon House soit suffisant pour limiter les dégâts. Vu le manque d’efficacité du pash rush de Green Bay, les CB vont devoir créer des turnovers s’ils veulent avoir une chance de victoire.

Pronostic: Victoire des Minnesota Vikings.

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *