Ravens @ Browns – Les Ravens en route vers une wild card

(Photo: Joe Flacco en pleine action; Source: Ken Blaze/USA TODAY Sports)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Browns (0-14). Malgré une bonne prestation défensive dans l’ensemble, les interceptions et autres fumbles auront coûté cher à l’attaque de Cleveland. Un DeShone Kizer toujours autant enclin aux pertes de balles (146 yards pour 2 interceptions, aucun touchdown et une perte de balle sur un sack dans sa propre end zone) n’aura pas fait la différence. En face, Joe Flacco sort une excellente performance ce soir (288 yards, 1 touchdown), tout comme le wide receiver Mike Wallace( 89 yards en 6 réceptions), le tight end Benjamin Watson ( 74 yards et un touchdown) et le running back Javorius Allen (70 yards). Les Ravens s’imposent facilement 27-10. Ils sont ainsi bien placés dans la course à la Wild Card avec leur bilan de 8 victoires pour 6 défaites.

 

1er Quart-Temps

Les Ravens partent à l’attaque en premier. Ils déroulent, et se retrouvent dans la red zone. Alors qu’ils avaient converti leur 8 derniers trajets dans cette zone du terrain en touchdown, ils sont contraints au field goal. 31 yards pour Justin Tucker, une formalité. 3-0

La suite de ce premier quart est insipide. Les Browns ne produisent rien en attaque, les Ravens non plus, on assiste à un échange de punts. DeSone Kizer lance néanmoins le match, avec une … interception pour Eric Weddle, qui met les Ravens dans une excellente position.

2ème Quart-Temps

La défense de Cleveland va toutefois faire le travail, retenant Alex Collins à un yard du touchdown. Les hommes de John Harbaugh tentent alors de convertir le 4ème down. Mauvaise idée. Collins est à nouveau stoppé, et les Browns récupèrent la balle. Isaiah Crowell réalise alors une action de grande classe, sur une course de 59 yards. Duke Johnson termine ce drive sur une course de 12 yards pour un touchdown. Les Browns reprennent l’avantage, 3-7.

Les Ravens réagissent directement. Flacco trouve Mike Wallace pour 30 yards, avant de terminer le drive par une course. Touchdown Joe Flacco. 10-7

Sur leur possession suivante, les hommes d’Hue Jackson font à nouveau un cadeau aux Ravens. Kizer se fait sacker, ce qui donne d’ailleurs lieu à une superbe célébration “macarena” de Matthew Judon. On vous laisse apprécier:

Oui, devant ce genre de match on s’occupe comme on peut… La suite du drive est tout autant médiocre pour les Browns. Duke Johnson lâche la balle à la fin d’une course, et Anthony Levine la récupère. A nouveau, la négligence de l’attaque des Browns met les Ravens en très bonne position.

Une passe de 12 yards à Mike Wallace, puis Flacco trouve son Tight End Benjamin Watson, pour un touchdown de 33 yards. Splendide, 17-7 pour les Ravens.

Juste avant la mi-temps, Kizer et ses coéquipiers parviennent à développer un beau drive, qui s’achève sur un field goal de 45 yards de Zane Gonzalez. 17-10 à la pause. Les Browns sont donc toujours dans le match, et reçoivent la balle en seconde mi-temps.

3ème Quart-Temps

Cleveland ne fait rien sur ce premier drive, et est contraint à un three and out. Leur défense les maintient encore dans le match, Trevon Coley sack Flacco sur un third down, faisant ainsi reculer les Ravens hors de la zone où un field goal est possible.

Suite à un punt splendide de Baltimore, Kizer commence le drive suivant depuis sa propre zone de touchdown. Sa ligne offensive ne fait pas le poid face à Za’Darius Smith. Ce dernier sack Kizer, qui lâche la balle. Brandon Williams la récupère, marquant ainsi un touchdown. 24-10.

Avant la fin du quart, Baltimore augmente encore un peu son avance, sur un field goal de 43 yards. 27-10, on voit mal comment les Browns pourraient revenir dans ce match.

4ème Quart-Temps

Comme on le craignait, le match est plié. Malgré un bon drive, Cleveland ne marque pas de points. DeShone Kizer scelle en effet le sort de son équipe en lançant une passe bien dégeu dans la zone de touchdown. Brandon Carr n’en demandait pas tant, et intercepte.

Plus rien ne se passera dans ce match, score final 27-10. Le manque de réalisme et de précision de DeShone Kizer coûte cher aux Browns, qui devront compter sur un miracle de Noël la semaine prochaine face aux Bears pour enfin gagner. Les Ravens ont leur destin en mains. A eux de confirmer face aux Colts et aux Bengals, pour s’offrir une wild card.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *