Saints – Drew Brees juge le Thursday Night Football dangereux

(Photo: Drew Brees; Source: AP Photo/Ross D. Franklin) 

Après un duel perdu lors du dernier Thursday Night Football face aux Falcons d’Atlanta, le Quarterback Drew Brees a rejoint le nombre toujours grandissant de joueurs critiquant les matchs du jeudi soir. Pour lui, la sortie sur blessure de 6 joueurs des Saints (le running back Alvin Kamara et l’offensive guard Senio Kelemete avec une commotion, le linebacker A.J. Klein et le safety Kenny Vaccaro pour des blessures à l’aine, le defensive end Trey Hendrickson avec une blessure à la cheville, et enfin le receveur Ted Ginn Jr) ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt de la fatigue accumulée. Brees a ainsi indiqué aux journalistes présents dans les vestiaires:

“C’est à 100% la conséquence de jouer le jeudi soir. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que le corps d’un joueur subit en un match? Et ensuite vous n’avez que 4 jours pour vous en remettre et jouer? Regardez les statistiques de blessures, elles sont affolantes lors des matchs le jeudi. Est-ce intelligent pour la santé et la sécurité des joueurs? Non, absolument pas.”

Le nombre de joueur se plaignant de la dangerosité d’une semaine de récupération si courte ne faisant qu’augmenter semaines après semaines, il sera intéressant de suivre la réaction de la ligue.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *