AFC West – Bilan du week 12

Une nouvelle fois, la division AFC West nous a offert un week end riche en émotions. Même bilan que la semaine dernière, avec une nouvelle défaite pour le leader, Kansas City, pendant que les Chargers et les Raiders reviennent à une victoire. Denver quant à lui, s’enfonce à la dernière place du classement.

 

KANSAS CITY CHIEFS ( 6-5):

Défaite 16 à 10 vs Bills

Il est loin le temps ou les Chiefs reignaient sur la ligue avec un jeu des plus alléchant. Défait à domicile face aux Bills, Kansas City est en pénurie offensive. Seulement 181 yards gagnés à la passe et 55 à la course. Kareem Hunt bloqué à 19 yards en 11 courses, et c’est toute l’attaque qui patoge. Défensivement, les Chiefs ont été efficace. Seulement 10 points encaissés et une pression constante sur Tyrod Taylor. Deux nouveaux sacks ajoutés pour cette défense malgré plusieurs absences dont Hali et Dee Ford. En résumé, les Chiefs doivent se réveiller au plus vite pour éviter l’une des plus grosses désillusion de ces dernières années. On attend une réaction de l’attaque qui n´est plus que l’ombre d’elle même.

Week 13 : @ Jets

 

LOS ANGELES CHARGERS (5-6) :

victoire à Dallas 28-6

L’équipe du moment en AFC West ! Les Chargers continuent leur remontée et les défaites à répétition des Chiefs à totalement relancé la course aux playoffs. Lors de leur déplacement à Dallas, les Chargers ont mis une mi-temps pour rentrer dans le match. Seulement trois points d’avance à la pause, mais une deuxième mi-temps de feu. 25 points inscrits, un Keenan Allen de gala et une défense de fer. En attaque, le rookie Hunter Henry à une nouvelle fois sortit son épingle du jeu. 5 réceptions 76 yards et 1 Td pour le rookie qui reprend le flambeau d’Antonio Gates. Le jeu au sol à été moins performant qu’à son habitude mais Phillip Rivers à pris le relais. 27/33 434 yards 3 TD pour un rating de 149,1. Un match digne d’un mvp de la part du vétéran des Chargers. En défense, L.A est en train de devenir une référence. 2 sacks 2 interceptions dont une retournée en touchdown et un fumble provoqué. En d’autre termes, les Chargers sont prêt à en découdre.

Week 13 : vs Browns

 

OAKLAND RAIDERS (5-6):

Victoire 21-14 face aux Broncos.

Avec un bilan égal à celui des Chargers, les Raiders ont une chance d’accrocher les playoffs. Seulement sur le terrain, l´écart semble conséquent. Face aux Broncos, Oakland à une nouvelle fois montré son irrégularité. Après une première partie de match bien maîtrisée ou les Raiders se sont mis à l’abris, Oakland s’est fait peur en fin de match. Deux touchdowns encaissés dans le quatrième quart temps, qui ont remis les Broncos en scelle. Derek Carr à éviter le pire en fin de match, mais les Raiders ne peuvent pas laisser ce genre d’occasions a leurs adversaires. A noté la suspension de Michael Crabtree suite à sa bagarre avec Aquil Talib. Après une première sanction annoncée à deux matchs, la NFL est revenue sur sa décision, et à suspendu le receveur pour un match seulement.

Week 13 : vs Giants

 

DENVER BRONCOS (3-8) :

Défaite 21-14 @ Raiders

C’était le match de la dernière chance pour les Broncos, et c’est une nouvelle défaite à la clé. Denver comptait sur le retour de Paxton Lynch  pour dynamiser une attaque en crise, il n’en à rien été. Blessé lors du 3eme quart temps, le quarterback sophomore à été en difficulté. Avec moins de 50 yards gagnés face à la pire défense contre la passe de la ligue, Lynch à montré qu’il n’était pas encore prêt. Trevor Siemian à pris le relais, inscrivant deux touchdowns en fin de match. En défense, Denver n’arrive plus à imposer son rythme. Mathématiquement parlant, la qualification est toujours possible mais le niveau de jeu actuel est trop faible pour espérer etre en playoffs. La suspension pour deux matchs d’Aquil Talib n’arrange pas la situation.

Week 13 : @ Dolphins

Florian Amsel

Rédacteur spécialisé dans l'AFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *