Buccaneers @ Falcons: Un Julio Jones des grands soirs domine Tampa Bay

(Logan Bowles)

Atlanta remporte cet affrontement 34-20 grâce à un Julio Jones indéfendable. Le receveur des Falcons fini avec 253 yards. Il devient le premier joueur à réussir trois matchs à plus de 250 yards.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Buccaneers qui marquent le premier FG de la partie après un drive de cinq minutes. Mais les Falcons répondent directement avec un autre FG. (3-3)

Le second quart commence avec une action incroyable, le receveur Mohamed Sanu trouve l’inévitable Julio Jones pour un TD de 53 yards. (3-10)

Statistique intéressante, Sanu a réussi et complété les 6 passes qu’il a tenté dans sa carrière. Il a également marqué 3 TD à la passe.

L’attaque des Falcons est sur un nuage, et cinq minutes plus tard, Matt Ryan (26/35, 317 yards, 1TD) trouve de nouveau Julio Jones pour son second TD. (3-17)

Les deux équipes s’échangeront les FG, et le score à la mi-temps est de 20-6 en faveur d’Atlanta.

Tampa en difficulté perd également son running back Doug Martin à cause d’une commotion cérébrale.

Les Falcons commencent la deuxième mi-temps avec le ballon et vont immédiatement en profiter. Tevin Coleman (19 courses, 97 yards) marque un TD de 3 yards. (6-27)

Ryan Fitzpatrick (27/44, 283 yards) dirigera un drive victorieux pour les Buccaneers. Peyton Barber trouvera la Endzone et réduit le score. (13-27).

Il retrouvera même son chemin au début de la dernière période afin de ramener Tampa dans le match. (20-27)

On se dit que les Falcons retombent dans leurs travers, et qu’ils vont encore se faire coiffer sur le fil, mais Tevin Coleman ne l’entend pas de cette oreille et score son deuxième TD de la journée.

Atlanta est hors de danger et remporte son 7ème match de la saison sur le score de 34-20.

Cette victoire acquise grâce à une attaque des grands soirs permet à Atlanta de garder sa place dans la course aux play-off. Avec 7 victoires pour 4 défaites. Les Falcons paraissent en bonne posture pour décrocher une Wild Card. Dimanche prochain, Atlanta joue une partie de son année avec un déplacement qui s’annonce explosif à Minnesota.

Du côté de Tampa, l’équipe n’a absolument pas démérité, mais Atlanta était juste trop fort pour cette brave équipe de Buccaneers. Le prochain match les opposera au Packers, une affiche sans réel enjeu dans la course au play-off.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *