AFC North – Bilan de la week 10

Alors que les Steelers sont plus que jamais en tête de leur division, derrière on se bat pour sauver sa saison… ou préparer l’avenir.

Pittsburgh Steelers (7-2)

Paradoxalement, la victoire des Steelers face aux Colts (20-17) a sans doute plus inquiété que rassuré. Alors bien sûr, elle permet aux hommes de Mike Tomlin de creuser l’écart en tête de division, mais qui pensait vraiment que les Steelers n’allaient pas dominer de bout en bout une AFC North en sérieux manque de talents ? La prestation de ce week-end doit pousser les Steelers à faire mieux s’ils ne veulent pas déchanter en play-offs.

Menés tout le match ou presque, les coéquipiers de Roethlisberger ont semblé apathiques et surtout déconcentrés. La défense a encore une fois concédé trop de gros jeux à la passe tandis que l’attaque, sur le papier l’une des toutes meilleures de NFL tant à la course qu’à la passe, a fait un match tout juste correct. Déjà fragile, la défense devra faire sans son cornerback Joe Haden ces prochaines semaines, blessé à la jambe. Pas de quoi être rassuré…

Prochain match : vs Tennessee Titans.

Baltimore Ravens (4-5)

En sortie de bye-week, les Ravens disputent un match très important (et surtout très à leur portée) contre les Green Bay Packers au Lambeau Field. S’ils veulent continuer à croire aux play-offs, Joe Flacco et ses coéquipiers seraient bien inspirés de le gagner.

Prochain match : @ Green Bay Packers.

Cincinnati Bengals (3-6)

Au niveau du ratio talent/résultat, les Bengals sont sans doute la pire équipe de NFL. Ils l’ont encore une fois prouvé face aux Titans en laissant échapper dans les derniers instants un match qu’ils tenaient bien en main. Le pass-rush a été efficace, AJ Green a fait son match et a surtout été clutch dans le dernier quart-temps et pourtant les Bengals ont perdu. Difficile d’espérer autre chose quand l’attaque est à 1/10 sur troisième tentative.

Les plus optimistes diront qu’il reste une infime chance aux Bengals de faire les play-offs, le dernier strapontin de l’AFC allant sans doute se disputer aux alentours d’un bilan équilibré. Ils auraient tort de ne pas y croire. Mais franchement, il faudrait un miracle pour qu’il atterrisse dans les mains des Bengals. Trop de défaites trop tôt dans la saison et, surtout, aucun signe de prise de conscience collective.

Prochain match : @ Denver Broncos.

Cleveland Browns (0-9)

Les semaines (les saisons ?) se suivent et se ressemblent pour les Browns. La défaite face aux Lions n’a pas été leur pire de la saison et aurait même pu constituer un semblant de match référence pour DeShone Kizer s’il ne s’était pas blessé. Au contact de Detroit pendant une grande partie du match, les Browns ont été plombés par une défense trop poreuse et quelques play-calls douteux de Hue Jackson.

En revanche, Cleveland a fait une belle opération dans la course au premier choix de la draft puisque l’autre équipe sans victoire, San Francisco, a gagné son premier match. Encore faudra-t-il savoir bien utiliser ce premier choix…

Prochain match : vs Jacksonville Jaguars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *