New-York Giants (21) @ San Francisco 49ers (31) : Une première cette saison dans la baie !!

Marquise Goodwin, Janoris Jenkins au sol , source :  Kyle Terada-USA TODAY Sports

New-York Giants (1-8) @ San Francisco 49ers (1-9)

Une première victoire pour San Francisco cette saison méritée face à de bien pâles
New-Yorkais pour qui la fin de saison s’annonce comme longue très longue.

Ce match pour la 1ère place … de Draft commence timidement comme on pouvait s’y attendre et ce sont les Californiens qui inscrivent les premiers points grâce à un field goal de 43 yards de Robbie Gould (3-0)
Les New Yorkais répondent immédiatement puisque sur le drive suivant Aldrick  Rosas égalise sur un field goal de 47 yards (3-3)
Pas de quoi se régaler dans ce premier QT avec deux attaques qui bafouillent et il faudra se contenter d’un nouveau Field goal des New-Yorkais pour prendre l’avantage (3-6).

Le second quart commence par une perte de balle des 49ers. Sur une passe courte Cj Beathard trouve son full back Kyle Juszczyk qui perd la balle et permet aux G-Men d’etre en position très favorable pour commencer leur drive.
Heureusement pour les Niners , New York est incapable d’en profiter et pire sur ce drive Eli Manning sous pression perd à son tour la balle sur un sack recouverte par Éric Reid.

Une perte de balle partout donc pour les deux équipes.

Enfin un peu d’excitation sur le drive suivant avec une bombe en profondeur de CJ Beathard qui trouve Marquise Goodwin laissé complètement seul par Janoris Jenkins et qui trouve la end-zone (10-6).

Un Touchdown précieux pour le receveur extrêmement ému puisque que malheureusement quelques heures auparavant il a appris le décès de son bébé, un Touchdown très particulier donc pour le joueur consolé par l’ensemble de ses coéquipiers. Une image extrêmement émouvante.

Le match continue et menés  les New-Yorkais se réveillent. Sur un drive de 75 yards , ELi Manning parvient enfin à trouver un receveur dans la end-zone adverse ou plutôt un Tight End puisque c’est Evan Engram le rookie qui capte la balle dans l’en-but et permet aux Giants de repasser devant (10-13)

Finalement le match s’emballe un peu puisque sur le drive suivant CJ Beathard trouve Garrett Celek pour le second Touchdown de la soirée côté 49ers (17-13)

Au retour des vestiaires les New Yorkais ont l’occasion de revenir à un point mais Rosas manque le field goal et le score en reste là.
San Francisco reprend la possession mais sur le drive CJ Beathard se fait intercepter par Oliver Vernon et La Défense de New York reprend des couleurs.
Le troisième quart temps se termine par une succession de Punts entre deux attaques vraiment pas flamboyantes.

Le quatrième quart commence plus rapidement puisque CJ Beathard sur le premier drive du QT rentre dans la end-zone sur une course de 11 yards pour donner de l’air aux californiens (24-13)

New-York est incapable de se relever et est obligé de punter.
Sur le drive suivant, nouvelle faille de La Défense New Yorkaise qui encaisse un gros jeu de Matt Breida qui file au Touchdown après avoir passé en revue toute La Défense sur une course de 33 yards. (31-13).

Les 49ers viennent d’inscrire le Touchdown de leur première victoire car même si les Giants inscrivent un dernier Touchdown par Lewis sur une passe de 14 yards d’Eli Manning (31-21) ils ne reviendront plus dans cette rencontre qui se termine sur cette victoire des Niners.

La joie du côté de San Francisco est visible tant cela faisait longtemps qu’ils attendaient une victoire.
Ils partent donc en semaine de repos le cœur un peu plus lèger.
Pour les Giants il est temps d’éteindre la lumière pour cette saison et attendre le retour de leurs receveurs pour déjà penser à la suite dans une NFC East dominée par des équipes jeunes.

Peut être un long processus de reconstruction pour les Giants ?

Les Stats :

Eli Manning : 28/37 , 273 yards , 2 Tds

Evan Engram : 6 receptions , 32 yards , 1Td

Sterling Shepard , 11 receptions , 142 yards

CJ Beathard : 19/25 , 288 yards , 2TDs , 1 Int

Marquise Goodwin : 1 réception , 83 yards , 1 TD

Garrett Celek : 4 receptions , 67 yards , 1 Td

Anthony Colombel

Rédacteur spécialisé dans la NFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *