49ers-Jimmy Garoppolo titulaire en semaine 12

Kyle Shanahan , Source : Photo by Samuel Stringer/Icon Sportswire

Le nouveau Quarterback des 49ers sera titulaire face aux Seahawks en semaine 12.

En marge du red zone où les 49ers rencontrent les Giants ce soir une nouvelle est tombée du côté de San Francisco relayée par Jay Glazer  : la titularisation de Jimmy Garoppolo face aux Seahawks en semaine 12.

Plusieurs détails nous interpellent.

Le premier : Pourquoi Kyle Shanahan se désavoue ?

Kyle Shanahan avait dit lors de l’arrivee de Jimmy Garoppolo aux 49ers qu’il ne pouvait pas promettre qu’il jouerait cette saison notamment pour apprendre le playbook. A croire que Jimmy Garoppolo ait appris le playbook en 3 semaines ou peut être que le coach a été simplement un peu trop rapide dans ses déclarations.

Seconde : Quelle crédibilité pour CJ Beathard ?

Les Niners ont un match à jouer ce soir et annoncer avant ce match qu’il ne sera pas sur le terrain lors de la prochaine rencontre n’est peut être pas la meilleure chose. D’autant que les Niners ont une réelle chance de victoire ce soir.

Etre titulaire face aux Seahawks : la meilleure façon de le tuer ?

Les 49ers ont une ligne catastrophique cette saison. En semaine 12 ils affronteront les Seahawks et leur Pass-Rush extrêmement compétitif dans ce qui pourrait être une longue soirée pour le QB titulaire. Mettre Garoppolo sur le terrain c’est tout de suite le mettre face à un énorme défi à savoir produire face à une grosse défense en NFC West.

Alors dernière question : Mettre Garoppolo dans cette rencontre, est-ce vraiment un bon choix pour le coach ?

L’avenir le dira mais il semble que Shanahan sente une certaine pression cette année malgré le processus de reconstruction engagé par la franchise. Vu le passé glorieux des Niners les propriétaires manquent peut être de patience.

 

Anthony Colombel

Rédacteur spécialisé dans la NFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *