Broncos @ Eagles – Massacre à Philadelphie !

( Carson Wentz ; Philly.com )

Match peu fréquent du côté de Philadelphie, les Eagles reçoivent les Broncos de Denver. Leur dernier affrontement remonte a 2013 ou Denver avait gagné dans le Colorado. Les temps ne sont plus les mêmes, les Eagles sont en tete de la ligue tandis que les Broncos restent sur trois défaites d’affilées et doivent impérativement gagner pour espérer les playoffs.

Le match commence sur un rythme élevé, Denver marque un field goal sur le premier drive (3-0). Les Eagles répondent de suite, Carson Wentz (15/27 199 y 4 TD) se connecte avec Alshon Jeffery pour un touchdown de 32 yards (7-3).

Le cauchemar recommence pour les Broncos. Après un field goal de Jake Elliot, Brock Osweiler (19/31 208 y 1 Td 2 Int ) est intercepté et les Eagles sont à nouveau en red zone. Carson Wentz trouve Corey Clement (12 courses 51 y 2 TD) sur une screen pass pour le 2eme TD de la soirée (17-3).

L’attaque de Denver répondra par un field goal (17-6) mais c’est bien celle de Philadelphie qui maitrise les débats. La défense de Denver est prise d’assaut, Carson Wentz s’amuse et se connecte avec Burton (2 rec 41 y 1 TD) pour un nouveau touchdown (24-6).

L’attaque de Denver est totalement neutralisée par la défense des Eagles. Le jeu au sol est inexistant, et Brock Osweiler ne connait pas un meilleur sort que Trevor Siemian. Souvent mis sous pression le quarterback est malmené par cette impressionnante défense des Eagles. ils arriveront tout de même à ajouter trois nouveaux points sur un nouveau field goal de McManus.

Mais les Eagles ne veulent pas en rester la. Après trois touchdowns à la passe, Philly va concrétiser au sol. Et c’est le nouveau venu Jay Ajayi (8 courses 77 y 1 TD) qui perfort la défense des Broncos pour un touchdown de 46 yards (31-9).

C’est le 1er touchdown de la saison pour Jay Ajayi. 31-9 score à la mi-temps. Il n’y a pas de match, tant les Eagles sont au dessus de leur adversaire des deux côtés du terrain.

Au retour des vestiaires, le calvaire continue pour la franchise du Colorado. Grace à un jeu au sol marchant sur la défense adverse, les Eagles vont inscrire un nouveau touchdown  des le 1er drive du 3eme quart temps. C’est Corey Clement qui finit dans la end zone pour le 5eme touchdown de Philly (38-9).

Mais le calvaire est loin d’etre fini pour Denver, après une nouvelle  interception pour Brock Osweiler, les Eagles se retrouvent dans les 10 yards adverse. Une aubaine pour Carson Wentz qui se connecte avec Alshon Jeffery (6 rec 84 y 2 TD) pour le doublé de l’ancien receveur des Bears (44-9)

Le vainqueur ne fait plus de doute. Mais Denver veut sauver son honneur, sur un des rares drive arrivé jusqu’en red zone, Osweiler va trouver Demaryus Thomas (8 rec 70 y 1 TD) pour son 1 TD de la saison (44-16). Et sur le drive suivant, c’est la défense qui relève la tète. Après un fumble forcé par Von Miller sur Nick Foles qui a remplacé Carson Wentz, Brandon Marshall récupère la balle et file en end zone pour le deuxième TD du match coté Broncos (44-23).

Philadelphie ajoutera un dernier touchdown en fin de match, au sol par l’intermédiaire de Corey Clement qui réalise le triplé. Score final 51-23 en faveur des Eagles.

Un bilan de 8-1 pour philly, qui est plus que jamais leader de la ligue, en revanche Denver dit très certainement adieu au playoffs. Le niveau de jeu est proche du néant, et la défense habitué à être irréprochable, à manqué ce match. En ajoutant la perte de C.J Anderson en premiere mi-temps, on peut parler de cauchemar pour Denver.

 

 

Florian Amsel

Rédacteur spécialisé dans l'AFC West.

2 pensées sur “Broncos @ Eagles – Massacre à Philadelphie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *