AFC North – Bilan de la week 8

La moitié de la saison s’est écoulée et le constat est clair : les Steelers risquent de faire cavalier seul en tête de la division, tandis que les Ravens et les Bengals se partagent les miettes. Et les Browns ? Toujours à la recherche de leur première victoire…

Pittsburgh Steelers (6-2)

La week 8 a été marquée du sceau de JuJu Smith-Schuster (7 réceptions, 193 yards, 1 TD). Le rookie wide-recever, jusque là le meilleur de sa promotion à ce poste pourtant très représenté au premier tour, donne une nouvelle dimension à l’attaque des Steelers jusque là très portée sur la course. S’il s’affirme comme une star à son poste, Pittsburgh pourrait bien avoir l’équipe la plus complète de la ligue.

Attention quand même à l’ambiance dans le vestiaire avec “l’affaire” Martavis Bryant, principale victime de l’avènement de Smith-Schuster. Décidé à ne plus jouer, Bryant n’a pas pour autant été libéré par les Steelers alors que les demandes ont été nombreuses lors de la trade deadline. De quoi créer une atmosphère délétère ? Tant que les résultats suivront, certainement pas. Mais attention en cas de mauvaise passe…

Week 9 : Bye week

Baltimore Ravens (4-4)

L’énorme blow-out (40-0) face à une équipe de Miami à la dérive a eu le mérite de rappeler à tout le monde que la défense des Ravens fait partie du top 5 de la NFL, si ce n’est mieux. Si Alex Collins (118 yards à la course contre Miami) joue toutes les semaines à ce niveau, les Ravens vont recommencer à faire peur. Mais pour cela, il va falloir retrouver de la régularité.

Le probable retour de Danny Woodhead (RB) donnera une option supplémentaire en attaque, ce qui ne sera pas de trop pour aller jouer chez les Titans et peut-être repasser dans le positif et se rapprocher un peu des Steelers. Mais le point noir reste Joe Flacco, victime d’une commotion après le plaquage à retardement de Kiko Alonso face aux Dolphins. Celui qui avait mené les Ravens à un Superbowl dans ce qui semble être une autre vie réalisait l’une des pires saisons de sa carrière mais avait montré récemment des signes encourageants. Mallett, qui n’a pas été impérial lors de son entrée, devra élever son niveau de jeu…

Week 9 : @ Tennessee Titans

Cincinnati Bengals (3-4)

Rien n’est facile cette saison pour Andy Dalton et ses coéquipiers. Le match face aux Colts ce week-end, où ils faisaient figures de favoris, l’a confirmé. Le pick six de Carlos Dunlap a assuré la victoire, mais la défense a été mise en difficulté par la troupe à Jacoby Brissett. Pas spécialement rassurant avant le déplacement à Jacksonville.

En Floride, Dalton, Green et consorts devront faire face à une des meilleures (la meilleure ?) défense de NFL. Un test grandeur nature pour ce qui est, sur le papier, une des meilleures attaques de l’AFC mais qui galère à produire de manière régulière depuis la week 1. Une victoire contre les Jags pourrait faire office de match référence. Une défaite, en revanche, sonnerait déjà presque le glas des espoirs de play-offs.

Week 9 : @ Jacksonville Jaguars

Cleveland Browns (0-8)

En bye-week cette semaine, les Browns ont quand même réussi l’exploit de faire parler d’eux, en mal évidemment. En course pour faire venir un nouveau quarterback (AJ McCarron des Bengals) le jour de la trade deadline, Cleveland n’a pas transmis les documents à temps et le transfert a été avorté. Le front-office, cible de toutes les critiques depuis des années, a une nouvelle fois fait preuve d’indécision quant au poste de QB et c’est toute la fan base qui se trouve déçue une fois de plus.

Sans compter que ce move fait figure de désaveu en ce qui concerne DeShone Kizer, incapable jusque là de mener les siens à une victoire. Face aux Vikings et à leur défense de fer, les Browns ont pourtant fait preuve d’une belle résistance mais leur effectif trop court n’a tout simplement pas fait le poids sur quatre quart-temps. Le calendrier laisse espérer des matchs “gagnables”. Mais attention, le 0-16 est tous les jours plus proche que jamais…

Week 9 : Bye week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *