Texans – La révolte gronde

(Crédits : Adam Glanzman – Getty Images)

Suite aux déclarations de Bob McNair plus tôt dans la journée, les joueurs de la franchise de Houston ont affiché qu’ils n’avaient pas du tout apprécié la sortie du propriétaire de la franchise.

Adam Schefter a ainsi rapporté que Bill O’Brien avait décidé de prendre la situation à bras le corps et d’annoncer aux joueurs ces déclarations durant une réunion avec les joueurs afin d’éviter que ces derniers l’apprennent par d’autres moyens

Pour autant, les joueurs n’ont pas réagi comme le head coach devait l’espérer puisque plusieurs joueurs souhaitaient quitter les lieux d’entraînement, et un joueur, le receveur star DeAndre Hopkins a en effet décidé de partir.

Outre Hopkins, le tackle offensif gauche des Texans Duane Brown, revenu récemment à l’entraînement après un holdout, était furieux suite aux déclarations de McNair.

Bill O’Brien et le coordinateur défensif Romeo Crennel (ancien head coach des Chiefs) ont laissé la parole aux joueurs pendant la réunion de 90 minutes.

Pour le moment Schefter indique que tous les joueurs devraient être présents demain quand ils doivent partir pour Seattle mais le reporter reste dans l’expectative.

C’est donc une situation qui demeure à suivre, et n’est que le dernier incident dans une longue liste de faux pas des propriétaires et de la NFL dans l’histoire de la contestation des joueurs contre les inégalités aux Etats-Unis.

Duane Browne n’était finalement pas surpris par la sortie de McNair.

A noter également que Bob McNair fut un donateur de la campagne de Donald Trump parmi 6 autres propriétaires de franchises NFL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *