AFC South – Recap de la division – Week 7

Classement :

  1. Tennessee Titans [4-3]
  2. Jacksonville Jaguars [4-3]
  3. Houston Texans[3-3]
  4. Indianapolis Colts [2-5]

 

Tennessee Titans – [4-3] – 1ers dans la division

Dernier match : Victoire 12-9 [OT] contre les Cleveland Browns (E)

Que ce fut dur pour les Titans, mais l’essentiel est là avec cette victoire contre Cleveland qui décidément n’arrive pas à être décisif au bon moment. Cette victoire permet aux Titans de ne pas laisser les Jaguars s’échapper en tête et donc de préserver l’histoire de retourner en playoffs pour la première fois depuis 9 ans.

Après leur repos de cette semaine, les Titans devraient également enregistrer le retour de leur rookie receveur Corey Davis et du safety Jonathan Cyprien, des pièces importantes à leur équipe.

Prochain match : BYE

 

Jacksonville Jaguars – [4-3] – 2èmes dans la division

Dernier match : Victoire 27-0 contre les Indianapolis Colts (E)

Voilà comment mettre un point d’exclamation sur une déclaration d’intention. Jacksonville ou plutôt “Sacksonville” a mis une sacrée correction à ceux qui les ont souvent traités de haut ces dernières années. Une défense de fer et une attaque compétente même en l’absence de Leonard Fournette ne font que renforcer les aspirations des Jaguars à remporter pour la première fois de leur histoire l’AFC South.

Cette semaine les Jaguars sont au repos, mais il faut espérer que cette coupure ne casse pas leur élan. Ils possèdent toujours cependant le calendrier le plus facile pour le reste de la saison, avec leurs rivaux d’AFC South.

 

 

Prochain match :  BYE

 

Houston Texans – [3-3] – 2èmes dans la division

Dernier match : BYE

Houston a pu profiter de ce BYE pour voir leur meilleur joueur de la ligne offensive revenir à l’entrainement.

Mais un gros test les attendent avec ce déplacement dans le nid des Seahawks qui sont également toujours en course pour le titre de leur division.

 

Prochain match : Seattle Seahawks (E) dimanche 29/10 à 21h05 (heure de Paris)

 

Indianapolis Colts – [2-5] – 4èmes dans la division

Dernier match : Défaite 27-0 contre les Jacksonville Jaguars (D)

Rien ne va plus en Indiana, Andrew Luck a vu son retour encore retardé, ils ont perdu leur guard Jack Mewhort et maintenant leur rookie safety star Malik Hooker qui s’est rompu les ligaments croisés du genou.

Après la défaite lourde face aux Jaguars, les doigts étaient vite pointés dans le vestiaire. T.Y Hilton a ainsi vivement critiqué la ligne offensive qui a concédé plus de 10 sacks sur Jacoby Brissett (sans que ce dernier soit à l’abri des reproches), et même s’il s’est depuis excusé, le receveur a démontré par sa sortie que l’ambiance au sein de la franchise était morose. Les deux seules victoires de la saison sont intervenues contre des équipes toujours sans victoire actuellement et il est dur d’en voir beaucoup d’autres en observant le calendrier des Colts.

 

Une défaite à Cincinnati cette semaine signifierait sûrement un pick dans le top 5 à la prochaine draft et ne ferait qu’enfoncer un peu plus le clou dans le cercueil de la carrière de Chuck Pagano à Indianapolis.

Prochain match :  contre les Cincinnati Bengals (E) dimanche 29/10 à 18h00 (heure de Paris)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *