MNF Colts @ Titans – Fin de série pour Indianapolis

(Crédits : AP Photo – Mark Zaleski)

Les Titans n’avaient plus gagné contre leurs rivaux de division d’Indianapolis depuis 11 matchs, c’est donc chose faite depuis cette nuit, avec un score final de 36 à 22 alors que les Colts menaient 13-9 à la mi-temps.

Mais c’est désormais un thème récurrent pour Indianapolis cette saison que de complétement s’effondrer en deuxième mi-temps, et ce même contre des équipes comme les Browns et les 49ers.

Le fait qu’Indianapolis ne soit pas capable de tenir une avance ne doit pas enlever au mérite des Titans et de Marcus Mariota qui pendant tout le match a réussi à constamment avancer sur le terrain sans pour autant réussir en première mi-temps à concrétiser par un touchdown

1er Quart-Temps

Les deux équipes arrivent pour ce duel de rivaux de division avec de vrais intentions de jeu et un Marcus Mariota qui cherche notamment à se rassurer sur sa blessure aux ischio-jambiers en tentant plusieurs passes très rapidement. Cependant aucune équipe ne parvient à trouver la end zone et le premier quart-temps se terminent par une avance d’un field goal prise par les Titans à 6-3.

2ème Quart-Temps

Il faut donc attendre ce deuxième quart-temps pour voir le premier touchdown du match après un drive bien mené par Jacoby Brissett qui réussit à trouver Jack Doyle dans le flat pour conclure par 7 points.

La mi-temps intervient après un nouveau field goal pour chaque équipe et un score de 13-9 en faveur des Colts.

3ème Quart-Temps

Les Colts sont les premiers en attaque pour ce début de deuxième période mais sont également les premiers à punter du match après un 3 and out qui sera à l’image de cette deuxième mi-temps pour l’attaque de la franchise d’Indianapolis.

Heureusement pour les Colts que leur linebacker extérieur John Simon est en feu en revanche puisque ce dernier permet à Indy de prendre une avance de 10 points grâce à un pick-six bien inspiré. Adam Vinatieri manquera cependant la tentative d’extra-point, une rareté à signaler.

Après un nouveau field goal pour les Titans et un échange de punts entre les deux équipes, intervient le tournant du match avec le fumble de Jack Doyle qui malgré son touchdown aura été très mauvais dans le jeu à la passe dans ce match.

Les Titans profitent de ce turnover pour rajouter encore un field goal et réduire l’écart à quatre points. Un jour faste donc pour le kicker des Titans Ryan Succop qui en a profité pour battre un record.

C’est à ce moment-là du match que la vraie débandade intervient pour Indianapolis.

4ème Quart-Temps

Sur un long drive de 8 minutes, les Titans vont reprendre la tête du match grâce à un touchdown  de DeMarco Murray de 3 yards à la course.

Puis après un field goal des Colts pour revenir à 22 partout, la magie de Marcus Mariota va opérer avec cette passe magnifique à destination du rookie Taywan Taylor pour 53 yards.

Les Colts ne marqueront plus un point et les Titans iront même jusqu’à planter une dernière banderille avec un touchdown de Derrick Henry pour 72 yards. Jusque-là la défense d’Indianapolis avaient limité les running backs de Tennessee à 2,9 yards par tentative au sol, mais l’inefficacité de l’attaque des Colts aura fatigué sa défense qui n’était plus capable d’arrêter un Marcus Mariota pas si gêné que ça par sa blessure.

Les Titans recollent donc avec cette victoire à la tête de l’AFC South tandis que les Colts sont bons derniers mais avec seulement une victoire d’écart avec les trois autres équipes.

Un nouveau duel de division attend les Colts dimanche avec la réception des Jaguars tandis que les Titans se déplaceront dans l’Ohio pour espérer creuser l’écart avec une victoire contre les Browns de Cleveland décidément mal en point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *