Colin Kaepernick porte plainte contre la NFL

Colin Kaepernick (Thearon W. Henderson/Getty Images)

Octobre 2017, fin du Week 6, et Colin Kaepernick est toujours Free Agent. Quand on voit le niveau de certains QB ces dernières semaines, même si quelques uns ne sont pas les titulaires, il est normal de se demander pourquoi l’ancien joueur des Niners n’a pas été signé.

Et bien en ce lundi 16 Octobre, il a demandé l’ouverture d’une procédure de règlement amiable contre la NFL, invoquant de possible collusions, et allègue que ces propriétaires se sont associés pour le maintenir hors de la ligue pour avoir posé le genou pendant l’hymne américain l’année dernière.

Kaepernick est devenu Free Agent en Mars dernier, après avoir utilisé l’option de son contrat. Mais il ne faut pas oublier que les 49ers allaient le libérer quoi qu’il arrive. La seule équipe qui l’a appelé pour une visite depuis, est Seattle. Mais Pete Carroll a jugé Kap “trop bon pour être remplaçant” (ndlr: derrière Russel Wilson). Les Ravens ont voulu faire croire qu’ils pensaient à le signer pendant le Training Camp suite à la blessure de Joe Flacco, mais le propriétaire a ensuite déclaré que les fans s’opposaient à la signature du QB.

Colin Kaepernick a été très patient, il a déclaré plusieurs fois être en forme pour jouer, mais selon Pro Football Talk, la décision des Titans de ne pas le contacter après la blessure de Marcus Mariota est la goutte qui a fait déborder le vase. En effet, la franchise du Tennessee a préféré signer Brandon Weeden, 34 ans, qui n’a pas joué depuis 2015.

Le combat s’annonce compliqué. Pour prouver une collusion, Kaepernick va devoir trouver des preuves qu’au moins deux équipes, ou la ligue et au moins une équipe, ont conspiré pour l’empêcher de jouer en NFL.
Si des équipes, comme les Titans et Ravens par exemple, ont agi seules en décidant d’elles-mêmes que signer un QB moins bon pour éviter des “distractions” est une meilleure option, c’est tout à fait légal.

Dans les prochains jours, Stephen Burbank va se charger de cette réclamation. Selon Adam Schefter d’ESPN, il devrait tenir une conférence par téléphone entre les deux camps.

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *