AFC West – Bilan du week 5

Tour d’horizon de la division AFC West après la week 5. Kansas toujours en tête, Oakland s’enfonce et Los Angeles sauve son honneur.

 

Kansas City Chiefs  (5-0) :

Solide leader de la division, de la conference et de la NFL, Kansas City à été s’imposer sur la pelouse de Houston 42-34. Un match parfaitement maitrisé par les Chiefs, très réaliste en première mi temps, Kansas a gérer son avance en deuxieme période encaissant notamment deux touchdowns dans les 3 dernières minutes alors que le match était gagné. Malgré plusieurs cadres absents notamment en défense, Kansas rayonne en ce début de saison, l’attaque semble inarétable, le rookie Kareem Hunt continue d’être le joueur le plus productif de la ligue. En défense, les Chiefs ont ajouter 3 sacks et un fumble recouvert a leurs stats, ils se sont relachés en fin de match et les Texans en ont profiter pour inscrire deux touchdowns, attention a ne pas croire victoire acquise trop tôt. Seule équipe toujours invaincue, Les Chiefs font figure de favoris pour une place au Superbowl. En attendant la réception de Pittsburgh dimanche prochain, Kansas City va pouvoir préparer ce choc sereinement, et s’occuper des nombreux absents, et notamment Travis Kelce le tight end, sorti sur blessure pendant le match.

 

Denver Broncos (3-1) :

Pas de match ce week end pour les Broncos. Deux semaines de préparation avant la réception des Giants qui viennent de perdre le receveur star Odell Beckham Jr. Denver doit profiter de cette situation, pour suivre le rythme intense imposer par les Chiefs, avant de se rendre dans leur fief lors de la week 8.

 

Oakland Raiders (2-3) :

Encore une défaite pour les Raiders. Battu a domicile par Baltimore, les coéquipiers de Derek Carr ( absent ce week end) sont en pleine crise, Donald Penn a même été pris a partie par des supporters. Absent en défense, Oakland prend du retard en vue d’une place en playoffs cette saison. Peu de choses a retenir de ce match pour les Ravens. Crabtree est revenu avec un nouveau touchdown a l’inverse de son compaire, Amari Cooper, passer au travers une fois de plus cette saison. Marshauwn Lynch auteur d’un touchdown n’a pas pesé sur la partie. En défense, les Raiders sont passer au travers Mike Wallace s’est amusé avec 133 yards en seulement 3 réceptions, incapable d’arreter le jeu de course des Ravens, Oakland a subit toute la rencontre et Joe Flacco a semblé plus a l’aise que lors des derniers matchs. La réception des Chargers ce dimanche s’annonce déja capitale pour la suite de la saison. Pour ce match, les Raiders retrouveront Derek Carr, un retour qui fera du bien a l’attaque des Raiders, même si E.J Manuel a produit un match respectable.

 

Los Angeles Chargers (1-4) :

Vainqueur en toute fin de match au MetLife Stadium face aux Giants, L.A lançe enfin sa saison. Bien aidé par Elie Manning en fin de rencontre, les Chargers ont eu le mérite de ne pas laché malgré une nouvelle fois 10 points encaissés très rapidement. Le bon retour de Melvin Gordon auteur de 2 TD a soulager Rivers qui a éviter les turnovers et pu trouver ses partenaires plus facilement. En défense, les Chargers ont su mettre la pression sur Manning, notamment sur ce fumble crucial en fin de match. Les Chargers avaient ratés deux possibles victoires en début de saison, sur des field goal manqués. Avec ces deux succés, Los Angeles aurait pu étre a la course avec Kansas City. Los Angeles revient à un match des Raiders avant leur affrontement dimanche prochain.

Florian Amsel

Rédacteur spécialisé dans l'AFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *