Seahawks @Rams : La Défense de Seattle rend les Rams inoffensifs

Jimmy Graham et John Johnson source :Jae C.Hong / American Press

Seattle Seahawks 16 @ Los Angeles Rams 10

Ce duel 100% NFC Ouest entre des Rams surprenants et bons depuis le début de la saison et des Seahawks qui se devaient de l’emporter pour ne pas voir leurs rivaux de division s’envoler a tenu ses promesses…. défensives.

Des le premier drive le match est lancé. Todd Gurley après une course de 12 yards inscrit un premier Touchdown. Mais après révision vidéo de la part des arbitres il est finalement annulé. Pire pour les Rams le running-back lache la balle dans la end-zone : fumble.
La suite une succession de punts entre les deux équipes incapables d’avancer et contenues par deux défenses très solides comme on pouvait s’y attendre. La ligne défensive des Rams malmene Russel Wilson et les Seahawks semblent retomber dans leurs travers.
A 3 minutes de la fin du 1er QT les joueurs de Seattle tentent un trick play mais Tanner McEvoy en Quarterback se fait intercepter par Corey Davis mais annulé pour un comportement antisportif de Michael Brockers.
Ce n’est que partie remise pour les Rams qui sur le jeu suivant inscrivent leur premier Touchdown par Tavon Austin avec une course de 27 yards transformée par Greg Zuerlein (7-0)

Les second Quart-temps commence par une erreur du receveur des Rams. Sur le Punt il échappe le ballon récupéré par les Seahawks mais incapables de convertir les occasions. Pire Russel Wilson se fait intercepter par Joh’ Johnson qui remonte le terrain sur 69 yards jusqu’aux 19 yards de la end-zone des Seahawks.
Mais Jared Goff n’y arrive pas non plus et les Rams doivent se contenter d’un nouveau Field Goal (10-0)

A 10 minutes de la mi-temps Russel Wilson parvient enfin à trouver un receveur dans la end-zone adverse. Et c’est son Tight End Jimmy Graham qui capte la balle pour son premier Touchdown de la saison (10-7)

Juste avant la mi-temps Blair Walsh égalise sur un Field Goal de 48 yards (10-10)

Des le début de la seconde mi-temps le kicker des Rams pourtant parfait la semaine dernière rate un field goal de 36 yards et laisse les deux équipes à égalité.
Au contraire c’est Seattle qui passe devant avec un field goal de Blair Walsh de 49 yards (10-13)

La suite c’est un long calvaire pour Jared Goff face à la ligne défensive des Seahawks.
A 5 minutes de la fin du 3ème quart le jeune Quarterback se fait intercepter par Sheldon Richardson. L’attaque de Seattle n’arrive pas à en profiter et est obligé de punter avant le début du 4ème quart.

Les Rams ont besoin d’un field goal pour égaliser alors qu’il ne reste que 6 minutes à jouer. Jared Goff tente une passe en plein centre du terrain interceptée par Earl Thomas. Seconde Interception de la soirée pour Goff. Mais encore une fois les Seahawks n’arrivent pas à en profiter.

La Défense de retour sur le terrain va encore se faire remarquer. Cette fois c’est Franck Clark qui touche Jared Goff et provoque un Fumble récupéré par Sheldon Richardson.
Russel Wilson ne parvient pas à se connecter à ses receveurs et Blair Walsh inscrit un field goal pour mettre les Rams à 1 Touchdown d’écart à 1 minute de la fin (10-16)

Trop court pour les Rams qui malgré une dernière frayeur dans La Défense de Seattle et une réception ratée de Cooper Kupp s’inclinent et voient revenir leurs adversaires du jour à égalité dans la division (3 victoires-2 défaites )

Les Stats:
Russel Wilson : 24/37 , 198 yards , 1 Td , 1 Int
Jared Goff : 22/47 , 288 yards , 0 Td , 2 Int , 1 Fumble
Todd Gurley : 14 portés , 43 yards , – Fumble
Jimmy Graham : 6 Rec , 36 yards , 1 Td
Sheldon Richardson : 1 int , 1 Fumble recouvert.

 

 

Anthony Colombel

Rédacteur spécialisé dans la NFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *