Preview Wild Card – Seahawks @ Eagles

Deuxième jour des playoffs en NFL. Ce soir nous aurons le droit à un autre match de wild card entre les Seahawks de Seattle et les Eagles de Philadelphie en Pennsylvanie.

Il faut dire que c’est quand même une surprise de retrouver les Eagles (9-7) lors des playoffs vu leur saison et leur équipe. Mais les hommes de Doug Pederson ont enchaîné les victoires contre leurs rivaux de divisions lors du mois de Décembre pour se donner l’occasion de rêver. Philadelphie a donc remporté un second titre de division NFC East en trois saisons, au nez et à la barbe des Cowboys de Dallas (7-8). Les Eagles sont donc dans une belle dynamique avant ce match et la plupart des joueurs ont l’habitude des playoffs et de la pression de ce type de match. Carson Wentz, auteur de 27 TDs cette saison, aura cette année l’occasion de prouver sa valeur en playoffs, lui qui avait dû rester sur le banc a cause de blessures en 2017 et 2018. Philadelphie pourra aussi compter sur son homme à tout faire, le TE Zach Ertz. On l’annonçait out pour cette rencontre mais selon ESPN, l’ancien de Stanford devrait bien prendre part à la rencontre. Une très bonne nouvelle pour les fans de Philadelphie car avec toutes les blessures au poste de receveur, Ertz sera l’homme N.1 pour récupérer les ballons de son QB. De là à pouvoir créer la surprise contre Seattle, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Les Seahawks de Seattle (11-5) ont aussi l’habitude des playoffs. C’est tout simplement leur 7 ème participation en 8 ans. Même si, tous les ans depuis la défaite au Super Bowl contre New England en 2015 on dit de cette équipe qu’elle est en reconstruction, elle est bien présente en Janvier. Cette saison Seattle a encore démontré de la qualité au sein de son équipe avec ce bilan plus qu’honorable porté par un Russell Wilson en feu. Le QB de 31 ans a longtemps été dans la discussion pour le titre de MVP. Cette saison du côté du Nord-Ouest des États-Unis, c’était plus l’attaque qui portait cette équipe. Le rookie D.K. Metcalf a vraiment réalisé une grosse performance pour un première année avec 7 TDs et 900 yards à son actif. De plus cette année, ils peuvent compter sur un joueur vétéran doté d’une aura fantastique, Marshawn Lynch. La légende Seattle a re signer avec les Seahawks pour la postseason en raison des blessures des RB, Chris Carson et Rashaad Penny notamment. La réputation de Lynch n’est plus à faire mais sera-t-il au top physiquement après un plus d’un an sans jouer ?

INJURY REPORT

Eagles :

Joueur: Statut:
Mychal Kendricks (LB) Out
Malik Turner (WR) Out
Duane Brown (OT) Out
Jaron Brown (WR) Out
Mike Iupati (OG) Questionable
Jadeveon Clowney (DE) Questionable

Eagles : 

Joueur: Statut:
Miles Sanders (RB) Out
Lane Johnson (OT) Out
Nelson Agholor (WR) Out
Zach Erzt (TE) Questionable

Le retour de Diggs :

Le retour du safety Quandre Diggs est un grand coup de pouce après que les Seahawks ont perdu plusieurs joueurs à des blessures ces dernières semaines. Diggs a subi une entorse à la cheville en Week 15, mais il devrait jouer contre les Eagles ce dimanche. L’arrivée de Diggs à la suite d’un trade à la mi-saison avec Detroit a renforcé la secondary de Seattle et a solidifié une défense parfois fébrile contre les gros jeux. Avec Diggs sur le terrain, Seattle a été en mesure de jouer plus agressivement dans les couvertures de balles et quand la défense apportait de la pression au QB adverse.. En cinq matchs, Diggs a enregistré trois interceptions, un fumble forcé et un TD.

La clé du match : Protéger Wilson 

Russell Wilson a été sack 26 fois lors des 7 derniers matchs de saison régulière. Lors de la victoire de Seattle contre Philadelphie en Week 11, il a été mis au sol 6 fois par la défense des Eagles ! Pas surprenant de voir son passer rating de 90,7 et que les yards par tentative étaient de 7.2 lors de ces matchs. La protection de l’ancien QB de Wisconsin a été un souci lors de l’ensemble de la saison et il serait bon pour Seattle de pouvoir régler ce problème. Le Centre Joey Hunt a été plutôt bon lors de cette saison depuis qu’il a dû remplacer Justin Britt out pour la saison en raison d’une rupture du ligament croisé. Mais le nouveau Centre est plus petit que Britt et il a souvent été mis en difficulté. D’autant plus que ce soir, il sera en première ligne face au Pro Bowler Fletcher Cox qui n’en fera qu’une bouchée s’il lui laisse la place. Si Wilson est bien protégé il aura le temps de trouver ses receveurs et de permettre à Seattle de l’emporter.

Le pronostique: Victoire des Seahawks 24-14.

La rencontre sera à suivre dès 22h40 sur les antennes de beIN Sports et sera commentée sur notre compte Twitter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *