Power Rankings – Week 17

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

La saison régulière, comme l’année 2019, est terminée. Lors du dernier week-end, quelques surprises ont eu lieu, notamment la victoire des Dolphins à New England pour offrir une Bye aux Chiefs à la place des Patriots. Mais le reste était plutôt ancré depuis un moment, et les victoires ou défaites de certaines équipes n’ont pas eu d’influence sur notre classement étant donné le manque d’enjeu dans ces matchs.


1/ (14-2) =

Même en reposant leurs titulaires, les Ravens ont terminé l’année sur une 12e victoire consécutive. Baltimore est clairement la meilleure équipe de la saison, et mérite évidemment l’avantage du terrain tout au long des playoffs.


2/ (13-3) =

San Francisco s’est fait peur mais a tenu le coup jusqu’à la dernière seconde face aux Seahawks. Avec une victoire à Seattle, les 49ers ont récupéré l’avantage du terrain tout au long des playoffs.


3/ (13-3) =

Les Saints n’ont pas reçu l’aide nécessaire pour obtenir une Bye au premier tour des playoffs, donc une réception des Vikings se profile à New Orleans ce week-end. Revanche pour le Minneapolis Miracle ?


4/ (13-3) =

Green Bay a eu du mal face aux Lions, mais la franchise a su obtenir la victoire décisive pour une Bye au premier tour des playoffs.


5/ (12-4) =

Grâce à la victoire des Dolphins chez les Patriots, les Chiefs ont pu se faufiler à la 2e place en AFC équivalente à une Bye au premier tour des playoffs.


6/ (12-4) =

Une défaite absolument terrible pour New England qui complique fortement le chemin vers un Super Bowl pour les Patriots.


7/ (11-5) =

Quelques centimètres seulement ont séparé les Seahawks d’un titre de division, et Seattle va donc devoir se déplacer chez les Eagles lors du Wild Card Round.


8/ (10-6) =

Houston a utilisé le dernier match de la saison pour reposer les titulaires importants et ne pas prendre de risque avant le début des playoffs. Et JJ Watt sera bien de retour pour affronter les Bills.


9/ (10-6) =

Une autre équipe qui a utilisé le dernier match de la saison pour reposer ses titulaires lors d’un match sans enjeu. Les Vikings vont se déplacer chez les Saints dimanche lors du premier tour.


10/ (10-6) =

Tout comme les Texans et les Vikings, les Bills n’ont pas joué le jeu lors du Week 17 en préparation des playoffs.


11/ (9-7) =

Carson Wentz va enfin jouer un match en playoffs pour la première fois de sa carrière, et il aura un gros test face aux Seahawks.


12/ (8-8) =

Les Cowboys vont s’en vouloir pendant longtemps, car ils avaient clairement l’effectif pour viser le Super Bowl.


13/ (9-7) =

Une saison qui se termine avec une bonne note et un bilan respectable, mais comme Dallas, les Rams auront des regrets suite à cette année sans playoffs.


14/ (9-7) =

Le plan des Titans qui était de reposer Derrick Henry lors du Week 16 pour le match sans enjeu face aux Saints a donc fonctionné à la perfection. Le RB a porté son équipe vers une victoire pour se qualifier vers les playoffs, et un déplacement chez les Patriots.


15/ (7-9) =

Après une deuxième partie de saison très correcte, les Falcons vont eux aussi regretter cette année sans atteindre les playoffs. Tout comme le choix de conserver Dan Quinn pour 2020 ?


16/ (7-9) +2

Denver termine sa saison en récupérant la 2e place de l’AFC West devant les Raiders. Les Broncos continuent de montrer des signes encourageants petit à petit.


17/ (7-9) =

Jameis Winston aura donc terminé la saison avec le premier 30-30 de l’histoire de la NFL. Et en beauté d’ailleurs car sa 30e interception de l’année était un Pick-6 en prolongations pour donner la victoire aux Falcons.


18/ (8-8) -2

Une victoire n’aurait rien changé étant donné les résultats ailleurs, mais Pittsburgh n’a même pas pu venir à bout de l’équipe B des Ravens. Vivement la saison prochaine pour les Steelers.


19/ (8-8) =

Chicago a décidé de mettre la saison 2020 dans les mains de Mitch Trubisky. Si l’ancien 2e choix de la Draft ne retrouve pas un niveau correct, plusieurs têtes pourraient tomber dans moins d’un an.


20/ (7-9) =

L’histoire des Raiders se termine donc avec une défaite face aux Jaguars de Gardner Minshew au Coliseum, et une défaite face aux Broncos de Drew Lock dans un match crucial. L’offseason s’annonce très intéressante avant le déménagement à Las Vegas.


21/ (6-10) +2

Jacksonville décide d’offrir une nouvelle saison au duo Doug Marrone – Dave Caldwell, mais l’Head Coach et le General Manager n’auront clairement pas le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se retrouver à la porte lors du prochain Black Monday.


22/ (7-9) -1

Les Colts vont-ils construire autour de Jacoby Brissett ? C’est bien la question que Frank Reich et Chris Ballard vont devoir se poser avant la Free Agency et la Draft.


23/ (5-10-1) -1

Arizona a trouvé son Quarterback, maintenant Kliff Kingsbury va devoir lui trouver de l’aide que ce soit offensivement ou défensivement.


24/ (5-11) =

Avec un choix dans le top 10 de la prochaine Draft, les Chargers auront peut-être la possibilité de trouver le remplaçant de Philip Rivers.


25/ (7-9) +2

Malgré une des pires attaques de la ligue, les Jets ont terminé leur deuxième partie de saison avec un bilan de 6-2. Suffisant pour que la franchise décide de maintenir Adam Gase.


26/ (5-11) =

Carolina a terminé sa saison sur 8 défaites consécutives. Les Panthers auront du boulot lors des prochaines semaines, à la recherche d’un nouveau Head Coach et d’une solution pour la situation au poste de quarterback.


27/ (6-10) -2

Une saison désastreuse qui se termine par une défaite face à la pire équipe de la ligue. Difficile de faire pire pour Cleveland, et le ménage a déjà commencé avec le licenciement du Head Coach Freddie Kitchens après une saison et du General Manager John Dorsey après un peu plus de trois ans.


28/ (5-11) +2

Les Dolphins terminent leur saison sur une victoire complètement inattendue face aux Patriots. Miami va maintenant pouvoir se pencher vers la Free Agency et la Draft pour renforcer cette équipe.


29/ (4-12) -1

Après une nouvelle saison avec un bilan négatif, les Giants ont décidé de licencier leur Head Coach Pat Shurmur. Le General Manager, Dave Gettleman, est lui maintenu en poste. Difficile d’affirmer qu’il méritait une nouvelle saison pour se prouver, mais il ne devrait plus avoir le droit à l’erreur.


30/ (3-13) -1

Rien n’est encore officiel, mais il semblerait que les Redskins ont déjà trouvé leur nouveau Head Coach en Ron Rivera. L’ancien membre des Panthers aura un beau chantier devant lui, notamment en attaque. Mais il aura les atouts nécessaires pour bâtir une défense digne de ce nom.


31/ (3-12-1) =

Malgré 9 défaites consécutives, et 12 sur les 13 derniers matchs, Matt Patricia sera bien de retour la saison prochaine. Mais l’objectif semble clair pour l’Head Coach des Lions: un retour en playoffs. Pour cela, il faudra faire mouche avec le 3e choix de la Draft.


32/ (2-14) =

Alors que le 1er choix de la Draft était déjà dans leur poche, les Bengals ont su finir la saison en beauté avec une victoire face aux rivaux de Cleveland. Tout semble indiquer que le vainqueur du Heisman Trophy Joe Burrow (QB, LSU) sera sélectionné par Cincinnati, et il pourrait former un duo redoutable avec Joe Mixon dès 2020.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *