First&Bet – C’est le moment de parier sur l’affiche du Super Bowl

La saison régulière est terminée c’est l’occasion de faire le bilan des “Paris long termes” et de placer des pièces sur la prochaine affiche du Super Bowl

Pour commencer petit retour en arrière avec notre article du 31 aout sur les vainqueurs de division. Nos 3 combinaisons proposées finissent à 7/8 avec une faute sur les Ravens sur la grille principale et une faute sur les 49ers sur la grille FirstDownFR.

Cette saison, la seule grosse surprise est la victoire des 49ers sur sa division NFC Ouest avec une cote de 5,80.

Pour ceux qui ne sont pas inscrits à notre jeu-concours, ne perdez pas de temps et inscrivez-vous gratuitement en 5 minutes sur www.prediction-firstdown.com pour gagner des maillots de Foot US et 1000 euros de Freebets. Pour janvier seulement 13 matchs à pronostiquer & plus de points bonus pour l”équipe préférée.

Bien entendu, je vous conseille d’adapter vos mises suivant votre budget et que les Paris sportifs ne sont pas une science exacte encore plus en NFL.

Passons aux choses sérieuses avec les cotes sur l’affiche & le vainqueur du prochain Super Bowl. Juste pour l’histoire, les deux derniers vainqueurs du Super Bowl avaient une cote 10,00 (Eagles 2018) et 7,00 (Patriots 2019) à la même période de l’année. Les favoris ont souvent du mal à confirmer.

Les numéros 1 de la ligue sont logiquement favoris au titre avec à leur tête le prochain MVP Lamar Jackson et une équipe plus que complète avec 12 joueurs sélectionnés au Pro Bowl. Cependant la tache n’est pas facile après une grosse saison et historiquement il est toujours compliqué de gagner le Super Bowl en tant que MVP. Le dernier à l’avoir fait est Kurt Warner en 1999 avec les Rams de St. Louis. Pour ma part, je trouve les cotes un peu basses pour la prise de risque sachant que la même cote était à 28 en début de saison & 18 à mi saison.

Cote Vainqueur Superbowl 3,25

Cote Vainqueur Conférence 1,90

Facteur + Si Lamar Jackson garde ce niveau et n’a pas besoin de forcer, il sera compliqué d’aller les chercher surtout avec une défense qui monte en puissance depuis l’arrivée de Marcus Peters.

Facteur – Le manque d’expérience de Lamar Jackson en playoffs est toujours un facteur à prendre en compte surtout après 2 semaines sans jouer.

Malgré son bilan de 13-3 les Saints vont devoir jouer les Wild Card ce week-end avec un remake du match historique des play-off  2017 2018 face aux Vikings qui restent toujours en travers des supporters de la Nouvelle Orléans. Cependant ce statut d’outsider ne leur déplaît pas et les hommes de Sean Payton arrivent sans trop faire de bruit en playoffs. L’équipe est plus que complète dans tous les domaines  et surtout les Saints peuvent compter sur le retour en forme d’Alvin Kamara. Coté Bookmakers, les cotes sont très belles pour une équipe d’expérience.

Cote Vainqueur Superbowl 7,00

Cote Vainqueur Conférence 3,50

Facteur + Le duo Michael Thomas – Drew Brees & l’expérience.

Facteur – Les matchs à l’extérieur et en particulier dans le froid de Green Bay.

Comme tous les ans, on retrouve une belle surprise et cette année c’est bien les 49ers qui retrouvent pour la première fois les play-off depuis 2013. Plus que le bilan de 13-3 c’est surtout la défense qui a impressionné cette saison du coté de Santa Clara. L’attaque tient aussi la route depuis l’arrivée d’Emmanuel Sanders qui a équilibré l’escouade de receveurs mais aussi grâce à George Kittle qui est surement actuellement le meilleur Tight End de la ligue. Cependant, cette équipe a beaucoup souffert des blessures même s’il y a quelques retours actuellement et il va falloir gérer ce bye ce qui n’est jamais facile. On a vu beaucoup d’équipes louper cette étape après 15 jours sans jouer. Si la logique est respectée on pourrait retrouver un 49ers – Seahawks qui s’annonce de toute beauté vu les deux rencontres de saison régulière qui se sont jouées sur la dernière seconde. Niveau cote j’aime beaucoup mais j’ai bien peur que ce soit compliqué pour eux d’aller au bout cette année avec peut-être une fin de match pas forcément à leur avantage.

Cote Vainqueur Superbowl 5,00

Cote Vainqueur Conférences 2,25

Facteur + La défense fait gagner les titres & les 49ers ont la défense.

Facteur – Les blessures – Manque d’expérience en playoffs.

Les Packers ont enfin trouvé une défense cette saison et c’est grâce à elle que Green Bay se retrouve avec un bilan plutôt flatteur de 13-3 compte tenu du jeu exposé. Coté Attaque, Matt LaFleur a su inclure Aaron Jones dans le jeu pour en faire un des meilleurs marqueurs de TD de la ligue. Si les Packers veulent aller au bout, il faudra un Aaron Rodgers à son meilleur niveau et à partir de là tout est possible vu le niveau de la défense. Malgré leur bilan de 13-3 et leur rang de numéro 3, la cote des Packers est vraiment très belle. L’avantage du terrain sera non négligeable surtout si ces derniers reçoivent les Saints.

Cote Vainqueur Superbowl 10,00

Cote Vainqueur Conférences 4,75

Facteur + La défense et l’avantage du terrain – Le niveau d’Aaron Rodgers.

Facteur – Le niveau d’Aaron Rodgers.

C’est le moment ou jamais de mettre une pièce supporters des Patriots. Les cotes n’ont jamais été aussi hautes et risquent de baisser en cas de victoires face aux Titans. Longtemps grands favoris pour un back to back cette saison, les Pats ont baissé en régime à la mi-saison jusqu’à la défaite surprise du week-end dernier qui leur prive d’une “Bye” mais surtout de l’avantage du terrain contre les Chiefs ou les Ravens. Sur le niveau de la deuxième partie de saison, la saison de Tom Brady risque de se terminer assez tôt cette année mais on le sait très bien si les Patriots retrouvent le défense & un Tom Brady en mode playoffs tout est possible dans une conférence AFC à leur portée.

Cote Vainqueur Superbowl 13,00

Cote Vainqueur Conférences 7,00

Facteur + L’expérience – la défense.

Facteur – La fin de saison & le niveau de l’attaque.

Les Chiefs avancent masqués cette saison au contraire de l’année dernière et cela leur convient très bien. Les Chiefs ont su gérer une mi-saison compliquée avec des défaites surprises et la blessure de Mahomes. L’équipe d’Andy Reid paraît armée pour passer un cap cette saison et pourquoi pas atteindre le Super Bowl. La victoire chez les Patriots les a mis en confiance et il faudra compter sur eux en cette postseason. L’expérience de l’an dernier sera forcément un atout pour KC. Les Bookmakers sont plutôt confiants sur les Chiefs et les cotes sont plutôt basses pour Mahomes and co.

Cote Vainqueur Superbowl 5,50

Cote Vainqueur Conférences 3,00

Facteur + Mahomes retrouve son niveau de MVP.

Facteur – L’histoire des Chiefs souvent malheureuse en playoffs.

Vous pouvez retrouver ses cotes chez Betclic & Winamax, avec à peu prêt les mêmes cotes. Si vous n’avez pas de compte chez Betclic et Winamax c’est l’occasion idéale de profiter du premier pari remboursé à hauteur de 100 euros.

Exemple Gains pour une mise de 100 euros pour les vainqueurs de Super Bowl:

Saints 700 euros

Packers 1000 euros

Patriots 1300 euros

Exemple de Gains pour une mise de 100 euros pour l’affiche du Super Bowl:

49ers – Ravens 427 euros

49ers – Chiefs 675 euros

Saints – Ravens 665 euros

Saints Patriots 2450 euros

Packers – Patriots  3325 euros

Packers Ravens 902 euros

Packers Chiefs 1450 euros

Comme vous le voyez c’est de très belles cotes et c’est l’occasion ou jamais de les jouer avant que ça baisse après le premier tour de Wild Card.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *