Power Rankings – Week 13

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

À quatre semaines de la fin de saison, certaines équipes continuent de prouver leur niveau tandis que d’autres s’écroulent. New England reste dans notre 4 car il est difficile de douter d’eux à domicile, mais une défaite face aux Chiefs dimanche changerait tout.


1/ (10-2) =

Même quand l’attaque ne domine pas, les Ravens sont donc capables de remporter des rencontres serrées face à des adversaires de taille. Baltimore est clairement le grand favori pour le Super Bowl.


2/ (10-2) +1

Seattle récupère la tête de la NFC West et se dirige même vers une Bye au premier tour des playoffs. Les Seahawks sont toujours aussi redoutables à domicile, et cela pose problème à leurs adversaires.


3/ (10-2) +1

Pour la troisième année consécutive, les Saints ont remporté la NFC South. Même si ce fut plus compliqué que prévu, New Orleans va pouvoir se concentrer sur le but d’atteindre la première place de la conférence pour récupérer l’avantage du terrain tout au long des playoffs.


4/ (10-2) -2

Tout le monde continue de parler des lacunes offensives des Patriots, mais il faut souligner que leur excellente défense a encaissé 4 TDs à la passe lors de la défaite face aux Texans. Heureusement pour New England, leur calendrier devrait leur permettre de sécuriser une Bye au premier tour des playoffs.


5/ (10-2) =

Après avoir affronté les Packers et les Ravens, le calendrier compliqué de San Francisco ne s’arrête pas. Les 49ers se déplacent chez les Saints dimanche, dans un match qui pourrait d’ailleurs leur permettre d’aider leurs rivaux de Seattle à passer numéro 1 en NFC.


6/ (9-3) =

Green Bay a su se défaire des Giants sous la neige sans problème, et cela ne devrait pas changer face aux Redskins cette semaine. Les Packers ont un match d’avance sur les Vikings, et on se dirige donc vers une finale entre ces deux équipes lors du Week 16.


7/ (8-4) +1

La défense de Kansas City montre des signes encourageants, mais si Patrick Mahomes joue à son niveau actuel face aux Patriots dimanche, il est difficile d’imaginer les Chiefs gagner à New England. Au moins, l’AFC West est plus ou moins dans la poche.


8/ (8-4) +1

Il est difficile de ne pas mettre Houston plus haut après leur belle victoire face aux Patriots, mais avec deux rencontres face aux Titans lors des quatre prochaines semaines, rien n’est fait pour les Texans cette saison.


9/ (8-4) -2

Minnesota s’est bien battu chez les Seahawks, sans Adam Thielen et avec un Dalvin Cook blessé. Mais ce n’était pas suffisant et les Vikings n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer remporter leur division. De plus, les Rams sont juste derrière pour la place en Wild Card.


10/ (7-5) +1

Tout va se jouer lors des trois prochaines semaines pour la franchise de Los Angeles. Réception des Seahawks lors du MNF, déplacement chez les Cowboys, puis un déplacement à San Francisco. Cela s’annonce très difficile pour les Rams.


11/ (9-3) +1

Buffalo continue sa très belle saison, mais le vrai test aura lieu dimanche avec la réception des Ravens. Cela semble improbable, mais les Bills peuvent toujours remporter l’AFC East devant les Patriots.


12/ (6-6) -2

Une humiliation à domicile face aux Bills lors de Thanksgiving n’était donc pas la goutte de trop pour Jason Garrett. L’Head Coach va donc probablement pouvoir finir la saison, et il doit remercier le niveau de la NFC East. Dallas est toujours en tête malgré un bilan de 6-6.


13/ (7-5) +1

Tennessee continue d’impressionner et reste dans la course à l’AFC South avec quatre matchs à jouer. Les Titans ont toutes leurs chances de dépasser Houston avec deux rencontres face aux Texans avant la fin de saison. Mais ils n’ont pas le droit à un faux pas face aux Raiders dimanche.


14/ (7-5) +2

Malgré plusieurs titulaires absents, et une première titularisation pour le jeune Devlin Hodges, les Steelers ont su montrer que les Browns n’avaient clairement pas ce qu’il fallait pour les dépasser. Cela semblait impossible au début de saison, mais Pittsburgh est bel et bien dans la course aux playoffs.


15/ (5-7) -2

Malgré une défaite humiliante face aux Dolphins, les Eagles profitent de leur division ridicule pour rester dans la course aux playoffs avec un bilan de 5-7. D’ailleurs, Philadelphia ne va affronter que des rivaux de la NFC East lors du reste de la saison.


16/ (5-7) -1

Après une quatrième défaite consécutive, qui plus est une défaite à domicile face aux faibles Redskins, les Panthers ont décidé de licencier leur Head Coach Ron Rivera. Carolina tourne donc la page sur cette saison.


17/ (5-7) +4

La semaine dernière, c’est l’attaque de Tampa qui a brillé face aux Falcons. Le week-end dernier, c’était au tour de la défense menée par le rookie Devin White d’écraser son adversaire. Les Buccaneers n’iront pas en playoffs, mais l’équipe de Bruce Arians montre des signes encourageants pour le futur,


18/ (6-6) -1

Oakland a enchaîné une deuxième humiliation de suite, cette fois face aux Chiefs. Et les chances de playoffs pour les Raiders pourraient reposer sur la rencontre face aux Titans dimanche. Ces deux équipes vont se battre pour la place en Wild Card.


19/ (4-8) +6

Belle performance du rookie Drew Lock qui a su mener son équipe vers une victoire face aux Chargers lors de son premier match en NFL. Maintenant, le jeune QB va devoir confirmer lors du reste de la saison pour montrer que John Elway a enfin fait un bon choix de Draft.


20/ (6-6) -1

Une nouvelle fois, les Colts ont perdu suite à des erreurs des special teams. Il est difficile de tout mettre sur Adam Vinatieri, surtout quand ses coups de pied sont bloqués, mais une page doit clairement se tourner à Indianapolis.


21/ (5-7) -1

Cleveland se dirige vers une nouvelle saison avec un bilan négatif, et l’Head Coach Freddie Kitchens ne devrait pas durer vu l’année décevante de son équipe. Les Browns vont tenter de limiter la casse lors des prochaines semaines.


22/ (-6) = 

Impossible d’être impressionné par une victoire face aux Lions avec David Blough titulaire. Mitch Trubisky va probablement jouer pour son poste de titulaire lors des prochaines semaines face aux Cowboys, Packers, Chiefs et Vikings.


23/ (4-8) -5

Encore une nouvelle défaite en fin de match pour les Chargers. C’est un cycle interminable pour la franchise de Los Angeles, et la fin viendra peut-être cette offseason avec la fin de contrat de Philip Rivers.


24/ (3-9) -1

Atlanta n’est pas passé loin d’un miracle après deux onside kicks de suite, mais les lacunes offensives ont tout gâché comme pour la plupart de la saison. Une saison très décevante pour les Falcons qui continuent de perdre du temps alors que Matt Ryan et Julio Jones continuent de vieillir.


25/ (4-8) -1

Comme prévu, les Jaguars regrettent déjà le contrat de Nick Foles. Le rookie Gardner Minshew a récupéré sa place de titulaire, mais même s’il élève le niveau de l’attaque, Jacksonville aura du mal à décrocher des victoires avec une défense si faible.


26/ (3-9) +2

Washington montre des signes encourageants, et le rookie Dwayne Haskins mène son équipe sur une série de deux victoires consécutives. Le plus impressionnant ? 13 sacks en deux matchs pour la défense qui a d’ailleurs joué sans Ryan Kerrigan pour la première fois dimanche dernier.


27/ (3-9) +3

Après un début de saison catastrophique et difficile à regarder, les Dolphins continuent d’épater. Lors de la victoire surprise face aux Eagles, Miami a d’ailleurs marqué un des TD les plus innovants de ces dernières saisons.


28/ (3-8-1) -2

Visiblement les Cardinals ont profité de Thanksgiving, même un peu trop. C’était un non-match de leur part face aux Rams, avec une défense qui continue de se faire marcher dessus semaine après semaine. Vivement l’offseason pour qu’Arizona se renforce.


29/ (3-8-1) =

Alors que Detroit commence à préparer son futur, il faut se demander si Matt Patricia sera de retour pour une troisième saison après deux années décevantes pour les Lions.


30/ (1-11) +2

Andy Dalton est revenu dans l’équipe pour aider Cincinnati à éviter une saison sans victoire. Les Bengals sont toujours dans une belle position pour récupérer le premier choix de la Draft 2020, donc c’était une semaine parfaite.


31/ (2-10) =

Le rookie Daniel Jones continue d’enchaîner les turnovers coûteux tandis que Saquon Barkley reste plutôt inoffensif pour les défenses adverses. Autant vous dire que les Giants ont énormément de travail à faire s’ils veulent redevenir une équipe compétitive.


32/ (4-8) -5

Il est difficile d’assurer que les Jets sont la pire équipe de la ligue, surtout suite à certaines de leurs belles victoires cette saison, mais suite à leur défaite humiliante face aux Bengals, ils méritent cette dernière place dans nos Power Rankings.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *