Preview SNF Week 13 – Patriots @ Texans

Affiche 100% AFC cette fois-ci pour le treizième Sunday Night Football de la saison qui verra les Patriots en déplacement à Houston afin d’y affronter les Texans pour la cinquième année consécutive ! L’enjeu est important ce dimanche car le résultat pourrait bouleverser la course aux playoffs. Les Patriots ne sont qu’à une longueur d’avance des Ravens. Une deuxième défaite pour eux permettrait aux Ravens de récupérer la première place de l’AFC, et ce même en cas de bilan similaire puisqu’ils ont l’avantage après avoir battu New England lors de leur confrontation en week 9. Les Texans ont également pris un bol d’air suite à leur victoire la semaine précédente face aux Colts. Peu importe le vainqueur, la course aux playoffs sera bien chamboulée pour l’une des deux équipes !

La semaine dernière les Texans ont remporté un match plus que serré contre les Colts sur le score de 20 à 17. Cette victoire leur a permis de maintenir Indianapolis ainsi que Tennessee à distance, ce qui les place en position de force pour s’emparer de leur division, à savoir l’AFC South. Mais avec un bilan mitigé de sept victoires pour quatre défaites, un échec à domicile face à New England risquerait de compromettre la suite des événements. Dans le cas où les Texans ne finiraient pas premiers, il est possible qu’ils ne décrochent pas leur place en playoffs au vu des résultats des autres équipes de la conférence AFC.

Les Patriots ont eux remporté un match fermé contre les Cowboys en raison des conditions météorologiques sur le score de 13 à 9. La pluie et le vent n’ont pas facilité la tâche aux quarterbacks. Comme souvent cette saison, c’est donc la défense de New England qui a fait le boulot pour assurer une dixième victoire, améliorant leur bilan en 10-1. Les Patriots sont donc pour le moment en tête de leur conférence, mais loin d’être tranquilles avec des Ravens assoiffés qui sont bien déterminés à s’emparer du trône de l’AFC.

INJURY REPORT

Côté Texans

Joueur:  Statut: 
Carlos Watkins (DE) Out
Tytus Howard (G/T) Doubful
Angelo Blackson (DE) Questionable
Gareon Conley (CB) Questionable
Brennan Scarlett (OLB) Questionable

Côté Patriots

Joueur:  Statut:
Ryan Izzo (TE) Out
Jason McCourty (CB) Out
Byron Cowart (DL) Out
Patrick Chung (S) Questionable
Jamie Collins Sr (LB) Questionable
Jermaine Eluemunor (OL) Questionable
Stephon Gilmore (CB) Questionable
Dont’a Hightower (LB) Questionable
Jojuan Williams (CB) Questionable
Ja’Whaun Bentley (LB) Questionable
Isaiah Wynn (OL) Questionable
Marcus Cannon (OL) Questionable
Philipp Dorsett II (WR) Questionable
Nate Ebner (DB) Questionable
Julian Edelman (WR) Questionable
Mohamed Sanu Sr (WR) Questionable
Kyle Van Noy (LB) Questionable
Matthew Slater (WR) Questionable

Lamar Watson ?

Mystifiée par Lamar Jackson lors de la week 9, la défense de New England peut-elle répéter la même performance face aux Texans ? Si la question se pose, c’est parce que Deshaun Watson est certainement le seul quarterback avec Lamar Jackson et Russell Wilson à pouvoir compter sur sa mobilité. Bien moindre que celui de Lamar, son jeu de jambes reste l’un de ses atouts majeurs. De plus qu’à ses côtés il peut compter sur son running-back Carlos Hyde, profile relativement similaire à celui de Mark Ingram qui s’était régalé contre les Patriots avec 115 yards à la course. Bill O’Brien, l’entraîneur des Texans, a donc une multitude de possibilités afin de vaincre cette défense monstrueuse, déjà considérée comme l’une des meilleures de l’histoire. Mais alors, est-ce que Belichick va perdre une deuxième fois de la sorte ? Hormis les 37 points encaissés face aux Ravens, aucune autre équipe n’est parvenue à en inscrire plus de 14. Avec la réception des Chiefs la semaine d’après, difficile d’imaginer New England subir encore une fois sur le jeu au sol. Mais Watson a largement de quoi espérer et peut s’attendre à avoir beaucoup plus d’opportunités que prévues.

Enfin un gros match de Tom Brady ?

L’attaque des Patriots est aux abonnés absents depuis les trois dernières semaines avec seulement 17 points inscrits par match. Malgré les blessures et le cas Antonio Brown, le problème de l’efficacité offensive n’a toujours pas été réglé. Alors qui est le responsable ? Josh McDaniels le coordinateur offensif ou bien directement Tom Brady ? Pas question de s’éterniser sur la baisse de régime du quarterback aux six bagues comme c’est le cas chaque année. C’est sans doute plus que ça. Premièrement New England n’a pas été amené à affronter de grosses équipes sur la première partie de saison. Zéro test, pas d’enjeu ni d’efforts à produire. Deuxièmement les blessures ont affecté l’attaque avec le rookie N’Keal Harry qui a disputé son premier match il y a deux semaines, Dorsett qui a été blessé aux ischio-jambiers et qui a subi une commotion, Sanu laissé au repos pour une blessure à la cheville et questionable ce week-end, etc… Le jeu à la course n’aide pas non plus avec des décisions douteuses de McDaniels et Sony Michel qui était quasiment inexistant jusqu’à la semaine passée face aux Cowboys. Mais ce dimanche l’attaque peut se retrouver au complet. Et la bonne chose pour New England est que Houston est décimé par les blessures en défense. Après avoir perdu J.J. Watt, la franchise est passée de 3e défense de la ligue contre le jeu de course à la 17e. Le retour d’Isaiah Wynn va aussi permettre à Brady d’avoir plus de temps pour lancer la balle, lui qui se faisait assaillir avec Newhouse côté gauche. Ce match est probablement l’occasion de remettre les Patriots en jambes, ce qui serait un scénario parfait pour eux avant d’affronter les Chiefs dimanche prochain.

La clé du match : la magie de Watson.

Bien que les Texans ont l’opportunité de gagner, ils devront sortir LE match parfait. La défense des Patriots est phénoménale et il est vraiment difficile d’imaginer Belichick se faire avoir encore une fois sur le jeu de course comme face aux Ravens. Watson a donc la pression sur ses épaules et sera maître de ses actions. Seul bémol pour lui, son receveur star DeAndre Hopkins sera très certainement mis sous une double-couverture. Pourtant il se peut toutefois que Gilmore puisse s’en charger personnellement, ce qui rendrait le duel d’autant plus beau. Le rush sera de mise sur le jeune quarterback et il devra donc faire vite pour agir, surtout lorsque Hyde et Johnson n’auront pas le ballon. Belle rencontre en perspective pour cette potentielle affiche de playoffs !

Le pronostique: victoire des Patriots 33-10.

Le match sera à suivre sur les antennes de BeIN Sports dès 2h20 et sera commenté comme d’habitude sur notre compte Twitter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *