Power Rankings – Week 12

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Avec la fin du Week 12, c’est la fin des semaines de repos (Bye). Toutes les équipes ont donc cinq matchs à jouer cette saison, et la course aux playoffs s’intensifie avec des qualifications possibles lors du Week 13. Peu de mouvement dans notre top 10 étant donné que la majorité des favoris ont su remporter leurs matchs.


1/ (9-2) =

Nouvelle semaine, nouvelle domination des Ravens face à un adversaire avec un bilan positif. Baltimore est sur une lancée de 7 victoires consécutives, et il sera difficile de les arrêter.


2/ (10-1) =

New England continue de peiner en attaque, mais avec une défense si dominante et une special teams qui est capable de changer le cours du jeu, les Patriots ont pu décrocher une nouvelle victoire pour maintenir la tête de l’AFC.


3/ (9-2) =

Rashaad Penny enfin lancé ? Le premier tour de la Draft 2019 des Seahawks a fait le meilleur match de sa courte carrière pour pousser Seattle vers une victoire importante. Si le Running Back parvient à rester si dangereux, Russell Wilson aura une nouvelle arme dévastatrice dans son inventaire.


4/ (9-2) =

Ce fut compliqué, mais les Saints ont su profiter de plusieurs Field Goals manqué pour décrocher une victoire cruciale face aux Panthers. New Orleans va vouloir dévorer de la volaille lors de Thanksgiving chez les Falcons.


5/ (10-1) +1

Les 49ers ont eu une des victoires les plus impressionnantes de la saison lors du Sunday Night Football face aux Packers. La franchise de San Francisco a totalement écrasé Green Bay lors d’une rencontre à sens unique. Malheureusement pour eux, le calendrier reste compliqué, à commencer par un déplacement chez les Ravens dimanche.


6/ (8-3) -1

Aaron Rodgers, Aaron Jones et les Packers n’ont eu aucune réponse face à la défense des 49ers. Tandis que la défense n’a pas su limiter l’attaque de Kyle Shanahan lors de cette défaite humiliante. Mais Green Bay reste dans une belle situation avec un bilan de 8-3 et la tête de la NFC North.


7/ (8-3) =

Les Vikings ont pu profiter de leur Bye pendant que leurs rivaux ont perdu leur avance sur eux. Un match crucial pour la course aux playoffs les attend lors du Monday Night Football face aux Seahawks.


8/ (7-4) =

Au retour de Bye, Kansas City aura l’occasion de plus ou moins s’assurer le titre de l’AFC West s’ils parviennent à battre les Raiders une nouvelle fois.


9/ (7-4) +1

Houston est allé chercher la tête de l’AFC South lors d’une belle victoire face aux Colts. Maintenant les Texans vont tenter de marquer un gros coup avec la réception des Patriots lors du Sunday Night Football.


10/ (6-5) -1

Certes, l’arbitrage n’a pas aidé face aux Patriots. Mais la principale raison de la défaite est bel et bien leur Jason Garrett. L’Head Coach joue probablement sa tête lors du match de Thanksgiving face aux Bills.


11/ (6-5) =

Alors que la fenêtre pour un Super Bowl semblait grande ouverte chez les Rams, elle est déjà refermée. La franchise de Los Angeles est dans une situation compliquée, surtout avec un Jared Goff qui n’a pas lancé un seul TD lors du mois de novembre.


12/ (8-3) +1

Les Bills ont pu profiter de leur faible calendrier pour afficher un bilan de 8-3. Maintenant, avec des matchs face aux Cowboys, Ravens, Steelers puis Patriots lors des quatre prochaines semaines, nous allons voir si Buffalo est réellement à prendre au sérieux.


13/ (5-6) -1

Malgré une mauvaise forme, les Eagles sont toujours juste derrière les Cowboys dans la course à la NFC East. Et avec des rencontres face aux Dolphins, Giants et Redskins lors des trois prochaines semaines, Philadelphia pourrait bien être en bonne position avant la revanche contre Dallas. Si Carson Wentz parvient à élever son niveau bien sûr.


14/ (6-5) +5

Et si Derrick Henry était le Running Back le plus sous-estimé de la ligue ? L’ancien Heisman continue de dominer les défenses adverses et permet à Ryan Tannehill d’être dans la forme de sa vie. Tennessee semble enfin comme un candidat crédible aux playoffs, mais ils n’ont pas le droit à l’erreur lors des prochaines semaines.


15/ (5-6) = 

Si leur Kicker n’avait pas manqué deux XP et un FG, les Panthers auraient peut-être pu battre les Saints et se maintenir dans la course à la Wild Card. Maintenant Carolina aura besoin d’aide s’ils veulent décrocher une place en playoffs.


16/ (6-5) +1

Mason Rudolph n’a pas su pousser son équipe vers une victoire contre la pire équipe de la ligue, c’est donc Devlin Hodges qui est allé la chercher grâce à seule action. Le jeune QB sera titulaire lors de la revanche face aux Browns qui s’annonce chaude.


17/ (6-5) -1

Oakland s’est simplement fait humilier contre les Jets, que ce soit offensivement ou défensivement. Malgré cela, les Raiders ont l’opportunité de relancer la course à l’AFC West avec une victoire face aux Chiefs ce week-end.


18/ (4-7) =

L’excellent Safety Derwin James va enfin pouvoir débuter sa saison dimanche face aux Broncos, mais cela semble trop tard pour aider les Chargers à atteindre les playoffs cette saison.


19/ (6-5) -5

L’attaque des Colts n’est pas la même sans Marlon Mack, et la vie va se compliquer pour Jacoby Brissett qui a perdu Eric Ebron pour le reste de la saison. Indianapolis n’a plus le droit à l’erreur pour atteindre les playoffs, et cela s’annonce comme une tache difficile.


20/ (5-6) =

Avec un calendrier clairement abordable, il n’est pas impossible d’imaginer les Browns finir avec un bilan de 9-7. Mais cela sera-t-il suffisant pour atteindre les playoffs ?


21/ (4-7) +6

Malgré deux nouvelles interceptions, le match face aux Falcons a montré pourquoi Jameis Winston peut encore croire à un nouveau contrat avec Tampa Bay. 313 Yards et 3 TDs pour le QB des Buccaneers qui n’est pas aidé par sa ligne offensive ou son jeu au sol.


22/ (5-6) +1

Difficile d’être impressionné par une victoire aux Giants. Mais les Bears montrent bien qu’ils ne sont pas incapables cette saison, malgré un jeu de courses totalement inexistant.


23/ (3-8) -2

Alors que les Falcons semblaient avoir retrouvé un beau niveau, surtout en défense, ils se sont littéralement fait marcher dessus par l’attaque des Bucs et se retrouvent à une défaite de partir en vacances. Avec la réception des Saints jeudi pour Thanksgiving, Atlanta va probablement pouvoir penser à la Draft dés ce week-end.


24/ (4-7) -2

Les Jaguars vont commencer à se demander s’ils ont bien fait de remplacer Gardner Minshew par Nick Foles. Certes, le QB n’est pas aidé par une défense qui se fait constamment marcher dessus, mais l’attaque de Jacksonville semblait bien plus dangereuse dans les mains du rookie.


25/ (3-8) =

Les Broncos auront un boulot monstre durant cette offseason pour reconstruire cette équipe. La question qui se pose est de savoir si John Elway sera toujours aux commandes en 2020.


26/ (3-7-1) =

On vous parlait de joueur sous-estimé plus haut, et Chandler Jones en fait bien partie. Le pass rusher est en position pour mener la ligue en terme de sacks pour la deuxième fois en trois saisons.


27/ (4-7) +1

Les Jets continuent de s’amuser face aux faibles défenses, et la franchise de New York a enchaîné un troisième match consécutif avec 34 points. De plus, cela ne devrait pas s’arrêter lors des deux prochaines semaines face aux Bengals et Dolphins. Mais le plus impressionnant dans cette équipe est le fait qu’ils ont la meilleure défense contre la course de la ligue.


28/ (2-9) +3

Deuxième victoire de la saison pour Washington, et la première pour le rookie Dwayne Haskins qui était trop occupé à célébrer pendant que son équipe était dans la Victory Formation.


29/ (3-7-1) -5

Dire que Jim Caldwell a été viré après deux saisons à 9-7 et un bilan positif en quatre ans. Matt Patricia se dirige vers une nouvelle saison avec un bilan négatif, et la défense des Lions reste un problème majeur.


30/ (2-9) -1

La défaite face aux Browns a bien montré le manque de talent dans cette équipe de Miami. Quand ton joueur avec le plus de Yards à la course est Ryan Fitzpatrick, il y a un énorme problème.


31/ (2-9) -1

Les Giants se dirigent vers un choix du top 3 de la Draft pour la deuxième fois en trois ans. La franchise pourrait bien décider de relancer la machine et remplacer leur Head Coach Pat Shurmur qui n’a pas montré grand-chose depuis son arrivée en 2018.


32/ (0-11) =

Avec le premier choix de la Draft 2020 quasiment dans la poche, les Bengals ont décidé de revenir vers Andy Dalton pour tenter d’éviter une saison sans victoire. Stratégie étrange, mais il semble clair qu’avec Dalton au poste de QB ils ont plus de chances de gagner un match.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *