Retour sur la Week 13 de NCAA

Qui a battu qui ?

Les favoris :

#2 Ohio State (28 – 17) #8 Penn State 

Les Buckeyes défendront bien leur titre à Indianapolis le 7 Décembre prochain ! Les partenaires de Justin Fields ont, pour cela, battu les Nittany Lions. Le programme de Pennsylvanie n’a pas du tout existé en première mi-temps avec aucun point inscrit avant d’en mettre 17 dans le troisième quart-temps. Insuffisant donc pour renverser Ohio State bien emmené par son QB, le sophomore a lancé 2 passes de TD pour un total de 188 yards malgré 2 fumbles. Les Buckeyes ont inscrit 1 TD à chaque quart-temps du match, le RB J.K. Dobbins en a inscrit 2 lors de cette rencontre. Un match avec un petit score car les défenses des deux équipes ont été plutôt efficaces comme avec le LB Baron Browning qui compte 1,5 sack en 7 placages. Ohio State ira affronter Michigan pour leur dernier match alors que Penn State recevra Rutgers pour terminer la saison.

 

#4 Georgia (19 – 13) Texas A&M 

Petit score là aussi dans un match où il n’y avait pas beaucoup d’enjeu. Les attaques des équipes n’étaient pas en forme c’est le moins que l’on puisse dire. Le QB des Bulldogs Jake Fromm, m’inquiète de plus en plus en cette fin de saison. Face à un adversaire faible comme Texas A&M, il n’a lancé qu’une passe de TD. Le leader de l’attaque devra proposer autre chose face à LSU dans 2 semaines à Atlanta pour le titre de la conférence SEC. La bonne nouvelle pour Georgia c’est que sa défense elle, est en forme. Parfait point positif avant d’affronter Joe Burrow et son armada offensive. Le DB Richard Lacounte est très bon en cette fin de saison. Il a de nouveau recouvert un fumble comme face à Auburn la semaine dernière.

#9 Oklahoma (28 – 24) TCU 

Que ce fut dur pour les Sooners contre cette équipe de Texas Christian. Jusqu’à la toute fin de la rencontre, on a cru qu’Oklahoma allait connaitre sa deuxième défaite de l’année mais ça passe ! Les Sooners sont en finale de la conférence Big 12 à Dallas dans 2 semaines. Oklahoma peut dire merci à son QB Jalen Hurts car il a tout fait dans ce match. Le senior a lancé 1 TD et en a inscrit 2 à la course en parcourant 173 yards. Petit bémol, une interception mais qui au final, ne lui porte pas préjudice. Toutefois, je suis un peu inquiet du niveau de jeu proposé par Oklahoma qui a drastiquement diminué. Il faudra l’élever ce niveau de jeu et ne pas simplement compter sur les prouesses de son QB dans cette finale de conférence.

#14 Baylor (24 – 10) Texas 

Les Bears de Baylor sont en finale de conférence Big 12 ! Je dois faire mon mea culpa car dans le preview de la saison NCAA, je voyais les Longhorns tout exploser cette année et donc, par conséquent, je ne voyais pas du tout Baylor à ce niveau et avoir une chance de remporter le championnat Big 12. Voilà, j’ai reconnu ma faute impardonnable maintenant on peut parler football !  Les Bears de Baylor sont vraiment impressionnants et ils ont très bien joué au football durant cette saison. Il faut dire qu’ils étaient emmenés par un très bon QB Charlie Brewer, aussi bon à la passe qu’à la course. Il l’a encore démontré ce samedi avec 1 TD avec son bras et ses jambes. À noter aussi, un nouveau TD à l’actif du WR Denzel Mims, qui en compte 11 au total. Les Bears retrouveront donc Oklahoma dans 2 semaines à Dallas pour un rematch de la Week 12 où ils avaient perdu 34-31.

La surprise du week-end :

Arizona State (31 – 28) Oregon

La surprise du week-end est pour Oregon qui perd face Arizona State. Avec cette défaite, les Ducks disent adieu à leurs espoirs de playoffs mais ils joueront tout de même la finale de conférence Pac-12 à Santa Clara dans le stade des 49ers. Le QB d’Oregon Justin Herbert, si bon d’habitude, a été en difficulté cette semaine. Le senior a inscrit 2 TDs mais il a aussi été intercepté deux fois. À l’inverse le QB des Sun Devils, Jayden Daniels a été exceptionnel. 408 yards et 3 TDs pour le freshman contre un gros adversaire. Petit faux pas donc pour les Ducks qui devront se remettre de cette défaite avant d’affronter, soit Utah s’ils gagnent contre Colorado en week 14 ou soit USC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *