Power Rankings – Week 9

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Après le Week 9, il ne reste qu’une seule équipe invaincue, et ce n’est pas celle que tout le monde attendait. Les New England Patriots ont perdu pour la première fois cette saison lors du SNF face aux Ravens, tandis que les San Francisco 49ers ont conservé leur invincibilité.

L’autre surprise de la semaine, c’est la victoire des Miami Dolphins. Certes, c’était face aux New York Jets, mais beaucoup de personnes imaginaient voir la franchise de Floride terminer la saison avec un bilan de 0-16.


1/ (7-1) +1

Il est rare de voir une équipe en Bye bouger dans nos Power Rankings. Mais quand cette équipe vient de récupérer Drew Brees, et va retrouver Alvin Kamara après une semaine de repos, ce n’est pas immérité. Les Saints sont les grands favoris en NFC.


2/ (8-1) -1

Difficile d’affirmer que les Patriots ne sont pas la meilleure équipe de la ligue, même après leur défaite à Baltimore. Mais, quand New England a enfin affronté un adversaire de taille, la défense a eu du mal à suivre. Il sera intéressant de voir leur réaction après la Bye.


3/ (7-2) +2

Avec quatre matchs consécutifs en primetime, Russell Wilson aura l’opportunité de mettre le titre de MVP dans sa poche. Ou bien de s’écrouler. Mais nul doute que si Seattle ne parvient pas à se défaire de leurs adversaires, c’est bien la défense qui sera fautive. Un énorme test les attend lors du MNF face aux 49ers.


4/ (6-2) +2

Les Ravens ont marqué un très grand coup avec leur victoire face aux Patriots, et Baltimore se dirige droit vers le titre de division. Maintenant, la bande de Lamar Jackson va tenter de conserver cette deuxième place en AFC qui équivaut à une Bye en playoffs et l’avantage du terrain.


5/ (8-0) +2

San Francisco rentre enfin dans notre top 5, et ce Week 10 s’annonce décisif pour eux. Une victoire face aux Seahawks, et les 49ers nous aurons clairement donné tort. Mais attention car la défense a eu du mal face au style de Kyler Murray, et la perte de Kwon Alexander risque de faire mal. Par contre, un Jimmy Garoppolo en très grande forme va récupérer Kyle Juszczyk, Joe Staley et Mike McGlinchey.


6/ (7-2) -3

Probablement la surprise de ce Week 9, la déroute des Packers à Los Angeles. Malgré le retour de Davante Adams, Aaron Rodgers et l’attaque n’ont rien pu faire face à des Chargers qui semblent enfin avoir lancé leur saison.


7/ (6-3) +1

Kansas City s’en sort très bien avec cette victoire alors que Patrick Mahomes était encore absent. Et maintenant, les Chiefs devraient récupérer le MVP pour remporter un nouveau titre de division.


8/ (6-3) -4

Un gâchis énorme pour des Vikings qui avaient clairement l’opportunité de battre ces Chiefs à Kansa City, et donc profiter d’une défaite des Packers pour prendre la tête de la NFC North. Kirk Cousins a une nouvelle fois déçu, et avec quatre de leurs six prochains matchs en primetime, le QB va devoir montrer qu’il est capable de porter son équipe.


9/ (5-3) =

Malheureusement pour les Rams, seuls les Cardinals ont perdu pendant leur Bye. Mais la franchise de Los Angeles a pu se reposer, et ils vont pouvoir regarder les Seahawks et 49ers s’affronter lors du MNF.


10/ (5-3) =

Les Cowboys se sont fait peur en première mi-temps, mais une fois la machine lancée au retour de Bye, ils n’ont pas eu de problème pour se défaire des Giants. Dallas n’aura pas le droit à l’erreur lors du SNF face aux Vikings.


11/ (6-3) +1

La défense des Texans a totalement dominé les Jaguars sans JJ Watt, mais un énorme test se présente à eux au retour de Bye avec un affrontement face aux Ravens. Deshaun Watson devra, une nouvelle fois, prouver qu’il mérite d’être un favori pour le MVP.


12/ (5-4) +1

Une victoire cruciale face aux Bears pour les Eagles avant leur Bye. Et ils ont intérêt de profiter, car Philly va recevoir les Patriots puis les Seahawks après leur semaine de repos.


13/ (6-2) +1

Comme prévu, Buffalo profite d’un calendrier abordable pour se diriger vers une place en Wild Card. Le rookie Devin Singletary a été très impressionnant face aux Redskins, et il devrait s’installer comme une arme principale de cette attaque pour le reste de la saison.


14/ (5-3) -3

Un dimanche brutal pour des Colts qui ont perdu Jacoby Brissett, la tête de l’AFC South, et leur confiance en Adam Vinatieri. Le QB pourrait revenir dés dimanche, mais dans le cas contraire Brian Hoyer ne devrait pas avoir de mal face aux Dolphins.


15/ (5-3) +2

Après une défaite humiliante face aux 49ers, les Panthers ont remporté une belle victoire dans le Tennessee derrière une nouvelle performance monstrueuse de Christian McCaffrey. Suite au placement de Cam Newton sur l’IR, Carolina compte donc sur Kyle Allen pour les emmener en playoffs.


16/ (4-5) +6

Comme lors des années précédentes, les Chargers lancent leur saison en novembre. Si ce n’est pas trop tard, Los Angeles pourrait poser beaucoup de problèmes en AFC. Melvin Gordon semble enfin en forme au retour de sa grève, Joey Bosa tourne au niveau d’un Defensive Player Of the Year, et Derwin James se rapproche d’un retour. Le changement de coordinateur offensif a aussi probablement aidé le jeu au sol.


17/ (4-4) +4

Une quatrième victoire en cinq matchs pour des Steelers qui sont toujours en vie dans la course aux playoffs. C’était clairement inattendu sans Ben Roethlisberger, mais la défense de Pittsburgh menée par Minkah Fitzpatrick continue de dominer.


18/ (4-4) +5

Incroyable mais vrai, les Raiders ont une des meilleures attaques de la ligue cette saison. Derek Carr joue enfin comme un QB capable de mener une équipe vers les playoffs, mais maintenant il faut régler cette défense qui n’est clairement pas au niveau.


19/ (3-4-1) -4

Tout comme Oakland, Detroit domine en attaque mais aligne une défense qui se fait marcher dessus constamment. Difficile à expliquer étant donné le passé de Matt Patricia, et s’il ne règle pas cela rapidement, ses jours pourraient être comptés malgré la saison monstrueuse de Matthew Stafford.


20/ (4-5) -2

Gardner Minshew a perdu l’opportunité de maintenir son poste de titulaire avec sa performance abominable face aux Texans. Le rookie va donc être remplacé par Nick Foles au retour de la Bye des Jaguars, et le MVP du Super Bowl va tenter de faire une nouvelle fois parler sa magie pour accrocher une place en playoffs.


21/ (4-5) -2

Après deux victoires consécutives, les Titans redescendent avec une performance à domicile très décevante face aux Panthers. Il est difficile d’imaginer cette équipe atteindre les playoffs cette saison.


22/ (3-5) -6

À la mi-temps dimanche face aux Eagles, l’attaque des Bears n’avait que neuf (9) yards. Il est clair que Mitch Trubisky n’est pas la réponse au poste de QB, et Matt Nagy va devoir trouver une solution rapidement s’il ne veut pas perdre son poste à cause d’une confiance aveugle en l’ancien deuxième choix de Draft.


23/ (3-6) +3

Une performance très encourageante du jeune Brandon Allen qui semble avoir trouvé comment impliquer le rookie Noah Fant. Denver n’atteindra certainement pas les playoffs, mais leur fin de saison ne s’annonce pas si décevante. Le QB pourra évidemment compter sur l’excellent Courtland Sutton.


24/ (3-5-1) =

Comme face aux Saints la semaine dernière, les Cardinals n’ont pas à avoir honte après cette défaite face aux 49ers. L’attaque de Kliff Kingsbury et Kyler Murray impressionne de plus en plus avec 25 points marqués dans quatre de leurs cinq derniers matchs.


25/ (2-6) =

Même si c’est chose facile, il est injuste de mettre cette défaite sur le dos de Jameis Winston qui a lancé pour plus de 300 yards ainsi que 2 TDs. Le QB et son attaque n’ont même pas eu l’opportunité de toucher la balle en prolongations, car la défense des Bucs s’est fait rouler dessus pendant tout le match.


26/ (2-6) -6

Les Browns sont au bord de l’explosion après une nouvelle défaite consécutive, la quatrième. Qui plus est face à une faible équipe des Broncos menée par Brandon Allen. Baker Mayfield continue de décevoir, et ne parvient pas à former une entente avec Odell Beckham Jr., et Freddie Kitchens va devoir trouver une solution rapidement. Hue Jackson s’est fait virer quand Cleveland était à 2-5-1 la saison dernière.


27/ (2-7) =

Le rookie Daniel Jones a 16 turnovers en 7 titularisations, personne ne fait pire en NFL cette saison. Il est difficile pour une équipe d’espérer quoi que ce soit quand son QB continue de perdre la balle, et avec un effectif si pauvre, les Giants sont bloqués au fond de la ligue.


28/ (1-7) =

Pas de changement de coach pendant la Bye pour des Falcons qui devraient se concentrer sur l’objectif d’obtenir le meilleur choix de Draft possible, pour espérer avoir l’opportunité de récupérer Chase Young (EDGE, Ohio State).


29/ (1-7) +3

Une victoire décevante pour les fans de tanking, mais une victoire importante pour Brian Flores qui pousse son équipe dans une bonne direction depuis quelques semaines. Ce fut aussi une belle revanche face à leur ancien coach Adam Gase.


30/ (1-8) =

Il est difficile de regarder l’immortel Adrian Peterson terminer sa carrière dans cette franchise. Troisième semaine consécutive sans marquer de TD pour cette équipe de Washington, une première depuis 1950. Le running back Derrius Guice va tenter de changer cela. S’il ne se blesse pas une nouvelle fois.


31/ (0-8) =

Belle semaine de repos pour les Bengals qui sont donc la dernière équipe de la ligue sans une victoire cette saison. AJ Green va tenter d’aider le rookie Ryan Finley pour changer cela, même si leurs fans espèrent probablement le contraire pour sécuriser le premier choix de la Draft.


32/ (1-7) -3

Comment cette franchise a pu choisir Adam Gase comme Head Coach ? Après 8 matchs, ils commencent probablement à regretter, surtout vu le niveau abominable de leur attaque. Rien ne va chez les Jets, et une nouvelle remise à zéro se rapproche.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *