Preview SNF Week 9 – Patriots @ Ravens

Choc de conférence ce dimanche avec une affiche qui s’annonce grandiose ! Dans le cadre de cette neuvième semaine de la saison, les Patriots se déplacent à Baltimore pour y affronter des Ravens bien décidés à mettre des bâtons dans les roues de New England. À vrai dire, il s’agit déjà d’une potentielle affiche de playoffs avant l’heure puisque seuls les Chiefs ainsi que les Texans sont en mesure de venir titiller les Patriots pour atteindre le Super Bowl. Une rivalité de l’est qui dure depuis quelques temps maintenant, Lamar Jackson contre Tom Brady, et une défense affamée, voici le menu pour dimanche soir et le tout en prime time !

Les Ravens avaient leur BYE week la semaine dernière et n’ont dès lors pas joué. Leur dernier match remonte donc à deux semaines où ils s’étaient imposés à l’extérieur sur la pelouse des Seahawks sur le score de 30 à 16. C’est une opportunité pour Baltimore car ils ont donc eu deux semaines pour se préparer à disputer cette rencontre. Aucun titulaire absent également comme en témoigne l’injury report ci-dessous. La bande à Lamar risque fortement d’avoir faim, alors quoi de mieux que les Patriots pour leur retour à table ?

Les hommes de Belichick ont quant à eux continué tranquillement leur promenade sur leur terrain contre des Browns peu inquiétants. Cela dit, l’attaque de New England est encore loin du niveau de sa défense qui elle est déjà considérée comme l’une des meilleures de l’histoire et même en lice pour détrôner celle des Ravens de l’an 2000. Mais vous connaissez le dicton à Boston, la saison pour les Patriots débute en janvier et ce n’est donc pour l’instant que l’échauffement.

INJURY REPORT:

Côté Ravens

Joueur: Statut:
Marquise Brown (WR) Questionable
Bennett Jackson (S) Questionable
Maurice Canady (CB) Questionable
Patrick Mekari (G) Questionable
Patrick Onwuasor (LB) Questionable
Jimmy Smith (CB) Questionable
Earl Thomas (S) Questionable

Côté Patriots

Joueur: Statut:
Matt LaCosse (TE) Out
Rex Burkhead (RB) Questionable
Patrick Chung (S) Questionable
Julian Edelman (WR) Questionable
Ryan Izzo (TE) Questionable
Shaq Mason (G) Questionable
Gunner Olszewski (WR) Questionable
James White (RB) Questionable

Premier test pour New England ?

Toujours invaincus après huit journées, les Patriots subissent néanmoins des critiques quant aux opposants qu’ils ont affrontés jusqu’ici. Il est vrai qu’aucune équipe n’a été en mesure de les inquiéter et nombreux sont ceux qui se réjouissent de cette affiche y compris les fans de la franchise. Alors oui. Au vu des Ravens et de Lamar Jackson qui excelle notamment par son jeu de jambes, c’est le premier test de la saison pour New England. Les deux franchises sont en tête de leur division respective. De plus les Patriots ont souvent été taquinés par les Ravens, surtout en playoffs où le bilan est de deux victoires partout sous l’ère Belichick. Toutefois, en cas de défaite New England resterait fortement assuré de finir en tête de la conférence AFC. Malgré une deuxième partie de saison plus compliquée que la première au niveau du calendrier, il restera à affronter les Dolphins et les Bengals, soit deux victoires quasiment données. En somme, premier match test, mais surtout premier match pour réellement préparer les playoffs.

Lamar Jackson plus fort que les Boogeymen ?

Les « Boogeymen ». Voici le surnom de l’escouade défensive des Patriots. Terrifiants depuis le début de saison, les Boogeymen ont pris à cœur joie de terroriser les équipes adverses au point de faire voir des fantômes au quarterback des Jets Sam Darnold. Avec une moyenne de seulement 7,6 points encaissés par match, Lamar va devoir sortir le grand jeu. Bien que faisant face à des lacunes au niveau du jeu de passe, sa force réside dans le jeu de course. Malgré seulement 1650 yards à la passe, le joueur de 22 ans en comptabilise 576 à la course, soit plus que Sony Michel ou James Conner à titre d’exemple ! C’est tout simplement monstrueux. Malheureusement pour lui, la défense des Ravens occupe la 26e place de la ligue contre la passe et encaisse en moyenne pas moins de 22 points par match. Brady devrait donc logiquement dépasser cette barre. Reste à voir si Jackson et les Ravens seront en mesure de répondre sur le terrain afin de tenir le score. Le gros point positif pour Baltimore réside en Justin Tucker. Le meilleur kicker de la ligue pourrait être décisif lors de cette rencontre avec des Patriots en perdition à ce stade depuis la blessure de Gostkowski.

La clé du match: Lamar Jackson.

Le quarterback des Ravens a les clés en mains. Face à la défense des Patriots il devrait réduire les passes et maximiser la course. Le problème est que sa mobilité contraindra probablement New England à abuser du blitz en défense afin de l’empêcher de courir. Rappelons que trois de leurs défenseurs figurent parmi les prétendants au trophée de meilleur défenseur de la ligue. Beaucoup y voient un match serré avec des Ravens allant même jusqu’à faire tomber les Patriots. Mais tout repose quasiment sur les épaules de Lamar Jackson. Va-t-il être en mesure de supporter la pression ? Belichick a plus que certainement préparé ce match comme une finale et les Patriots restent les Patriots.

Le pronostique: victoire des Patriots 38-17.

Le match sera à suivre dès 2h20 sur les antennes de BeIN Sports et sera commenté sur notre compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *