Les matchs à suivre de la Week 10 en NCAA

Déjà la dixième semaine de compétition en NCAA, la course aux playoffs est réellement lancée pour cette dernière ligne droite ! Suivez le guide pour suivre les matchs les plus importants du week-end !

Les matchs à suivre ce week end :

#8 Georgia (6-1) vs #6 Florida (7-1) 

TIAA Bank Field, Jacksonville, Floride

(20h30 heure française)

Très gros match pour débuter la soirée de football ! Duel de division de la conférence SEC. Les Bulldogs partent comme favoris lors de ce match mais attention aux Gators qui ont bien réussi face aux gros adversaires cette saison. Pour Georgia une deuxième défaite cette saison, qui plus est contre un concurrent direct serait synonyme d’abandon à la course aux playoffs et au titre de la conférence. Pour cela les Bulldogs doivent remporter ce match sans bavure. Ils devront donc compter sur une performance XXL de leur QB Jake Fromm qui n’a seulement inscrit que 9 TDs cette saison pour 3 Int mais aussi sur leur RB D’Andre Swift qui réalise une très bonne saison avec 7 TDs au compteur en 110 portés pour 752 yards. Dans l’autre camp, les Gators seront emmenés par le QB Kyle Trask, titulaire depuis la blessure du QB Feleipe Franks le 14 Septembre dernier. Un QB remplaçant qui a très bien pris la mesure de son poste car il a inscrit 14 TDs pour seulement 4 Int. Florida pourra aussi compter sur le retour de son WR Kadarious Toney auteur d’1 TD et absent depuis le 7 Septembre.

 

#22 Kansas State (5-2) at Kansas (3-5)

Memorial Stadium, Lawrence, Kansas

(20h30 heure française)

“We have to see who really is the king of Kansas.” déclarait le safety de Kansas Davon Fergusson. Le ton est donné pour ce match entre les deux programmes du Kansas. Ce match risque d’être bouillant, d’autant plus que ces deux programmes viennent de battre deux équipes prestigieuses. Les Sooners d’Oklahoma (48-41) pour Kansas State et les Red Raiders de Texas Tech (37-34) pour Kansas. Sans ces récente victoires, ce match n’aurait pas eu la même saveur. Kansas compte dans ses rangs un très bon QB en la personne de Carter Stanley auteur de 19 TDs pour 5 interceptions. Lors du match contre Texas Tech, il a lancé 3 TD pour plus de 50 yards. Si Kansas gagne ce soir, ça sera la première fois en 10 matchs face à Kansas State. Ces derniers ne compte pas donner le match à leur rival pour autant. Les Wildcats, classés à la 22ème place du top 25 espèrent participer à un Bowl en fin de saison et feront tout pour battre leur rival.

#9 Utah (7-1) at Washington (5-3) 

Husky Stadium, Seattle, Washington

(21h heure française)

C’est une saison bizarre et compliqué que vivent les Huskies jusqu’à là. Washington joue sur courant alternatif capable du pire comme du meilleure comme une défaite dans leur antre contre Oregon (35-31). Après une semaine de repos, les Huskies sont capable de remporter ce match contre Utah qui n’a pourtant perdu qu’un seul match. Utah vient pourtant de coller une sacré rouste à California (35-0) la semaine dernière. Leur QB Tyler Huntley s’est blessé lors du match à la jambe gauche et le RB Zack Moss a pris en main la rencontre avec 2 TDs. Ce soir, c’est bien ce joueur qui sera à suivre et qui tentera de dynamiter la défense des Huskies.

 

Ole Miss (3-5) at #11 Auburn (6-2)

Jordan-Hare Stadium, Auburn, Mississippi

(00h00 heure française)

Après deux matchs à l’extérieur et deux défaites contre Florida et LSU, Auburn retour dans son stade pour affronter le programme d’Ole Miss. Faible adversaire pour les Tigers qui ne devraient faire q’une bouché des Rebels. Un qui doit être content de revenir jouer à la maison c’est le QB Bo Nix. Le freshman n’a pas été bon face aux Gators et aux Tigers de LSU, inscrivant seulement 2 TDs pour 4 interceptions en 2 matchs. Auburn devra encore affronter Alabama et Georgia en Novembre pour le titre de la SEC donc rien de mieux qu’un grosse victoire face à Ole Miss pour reprendre de la confiance avant de grosse échéances. Les Tigers devront partiellement se passer de son RB JaTarvious Whitlow mais cela ne devrait pas empêcher Auburn de scorer un bon nombre de point dans son stade.

#7 Oregon (7-1) at USC (5-3) 

Los Angeles Memorial Stadium, Los Angeles, Californie

(1h00 heure française)

Bon duel de Pac-12 pour terminer la soirée. Evidemment Oregon est ultra favori mais on ne sait jamais ce que peut nous réserver USC cette saison. D’autant plus que le match à lieu à LA ou les Trojans sont particulièrement bon et toujours invaincus. Oregon pourra compter sur sa défense et surtout sur sa secondary qui compte 14 interceptions, la meilleure du pays, pour contrecarrer le trio offensif des WR de USC. Michael Pittman Jr. sera particulièrement surveillé, lui qui compte 7 TDs pour 755 yards en 50 réceptions cette saison. Pour l’offense, les Ducks pourront compter sur leur magnifique QB qui reste d’être dans le haut de la prochaine draft NFL, Justin Herbert. Le senior compte 21 TDs cette saison pour un total de 2 104 yards ! Avec lui les Ducks sont favoris pour ce duel de conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *