Power Rankings – Week 5

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Comme d’habitude en NFL, plusieurs équipes ont créé la surprise tandis que d’autres ont affirmé ce qu’on savait quant aux favoris. Lors du Week 5, Oakland, Indianapolis et Denver ont choqué beaucoup de monde avec de très belles victoires. Après cinq semaines, il ne reste que deux équipes invaincues: les New England Patriots et les San Francisco 49ers.

 


1/ (5-0) = 

New England continue de dominer, mais attention car la ligne offensive commence à montrer ses faiblesses suite aux nombreuses blessures.


2/ (4-1) +1

Teddy Bridgewater a impressionné avec un match exceptionnel, tandis que la défense a su limiter l’attaque des Buccaneers. Alvin Kamara semble se conserver pour la fin de saison, et Drew Brees se rapproche d’un retour. Tout va bien chez les Saints.


3/ (4-1) -1

Pour la première fois depuis que Patrick Mahomes est le QB de Kansas City, son équipe n’a pas marqué au moins 26 points. Et sans surprise, la défense n’est pas capable de donner la victoire aux Chiefs.


4/ (4-1) +1

Sans Davante Adams, Green Bay n’a eu aucun mal à dérouler offensivement, notamment grâce au match exceptionnel d’Aaron Jones. Qui aurait su qu’un bon jeu au sol aiderait Aaron Rodgers ?


5/ (4-1) +2

Derrière un match sensationnel de Russell Wilson qui le place fermement dans la course au MVP, les Seahawks ne sont pas passé loin d’une défaite face aux Rams. Mais une victoire reste une victoire, et Seattle reste juste derrière les 49ers.


6/ (3-2) -2

Les Rams ne sont pas dans une si mauvaise situation qu’il ne paraît. Sean McVay semble vouloir impliquer Todd Gurley de plus en plus, et Los Angeles est passé à seulement quelques centimètres d’une victoire à Seattle.


7/ (3-2) -1

Après deux défaites qui font mal, les Cowboys auront une opportunité de se relancer dimanche face aux Jets.


8/ (3-2) +4

Philadelphia a bien rattrapé son début de saison, mais nous allons voir ce qu’ils valent vraiment lors des prochaines semaines avec trois gros tests face aux Vikings, Cowboys et Bills.


9/ (3-2) -1

Quand la défense ne domine pas, il est difficile pour Chicago de remporter un match. Les Bears vont devoir trouver une solution rapidement, car leur division est très relevée.


10/ (3-2) +3

Les Vikings n’ont fait qu’une bouchée de la défense des Giants, et Kirk Cousins a su trouver Adam Thielen tandis que Dalvin Cook continue de dominer la ligue. Mais Stefon Diggs semble toujours ignoré dans cette attaque.


11/ (3-2)

Lamar Jackson va devoir corriger les turnovers rapidement s’il veut maintenir les Ravens dans la course aux playoffs.


12/ (3-2) +2

Comme prévu, Deshaun Watson a totalement exterminé la défense des Falcons dimanche. Mais c’était Will Fuller qui en a profité en non DeAndre Hopkins. Houston fait très peur quand l’attaque roule de telle sorte.


13/ (4-0) +2

Une performance quasi parfaite lors du MNF face aux Browns, cela avant d’affronter les Rams lors du Week 6. Les 49ers vont tenter de rester la dernière équipe invaincue en NFC pour maintenir la tête de leur division.


14/ (4-1) +2

Avec une des meilleures défenses de la ligue, les Bills peuvent clairement viser une place en playoffs, et vu leur calendrier, il est difficile de ne pas imaginer Buffalo récupérer la Wild Card.


15/ (3-2) +3

Éteindre l’attaque des Chiefs, à Kansas City, en primetime, sans Darius Leonard et Malik Hooker. Autant dire que personne n’aurait prédit cela ! Les Colts ne cessent d’impressionner, et restent clairement dans la course à la couronne de division.


16/ (2-3) -7

Les playoffs s’éloignent de plus en plus pour des Chargers qui ne cessent de décevoir. Un match à domicile contre des Broncos à 0-4 était l’occasion parfaite pour une victoire.


17/ (2-1-1) =

Le retour de Bye pourrait décider le sort de la saison des Lions. En effet, Detroit va affronter Green Bay puis Minnesota, deux matchs importants pour la course à la NFC North.


18/ (2-3) -8

Freddie Kitchens va devoir se remettre en question, car ne récolter que 9 first downs et 180 yards pour 3 points n’est pas une performance digne d’une équipe qui vise les playoffs. Baker Mayfield mène la ligue avec 8 interceptions, et Odell Beckham Jr. cherche toujours sa place dans terre attaque.


19/ (3-2) +3

Christian McCaffrey continue de porter l’attaque de Carolina avec des performances tout bonnement incroyables, tandis que la défense impressionne encore. Les Panthers vont-ils se tourner vers Cam Newton quand le QB sera apte à jouer ?


20/ (3-2) +5

Les Raiders continuent de progresser, et la victoire à Londres face aux Bears est un bel exemple. Il est difficile d’imaginer Oakland rattraper Kansas City, mais une place en Wild Card n’est pas inimaginable en AFC.


21/ (2-3) -2

Nick Foles a probablement perdu son poste, car Gardner Minshew continue d’impressionner à l’aide de son WR DJ Chark. Pas suffisant car la défense s’est fait rouler dessus, mais le rookie est une lueur d’espoir.


22/ (1-4) -2

Une nouvelle défaite, et un autre QB blessé. Les prochaines semaines seront très longues pour les Steelers et leurs fans.


23/ (2-3) -2

Les Titans fidèles à eux même. Après une belle victoire, Tennessee a enchaîné une défaite très décevante. Les 4 Field Goals manqués par Cairo Santos n’ont pas aidé, mais cette équipe se doit de faire mieux s’ils veulent remporter l’AFC South.


24/ (2-3) -1

Une défense incapable, ainsi qu’une attaque qui a beaucoup de mal suite aux nombreuses blessures. Prochain arrêt ? Un TNF face aux New England Patriots …


25/ (2-3) -1

Mike Evans et Shaq Barrett ont été neutralisé par les Saints. Tampa Bay aura toujours du mal à lutter avec une des pires défenses de la ligue contre la passe. Les Buccaneers sont toujours dans la course à la NFC South, mais pour longtemps ?


26/ (1-4) +1

Enfin un match attendu par les Broncos, une grosse performance de Phillip Lindsay avec une défense impressionnante. C’est probablement trop tard pour Denver, mais si Vic Fangio est capable de répliquer ces performances, le futur pourrait être positif.


27/ (1-4) -1

Une défense qui encaisse 47 points et qui ne récolte pas un seul sack face à la ligne offensive des Texans. La saison des Falcons tourne au désastre, et une nouvelle défaite pourrait être fatale pour Dan Quinn.


28/ (1-3-1) +2

C’était seulement Cincinnati, mais Kliff Kingsbury et Kyler Murray ont décroché leur première victoire en NFL ce dimanche.


29/ (0-5) = 

Rien ne va chez les Bengals, et les rumeurs sur un trade d’AJ Green vont continuer. Le WR mérite clairement mieux, mais est-ce que Cincinnati va vouloir récupérer des atouts pour le futur ?


30/ (0-4) -2

L’attaque des Jets tourne à environ 180 Yards par match, et ils n’ont inscrit que deux touchdowns offensivement. Le retour de Sam Darnold devrait faire du bien, mais une nouvelle défaite se profile face aux Cowboys.


31/ (0-5) =

Jay Gruden n’est plus là, mais le front office reste le même à Washington. Trent Williams ne fera probablement pas son retour de grève, et la gestion ne devrait pas s’améliorer. Première preuve ? Bill Callahan, l’head coach intérimaire, a déclaré que le rookie Dwayne Haskins n’était pas un candidat pour être le QB titulaire.


32/ (0-4) = 

Les Dolphins n’ont pas perdu cette semaine ! Mais leur Super Bowl est ce dimanche, avec une rencontre face aux Redskins qui pourrait décider le premier choix de la Draft.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *