Kyle Shanahan ne veut pas s’enflammer après la victoire face aux Browns. Retour sur le licenciement de Jay Gruden.

Retrouvez quotidiennement toute l’actualité de la ligue dans un article condensé afin de ne rien manquer de la NFL.

 

 

  • Cette nuit, les 49ers ont largement vaincu les Browns en l’emportant 31 à 3 à domicile afin de rester invaincus cette saison. Mais leur head coach Kyle Shanahan ne veut pas s’enflammer à ce sujet. Ce dernier a déclaré :
    “Il est encore tôt. Nous n’avons joué que 4 matchs, un de moins que la plupart des équipes. Si vous me dites qu’on est invaincus en fin de saison, on célébrera ça.”
  • Le fullback des 49ers Kyle Juszczyk n’a pas terminé la rencontre de cette nuit après s’être blessé à la jambe. Le joueur devrait passer une IRM aujourd’hui afin de déterminer la gravité de sa blessure.

 

 

  • L’head coach des Bears Matt Nagy est revenu sur la défaite de son équipe face à Oakland. Ce dernier a déclaré que les problèmes de son équipe résidant en attaque.
    “En ce qui concerne notre attaque, les chiffres ne mentent pas. Nous ne sommes pas assez bons. C’est mon travail de régler ça.”
    Pour régler ce problème, les Bears espèrent pouvoir récupérer leur quarterback Mitch Trubisky la semaine prochaine après leur bye week.

 

 

  • Après un début de saison très décevant, le stade de Cincinnati commence à se vider de plus en plus et le nouveau head coach Zac Taylor a tenu à adresser un message aux fans de l’équipe :
    “Je souhaite réellement réussir. Les fans qui viennent au stade, nous aimons votre soutien. Nous devons vous rapporter des victoires. Je le sais. C’est le cas de tous les fans. Ils veulent voir leur équipe gagner. Ils veulent voir leur équipe bien jouer. Nous ne leur avons pas encore donné tout ça. Ils pensent être frustrés. Regardez notre vestiaire. Nous sommes frustrés. Nous travaillons tellement dur pour ça. Ce n’est pas encore arrivé. Mais quand ce sera le cas, ce sera plaisant. Tenez bon.”
  • Le receveur A.J Green blessé à la cheville ne s’entrainera pas cette semaine et ne devrait pas jouer ce week-end.
  • Les Bengals ont activé le guard Alex Redmond et ont libéré le cornerback Greg Mabin.

 

 

  • Après la défaite de son équipe face aux Broncos ce dimanche, l’head coach Anthony Lynn des Chargers a tenu à s’excuser pour la performance de son équipe.
    “Je suis désolé que vous ayez vu ce putain de match. Si nous jouons comme ça nous ne battrons personne. Nos adversaires sont venu avec l’envie de gagner… C’était décevant.”

 

 

  • Blessé aux adducteurs le defensive tackle Chris Jones a passé une IRM, celle-ci n’a révélé aucun dommage majeur, le joueur devrait donc manquer au minimum une semaine de compétition.

 

 

  • Le defensive end Kemoko Turay s’est cassé la cheville lors du Sunday Night Football et ne jouera plus de la saison.

 

 

  • Après le licenciement de Jay Gruden, l’head coach des Cowboys Jason Garrett reste l’un des favoris de Vegas pour être le prochain à être licencié. Cependant, le vice-président de la franchise Stephen Jones a déclaré auprès du Dallas Morning News que Jason Garrett n’avait pas à craindre pour son poste.
    “Il a fait un bon boulot avec cette équipe. Comme vous l’avez vu hier, il a fait en sorte que l’équipe se batte là où pour de nombreuses équipes ça aurait pu tourner à une défaite encore plus lourde.”
  • Le tackle La’el Collins victime d’une entorse du genou est évalué de façon quotidienne par le staff médical des Cowboys afin de définir s’il est en mesure de s’entrainer ou non.

 

 

  • Très mauvaise nouvelle pour les Giants, le receveur Sterling Shepard est de nouveau dans le protocole de commotion cette saison.

 

 

  • Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, le tight end James O’Shaughnessy ne jouera plus de la saison.

 

 

  • De retour de suspension, le tight end Ben Watson n’a pas été activé par les Patriots et se retrouve donc Free Agent.

 

 

  • Les Raiders ont échangé un cinquième tour de draft 2021 aux Bills en échange du receveur Zay Jones.
  • De retour de suspension, le Raiders ont activé le cornerback Nevin Lawson et se sont séparé du guard Lester Cotton Sr.

 

 

  • Les Ravens ont placé le safety Tony Jefferson sur l’injured reserve et ont signé le defensive tackle Jihad Ward.

 

 

  • C’est l’événement de ce début de semaine, l’head coach des Redskins, Jay Gruden a été licencié après avoir commencé la saison en perdant ses 5 premiers matchs. Son poste sera pour le moment occupé par Bill Callahan.
    D’après Ed Warner d’ESPN, le propriétaire de la franchise de Washington Dan Snyder songerait à plusieurs candidats dont Mike Tomlin, Todd Bowles et Eric Bieniemy.
    Jay Gruden est revenu sur son licenciement en déclarant :
    “Je ne suis pas rancunier. C’est un travail basé sur les résultats et je n’ai pas eu les bons. Je veux m’assurer que tout le monde sache que j’ai travaillé dur. Je suis juste attristé de ne pas avoir pu jouer avec tous nos éléments en attaque pour pouvoir montrer ce que l’on est capable de faire.”
    Avant de revenir sur les cas de Dwayne Haskins et les rumeurs qui disent que l’ancien coach de Washington n’aimait pas le joueur et ne le voulait pas dans son équipe.
    “Je suis partagé à ce sujet. Mais au final, si tu n’es pas le General Manager, tu dois accepter de ne pas avoir tout ce que tu veux. Tu acceptes les joueurs qui te sont donnés. J’avais des requêtes sur certains postes mais il y avait un besoin plus important ici. C’est comme ça pour la plupart des coachs. Tu ne contrôles pas tout. Tu dois faire avec et travailler avec les gars qui sont là.”
    Le tackle Morgan Moses est revenu sur le licenciement de son coach en déclarant :
    “C’est du business. Au final, nous sommes à 0-5 mais j’ai joué pour Jay toute ma carrière. Je suis le seul joueur restant de la draft de 2014 dans cette équipe et j’ai énormément de respect pour lui en tant que coach et en tant qu’homme. Tu ne veux jamais assister à ce genre de changement mais évidemment la franchise veut partir dans une nouvelle direction. Je n’ai aucun contrôle là-dessus, mais c’est juste nul parce qu’il est un bon coach, nous avons de bons joueurs dans l’équipe et ça craint que nous n’ayons pas réussi à gagner pour lui.”
  • Concernant le quarterback rookie Dwayne Haskins, même si le coach a changé, sa position reste la même. Bill Callahan a déclaré que ‘pour le moment’, le rookie n’était pas un candidat potentiel au poste de titulaire.
  • Le guard Trent Williams quant à lui continue sa grève afin d’obtenir un nouveau contrat ou d’être échangé, mais le président de la franchise de Washington Bruce Allen a déclaré que le joueur n’était toujours pas échangeable.
  • L’équipe de Washington a signé le tight end Hale Hentges et a libéré le linebacker Cassanova McKinzy.

 

 

  • Des nouvelles rassurantes de Mason Rudolph : bien que ce dernier soit dans le protocole de commotion, il s’est rendu au camp d’entrainement des Steelers ce lundi.

 

 

  • Malgré une large victoire et 53 points inscrit par son équipe, l’head coach des Texans Bill O’Brien n’était pas totalement satisfait de son équipe et surtout de son kicker Ka’imi Fairbairn qui a manqué deux extra-points.
    “Il doit réussir tous ces coups de pied. Il le sait. Il sera le premier à vous le dire. Ka’imi est un bon coéquipier. C’est un bon gars et il le sait. Il s’agit juste de mieux placer son pied d’appui. Il le pose parfois trop loin. Il sera de retour meilleur la semaine prochaine.”

 

 

  • Le kicker Cairo Santos a été libéré après avoir raté plusieurs field goals ce week-end, il a été remplacé par Cody Parkey.
    Le lineman offensif David Quessenberry a également été libéré.

 

 

  • La XFL fera son retour dans quelques mois, en février 2020 mais avant ça, la draft se déroulera la semaine prochaine les 14 et 15 octobre. Le fonctionnement de la draft de cette ligue diffère de celle de la NFL.
    En effet, au début de la draft, un quarterback sera assigné de façon aléatoire à chacune des 8 équipes. Ensuite la draft se déroulera sur plusieurs phases :
    1- les joueurs de ‘skill positions’ seront choisis (WR et RB), 2- les joueurs de ligne offensive, 3) les joueurs de ligne défensive, 4- les defensives backs et enfin en 5ème et dernière partie les équipes pourront choisir n’importe quel joueur à n’importe quel poste pour finir de compléter leur roster de 71 joueurs.
    Il semblerait que plus de 1000 joueurs se soient déjà déclaré à la draft de la XFL.

 

Clément

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *