Retour sur la Week 6 de NCAA

Qui a battu qui ? 

Les favoris en maîtrise :

#3 Georgia (43 – 14) Tennessee 

Ce déplacement dans l’État voisin du Tennessee s’annonçait facile pour Georgia. Les Buldogs n’ont pas tremblé même s’ils ont encaissé 2 TDs en première mi-temps. Les partenaires Jake Fromm ont su rebondir en deuxième mi-temps pour atomiser cette pauvre équipe de Tennessee cette saison. Le QB junior a mené son équipe vers la victoire avec des statistiques respectables : 24 passes complétées sur 29 pour 288 yards et 2 TDs. Le RB titulaire Brian Herrien a lui aussi fait le boulot avec 1 TD inscrit et une course de 40 yards à mettre à son actif. Georgia a pu aussi compter sur une belle défense qui n’a pas concédé le moindre point en seconde période. On peut relever la belle performance du LB freshman Azeez Ojulari qui totalise 2 sacks dans ce match.

#4 Ohio State (34 – 10) #23 Michigan State 

C’était un choc de division Est de conférence Big Ten et la logique a été respecté : Ohio l’emporte. Justin Fields, moins bon que lors des précédents matchs a quand même su mener son attaque pour écraser la défense des Spartans. Le QB sophomore a inscrit 3 TDs dont 1 au sol pour 206 yards au total. On parle beaucoup de l’attaque avec Ohio State mais la défense a été particulièrement performante samedi dernier avec 2 fumbles forcés et 1 Int avec le S Jordan Fuller. Michigan n’a rien pu faire contre ce rouleau compresseur et ajoute une 2ème défaite à son bilan cette saison.

#5 LSU (42 – 6) Utah State

LSU a fait vivre un calvaire aux Aggies de Utah State samedi après-midi. Le QB Joe Burrow a été exceptionnel face à la pauvre défense de Utah State. Il a lancé 5 TDs pour un total de 344 yards. C’est son 4ème match consécutif où il compte plus de 300 yards dans les airs, la première fois dans l’histoire du mythique programme de Bâton-Rouge. Sa forme de la journée a fait un heureux, le WR Justin Jefferson qui a inscrit 2 TDs en 9 réceptions lui qui en compte 7 depuis le début de la saison. Utah State n’était pas l’adversaire du siècle pour LSU mais c’est une bonne chose de se mettre en confiance avant le gros match du week-end prochain face aux Gators de Florida.

 

#6 Oklahoma (45 – 20) Kansas

Duel de conférence où le 1er de la Big 12, Oklahoma affrontait le 10ème, Kansas. Les Jayhawks ont mené dans ce match, au tout début du match 7-0 et après Jalen Hurst et ses coéquipiers ont pris les devants. Le QB senior n’a pas été aussi bon que lors des autres matchs, il a seulement inscrit 2 TDs en 228 yards mais il a concédé 1 Int. Il a pu être aidé par son RB Rhamondre Stevenson qui a totalisé 109 yards et marqué 1 TD.  Victoire poussive donc contre une équipe de Kansas qu’ils ont battu pour la 15ème fois d’affilée. Les Sooners devront élever leur niveau la semaine prochaine car ils reçoivent Sam Ehlinger de l’université du Texas.

#8 Wisconsin (48 – 0) Kent State

La 1ère défense du pays a fait parler sa réputation ! Wisconsin n’a pas pris de point lors de ce match et c’est la 3ème fois en 5 matchs ! Irréel ! Cette défense de fer est énorme à l’image du LB Zack Baun qui compte 3 sacks à son actif pour une D qui en provoquée 9 au total ! Pour couronner le tout, leur RB Jonathan Taylor a été incroyable en scorant à 5 reprises dont une fois en réceptionnant une passe de son QB Jack Coan. Si les Badgers continuent sur cette lancée avec un RB aussi performant, la course au trophée Heisman est possible.

 

Le choc du week-end :

#10 Florida (24 – 13) #7 Auburn 

Auburn est tombé cette saison en Floride et les Gators restent invaincus ! Le gros choc du week end dans la conférence SEC a donc vu le programme de Floride remporté ce duel au combien important pour la lutte aux Bowls en fin de saison. Même si Florida réalise une superbe saison, je ne les vois pas pour autant en playoffs en Janvier. Quoi qu’il en soit, les Gators ont réalisé un superbe match dans leur antre face aux Tigers. Florida peut remercier sa défense qui a été très bonne avec un fumble recover et surtout 3 interceptions dans le match. Une première pour le QB freshman d’Auburn Bo Nix qui a cependant lancé 1 TD. De l’autre côté, le QB remplaçant des Gators, Kyle Task a fait le boulot avec 2 TDs profitant des bonnes positions sur le terrain grâce à sa défense. Florida va devoir tout de suite enchainer contre un autre gros de la SEC la semaine prochaine : LSU !

La surprise du week-end :

Stanford (23 – 13) #15 Washington

Encore une défaite pour les Huskies de Washington ! Décidément cette année n’est pas reluisante pour Washington après avoir déjà perdu face à California plus tôt dans la saison. D’autant plus que Stanford est normalement une équipe largement à leur portée et surtout qu’après une superbe victoire face à USC ça fait tâche. Leur saison est en dents de scie, à l’image de leur QB Jacob Eason qui n’a pas vraiment été à son aise en Californie. Le junior a réussi moins de la moitié de ses passes (16-36), n’a seulement inscrit 1 petit TD et il s’est fait intercepter une fois. Une performance bien en dessous de son niveau habituel. Et quand l’attaque va mal, la défense réputée de Washington n’aide pas non plus avec aucun turnover provoqué. Il va vite falloir se remettre à l’endroit pour les Huskies car dans deux semaines ils affrontent Justin Herbert et les Ducks d’Oregon.

Power Ranking 

1. Alabama (5-0) –

2. Clemson (5-0) –

3. Ohio State (6-0) +1

Georgia (5-0) –

5. LSU (5-0) –

6. Oklahoma (5-0) –

7. Florida (6-0) +3

8. Wisconsin (5-0) –

9. Notre-Dame (4-1) –

10. Penn State (5-0) +2

11. Texas (4-1) –

12. Auburn (5-1) -5 

13. Oregon (4-1) –

14. Boise State (5-0) +2

15. Utah (4-1) +2

16. Michigan (4-1) +3

17. Iowa (4-1) -3

18. Arizona State (4-1) +2

19. Wake Forest (5-0) +3

20. Virginia (4-1) +3

21. SMU (6-0) +3

22. Baylor (5-0) NR

23. Memphis (5-0) NR

24. Texas A&M (3-2) +1

25. Cincinnati (4-1) NR

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *