Preview SNF Week 5 – Colts @ Chiefs

En ce premier Sunday Night Football d’octobre, les Colts se déplacent à Kansas City dans le Missouri pour y affronter des Chiefs toujours plus gourmands. Kansas figure parmi les trois seules équipes encore invaincues après les quatre premières journées (les deux autres étant New England et San Francisco). En cas de victoire, les Chiefs compteraient cinq victoires en cinq matchs pour la troisième année consécutive.

Alors que tout le monde pensait voir les Chiefs trembler dès la troisième journée contre les Ravens de Lamar Jackson, il aura finalement fallu attendre le match contre les Lions le week-end dernier. Bousculés tout le long du match par une équipe de Detroit extrêmement rude, Patrick Mahomes a dû s’employer comme à son habitude dans les moments clés. Menés 30-27 à deux minutes de la fin de la rencontre, le quarterback est parvenu à effacer les 79 yards qui le séparaient de la zone d’en-but avant de trouver son coéquipier Darrel Williams pour le touchdown de la victoire. Malgré les deux tentatives manquées d’Hail Mary du quarterback Matthew Stafford, les Chiefs ont pu sceller la rencontre sur le score de 34 à 30.

Face aux nombreuses blessures qui affectent leur effectif, les Colts sont quant à eux tombés à domicile contre les Raiders. Rapidement menés 14 à 0, Jacoby Brissett et ses hommes n’ont pas réussi à inverser la tendance malgré tous les efforts employés, et ont donc par conséquent subi leur deuxième défaite de la saison. Avec autant de victoires, la franchise de l’Indiana tentera tant bien que mal de mettre à terre des Chiefs qui ont déjà leurs casques en ligne de mire.

Injury Report:

Coté Chiefs

Joueur: Statut:
Tyreek Hill (WR) Out
Eric Fisher (T) Out
Dorian O’Daniel (LB) Out
Alex Okafor (DE) Questionable
Sammy Watkins (WR) Questionable
Damien Williams (RB) Questionable

Coté Colts

Joueur: Statut:
Parris Campbell (WR) Out
Clayton Geathers (S) Out
Malik Hooker (S) Out
Tyquan Lewis (DT/DE) Out
Darius Leonard (LB) Out
T.Y. Hilton (WR) Questionable
Marlon Mack (RB) Questionable
Rock Ya-Sin (CB) Questionable
Rolan Milligan (S) Questionable
Anthony Walker (LB) Questionable

Brissett en sauveur ?

La question ici n’est pas de savoir si l’élève peut dépasser le maître. La réponse étant tout bonnement et simplement non. En revanche, le quarterback des Colts qui a récupéré la place de titulaire suite à la retraite inattendue d’Andrew Luck, continue mine de rien à faire son bout de chemin, au point d’avoir été légèrement sous-estimé. Il est à égalité avec Mahomes et Jackson en ce qui concerne les touchdowns à la passe avec 10 réalisations. D’autant plus qu’il est également l’unique quarterback de la ligue comptabilisant au moins deux TD à la passe par match. Enfin, ses performances établies depuis le début de la saison lui permettent d’avoir un solide passer-rating de 102,1 !

Le hic est que Brissett va devoir sortir le plus gros match de sa carrière s’il souhaite emmener son équipe vers la victoire. Car en face c’est Patrick Mahomes, le MVP en titre qui est bien évidemment en lice cette saison pour le rester. Kansas pointe en tête du classement de la NFL avec une moyenne de 33,8 points inscrits par match, sachant que la franchise en est à 22 matchs consécutifs avec plus de 26 points marqués ! Mission impossible ?

S.O.S défense en détresse

Tout comme la saison passée, les Chiefs font face à de grosses lacunes sur le plan défensif. Contre la passe, la défense de Kansas pointe à la 20e place avec en moyenne 259 yards encaissés par match. Contre la course, elle pointe à la 31e place avec en moyenne 150 yards encaissés par match. L’inconvénient pour celle-ci est que les Colts disposent d’un très bon trio de running-backs avec Marlon Mack, Jordan Wilkins ainsi que Nyheim Hines. Bien que Mack soit encore incertain pour le match de dimanche, les Colts ont largement de quoi faire.

Pour ce qui est du jeu de passe, même en cas d’éventuelle absence de T.Y. Hilton, les Colts peuvent compter sur ses deux tight-ends Eric Ebron et Jack Doyle. Ebron, qui a complètement raté son match la semaine dernière contre les Raiders, aura l’occasion de se refaire avec une belle statistique en sa faveur ainsi que Doyle. La défense des Chiefs a concédé jusqu’à présent 284 yards en 32 réceptions contre les tight-ends adverses ! C’est de très bon augure pour Indianapolis qui se retrouve donc avec une marge de manœuvre accrue en complément de son jeu de courses.

La clé du match: un miracle nommé Jacoby ?

Soyons clairs, une défaite des Chiefs à domicile est quasiment improbable. Les Colts répondront présent il n’y a aucun doute, mais l’armada offensive de Kansas est bien trop puissante. Malgré l’absence de Tyreek Hill blessé lors de la première journée, Mahomes dispose de machines à l’avant avec notamment Kelce, Watkins, Robinson et Hardman pour ne citer qu’eux. Le retour de Damien Williams ne fait qu’aggraver la situation pour la franchise de l’Indiana. Une défaite quasiment assurée pour les Colts, mais pas pour autant synonyme de match à sens unique. Il devrait y avoir pas mal de belles choses à voir dans ce qui se profile être la cinquième victoire de la saison pour les prétendants au Super Bowl.

Le pronostique: victoire des Chiefs 44-28.

La rencontre sera à suivre dès 2h20 sur les antennes de BeIN Sports et commentée sur notre compte Twitter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *