Les matchs de la Week 6 à suivre en NCAA

Nouvelle semaine de compétition pour le College Football. Cette Week 6 donnera lieu à de beaux duels qui compteront pour la course aux playoffs ! Par ici le programme !

Les matchs à suivre ce week end :

Kent State (2-2) at #8 Wisconsin (4-0)
Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
(18h00 heure française)

Le Coach de Kent State Sean Lewis revient au Camp Randall Stadium. Le HC a joué en tant que QB et TE pour les Badgers lors de la période 2004-07 et il est, désormais à 33 ans, le plus jeune coach de NCAA. La tâche sera compliqué pour le jeune coach tant Wisconsin est impressionnant cette saison. Le programme classé à la 8ème place du Power ranking devrait ajouter une nouvelle victoire face à Kent State ce samedi. Le QB des Badgers, Dustin Crum est le leader de la conférence Mid-American en terme de passes complétées (70%). Le junior totalise 5 TDs pour 1 Int cette saison. Mais cette saison, c’est la défense des Badgers qui est excellente. Tellement bonne qu’elle est la numéro 1 du pays ! Cette D ne concède que 7 points par match et 192 yards au total. Une défense ultra agressive à l’image du LB Chris Orr nommé joueur défensif de la semaine après 9 placages, 2 sacks et 1 fumble forcé contre Northwestern. Les Golden Flashes sont prévenus, les Badgers ont les crocs.

 

#14 Iowa ( 4-0) at #19 Michigan (3-1)
Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
(18h00 heure française)

Malheur au vaincu pour ce duel de conférence Big Ten ! Une défaite pour l’une des deux équipes pourrait contrecarrer les ambitions de titre de conférence en fin de saison. Les Hawkeyes se déplacent donc dans le Michigan avec l’espoir de battre les Wolverines. L’espoir ils peuvent l’avoir car ils comptent dans leurs rangs un excellent QB Nate Stanley. Le senior n’a toujours pas été intercepté cette saison et il compte 8 TDs en 965 yards. Son bilan personnel est de 21-9 en tant que titulaire pour 241 yards par match en moyenne. Un des QB qui sera sélectionné haut à la prochaine draft. Pour l’heure, si les Hawkeyes veulent remporter ce duel, il faudra de l’autre côté stoppé le virevoltant RB de Michigan Zach Charbonnet qui compte 3 TDs en 48 portés pour 218 yards. Cependant le coach de Michigan a déclaré que son RB titulaire portait trop la balle et qu’il souhaite tourner avec les autres coureurs du roster. Une chance pour Iowa dont la défense pourra faire le boulot sur les RB remplaçant des Wolverines. Je vois donc une victoire, courte mais victoire des Hawkeyes dans ce duel.

 

#7 Auburn (5-0) at #10 Florida (5-0)
Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
(21h30 heure française)

BIG GAME IN FlORIDA ! Énorme choc entre ces deux programmes de la conférence SEC tous deux leaders de leur division et extrêmement bien classés dans le top 25. Ce match va valoir son pesant de cacahuètes tellement il est important ! Les joueurs des deux équipes attendent ce match depuis la révélation des calendriers et ça y est nous y sommes. Les Gators sont ultras motivés pour cette 84 ème rencontre entre ces deux programmes et Florida peut compter sur des retours en défense avec le CB CJ Henderson et le DE Jabari Zuniga absent depuis 2 matchs. Mais aussi sur le retour du LB Ventrell Miller auteur de 2 sacks cette saison et absent la semaine dernière. Une chance pour les Gators qui devront contrecarrer une attaque explosive d’Auburn a l’image du RB JaTravious Withlow qui totalise 463 yards en 92 portés pour 7 TDs ! Les Tigers seront aussi emmenés par un très bon QB en la personne de Bo Nix qui compte lui aussi 7 TDs en 980 yards mais qui s’est fait intercepter 2 fois. La dernière fois qu’Auburn était venu à Gainesville en 2007, ils avaient gagné 20-17, bis repetita ?

 

#25 Michigan State (4-1) at #4 Ohio State (5-0)
Ohio Stadium, Columbus, Ohio
(1h30 heure française)

Michigan State est la bête noire d’Ohio State. Les Spartans ont battu à 3 reprises, depuis 2011, les Buckeyes, plus que n’importe quelle équipe de la conférence Big Ten. D’autant plus qu’en 2013 et 2015, Michigan State avait empêché Ohio State d’aller se battre pour conquérir le titre national. En 2019, les Buckeyes ne doivent pas refaire la même erreur pour être sur d’aller en playoffs en Janvier prochain. Pour cela, Ohio State peut compter sur un QB on fire avec Justin Fields qui est juste incroyable cette saison ! Le sophomore, transféré de Georgia durant l’intersaison compte simplement 23 TDs ! Il a lancé pour 16 et couru pour 7 TDs, juste irréel ! Avec cet homme rien ne peut empêcher les Buckeyes d’aller chercher la victoire cette nuit. À moins que peut-être la défense de Michigan fasse un gros travail. Ils peuvent compter sur le DE Kenny Willekes qui compte 34 placages et 4 sacks pour embêter Justin Fields. Seulement l’embêter car cela n’empêchera pas les Buckeyes de scorer face aux Spartans.

 

California (4-1) at #13 Oregon (3-1)
Autzen Stadium, Eugene, Oregon
(2h00 heure française)

Les Golden Bears ont tout perdu la semaine dernière lors de leur défaite surprise face à Arizona State 24-17. Leur place dans le top 25 et leur QB titulaire Chase Garbers. Difficile donc de se relever de cette défaite en se déplaçant dans l’Oregon pour y affronter les Ducks. Pour California, ils doivent donc faire confiance à un nouveau QB en la personne de Devon Modster, l’ancien d’UCLA. Les Golden Bears ont confiance en lui, mais en même temps ils n’ont pas trop le choix pour cette rencontre. Leur jeu au sol n’est pas non plus très performant. Pour avoir une chance de gagner, la défense devra faire le boulot cette nuit face aux Ducks. Oregon qui sera emmené par un excellent QB Justin Herbert qui voit sa côte s’envoler à chaque match. Il fait partie des 4 QB du pays à compter 5 TDs lors d’un match durant cette saison, il a lancé un passe de TD lors des 32 derniers matchs et 174 passes sans avoir été intercepté. C’est vraiment lui le facteur X de cette attaque des Ducks qui va terrasser California cette nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *